Plusieurs années après l'échec critique de Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker, Lucasfilm prépare activement le retour de la saga de space-opéra au cinéma. Si on a beaucoup parlé de The Mandalorian & Grogu, ce film à venir nous semble encore plus prometteur. On vous explique pourquoi !
Enfin du très grand Star Wars ?
Cinq ans après sa conclusion, la postlogie Star Wars continue de diviser les fans. Bien qu'elle ait rapporté plusieurs milliards de dollars à Disney, elle reste décriée par de nombreux amoureux de la saga de George Lucas. Depuis novembre 2019, la galaxie lointaine, très lointaine, a investi le petit-écran et ne semble plus vouloir le quitter. Nous avons eu droit à deux excellentes séries, The Mandalorian et Andor, et d'autres séries qui ont suscité des réactions plus contrastées, comme Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano, voire hostiles, comme ce fut le cas pour Le Livre de Boba Fett.
Il y a plusieurs mois, nous avons appris que Star Wars ferait son grand retour dans les salles de cinéma avec quatre films : The Mandalorian & Grogu de Jon Favreau, censé faire suite à la saison 3 de The Mandalorian avec une sortie prévue en 2026, un long-métrage réalisé par Dave Filoni devant conclure tout le Mandoverse, un autre centré sur le personnage de Rey Skywalker et enfin un film mis en scène par James Mangold (Logan). Et les dernières informations concernant ce dernier long-métrage sont tout à fait excitantes !
On apprend aujourd'hui dans The Hollywood Reporter que le film, dont l'action se déroulera 25 000 ans avant Star Wars, épisode I : La Menace Fantôme, s'intitulera Star Wars : Dawn of the Jedi (en français : Star Wars : L'Aube des Jedi). Mais ce n'est pas là l'information la plus importante à nos yeux : James Mangold, qui a déjà collaboré avec Lucasfilm pour le film Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, co-écrira le film avec Beau Willmon, le créateur de la série House of Cards produite par David Fincher.
Beau Willmon a lui aussi déjà collaboré avec Lucasfilm puisqu'il est le scénariste de l'Arc de la prison Narkina 5 et a écrit le discours de Luthen Rael (Stellan Skarsgård) dans la première saison d'Andor, réputée comme étant la meilleure série live-action de l'univers Star Wars. Une belle recrue donc, qui nous laisse espérer un grand film Star Wars en mesure de satisfaire l'ensemble des fans.
Pour l'heure, nous n'avons pas de fenêtre de sortie concernant ce nouveau long-métrage. Le film devrait toutefois être le prochain projet de James Mangold, qui travaille actuellement sur un film centré sur le légendaire chanteur américain Bob Dylan, avec Timothée Chalamet dans le rôle-titre.
Pour rappel, nous avons appris récemment une excellente nouvelle concernant la saison 2 de Star Wars : Andor.
Par Guts, il y a 5 mois :
L'arc de la prison était un chef-d'oeuvre à lui tout seul
Répondre à ce commentaire