Rechercher Annuler

Netflix gaming est disponible : voici la liste des jeux proposés

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 novembre 2021 à 10h53 dans Jeux vidéo

La plateforme Netflix sera peut être votre meilleur allié durant les mois d'hiver. Après le Netflix & Chill, le Netflix & Play vous permettra d'être un poil plus actif, tout en restant bien au chaud dans votre demeure. Avec l'offre Netflix gaming, la plateforme entend bien vous donner une raison de plus de rester chez vous. Mais cette offre va-t-elle intéresser tout le monde ? Nous faisons le point.

Netflix gaming, c'est quoi ?

Le service Netflix gaming s'est fait attendre en France, puisque ce dernier était déjà disponible en Pologne, en Espagne et en Italie. On l'attendait pourtant, au départ, pour le début de l'année 2022 : la surprise est donc bel et bien présente. Depuis hier, mardi 2 novembre 2021, il est en effet possible en France d'accéder à ce service, qui comprend pour le moment cinq jeux :

  • Stranger Things 3 : le jeu. Il s'agit d'un beat'em all à l'ambiance rétro en 16 bit. Vous pouvez, au choix, incarner les différents protagonistes de la série, et combattre les ennemis qui se dressent sur votre chemin, qu'ils soient des humains, ou des monstres.

  • Stranger Things 1984 : le deuxième jeu qui permet de se replonger dans l'univers de la série Netflix.

  • Card Blast : ce jeu de poker effréné va plaire aux joueurs occasionnels. Pour jouer, il faut récupérer des cartes sur un carrousel et les placer, avant qu'elles ne disparaissent, sur l'une des trois rangées (de manière à former des mains gagnantes). Utilisez de puissants boosts pour obtenir de meilleurs scores.

  • Teeter Up. Votre mission : manœuvrer une plateforme afin de guider une bille dans un trou. Ni dragons ni monstres ici : vos seuls ennemis sont la pesanteur et les lois de la physique. Combinez une simple bille, une plateforme et un trou, et la magie opère.

  • Shooting Hoops. Dans ce jeu d'adresse, vous devrez utiliser tous les moyens qui vous sont accessibles pour faire rentrer un ballon de basket dans son panier. Un jeu casual.

Si la liste est pour le moment restreinte, Netflix ne cache pas ses ambitions futures : "constituer une bibliothèque de jeux qui réponde aux envies de chacune et chacun d’entre vous". L'offre va donc s'étoffer avec le temps, et chacun devrait pouvoir y trouver son compte. Oui, mais à quel prix ?

Comment en profiter en France ?

Pour jouer aux jeux présentés ci-dessus, vous devrez télécharger l'application Netflix, et vous rendre dans l'espace jeu (accessible à partir du moment où vous payez un abonnement Netflix, dont le plus faible montant est de 8,99 euros). Si vous ne la voyez pas apparaître pour le moment, n'ayez crainte, le déploiement de la fonctionnalité est en cours depuis mardi 2 novembre, et peut prendre un peu de temps.

Une fois que vous pourrez accéder à cet espace, vous pourrez librement jouer aux jeux proposés, sans surcoût. Par ailleurs, tous les profils de votre compte pourront jouer librement, l'offre Netflix gaming n'étant pas limitée à un seul profil par compte. Et si vous aimez le fait de combiner jeux vidéo et streaming, vous vous intéresserez peut-être à la prochaine série de Riot (basée sur l'univers de League of Legends) qui va bientôt sortir sur Netflix : Arcane.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixNetflix gamingoffreabonnementjeux vidéojeuxJeu gratuitStranger Things

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gladoux, il y a 11 mois :

Donc Netflix augmente ses prix en amont pour dire "ah bah vous voyez on augmente pas quand on met des jeux, c'est chouette non ?", ils sont forts, très forts.

Répondre à ce commentaire

Par En même temps, il y a 11 mois :

c'est pas comme si les autres plateformes augmentaient leur prix?? ah bah si en fait.
j'ai plus qu'à tester ce marble game sans twitch :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.