Rechercher Annuler

Netflix : en attendant GTA 6, ces jeux controversés cartonnent sur la plateforme

De Alix Odorico - Posté le 19 juin 2024 à 14h29 dans Jeux vidéo

D'ici un an et demi, les joueurs pourront enfin se délecter de GTA 6. Mais en attendant, ceux-ci semblent prendre leur mal en patience avec trois jeux de la licence très controversés lors de leur sortie. 

gta trilogy netflix

En attendant GTA 6...

L'avenir commence à se dessiner autour GTA 6. Le hit de Rockstar devrait sortir dans nos chaumières en automne 2025. Une attente interminable pour les fans de la licence, que le studio a tenté de combler par la mise à jour régulière du mode online de GTA 5, mais aussi pas la sortie très décriée de la trilogie remastérisée GTA, qui comprenait des remasters de GTA III, GTA : Vice City et GTA : San Andreas sortis en novembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.

À l'époque, les trois titres s'étaient fait descendre par la communauté pour ses innombrables bugs, ses textures baveuses ou la modélisation catastrophique des visages. Depuis, les patchs sont venus corriger les défauts, et les trois titres ont intégré le catalogue Netflix, avec un gameplay adapté au format mobile, et une prise en charge des contrôles tactiles.

... la trilogie remastérisée cartonne sur netflix

Les critiques sont aujourd'hui bien loin, puisqu'ils rencontrent un franc succès. C'est la société Appmagic qui a établi le calcul. Selon elle, plus de 30 millions de téléchargements ont été recensés en ce mois de Juin. Par ailleurs, on apprend que les trois quarts des utilisateurs jouent sur iPhone. Selon les chiffres de l’entreprise, les États-Unis représentent environ 25% des téléchargements pour chacun des titres de la trilogie. Malgré la discrétion de Netflix sur ses chiffres, voilà une confirmation de plus que la mayonnaise entre Netflix Gaming et les abonnés prend, du moins pour certains titres. 

Une confirmation aussi pour Netflix, dans l'idée de continuer à investir dans le domaine. Le N rouge n'est pas en reste sur ce point-là et veut même frapper fort avec Tales of the Shire, mélange d'Animal Crossing et des Sims 4 développé par Wētā Workshop dans lequel vous vivez la vie paisible d'un Hobbit. La firme a également annoncé une liste de jeux assez complète que l’on attend pour les prochains mois.

De quoi se concocter une jolie petite ludothèque avec des titres déjà disponibles tels que l'excellent metroidvania Dead Cells, Farming Simulator 23, Tomb Raider Reloaded ou TMNT : Shredder’s Revenge.

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA 6GTAsan andreasvice cityrockstarnetflixchiffresjeuxjeu vidéo

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Godrick le clairvoyant</strong>

Par Godrick le clairvoyant, il y a 1 mois :

ça me donne envie de me refaire san andreas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.