Netflix : le nombre de nouveaux abonnés explose avec le confinement
La crise sanitaire du COVID-19 oblige malheureusement une grande partie du monde à rester en confinement afin de limiter la propagation de l'épidémie. En retirant le sorties au restaurant, les bars, les cinémas, les activités sportives et tout ce qui nécessite de sortir à l'extérieur, il faut forcément trouver de quoi s'occuper. Et apparement, Netflix se porte très bien !
Presque 16 millions de nouveaux abonnés !
Avec la moitié de la population en confinement, de nombreuses entreprises sont en difficulté avec de nombreux commerces fermés. Mais inévitablement, les services de VOD et de SVOD ont le vent en poupe !
Lors de la publication de son rapport trimestriel du premier trimestre de l'année 2020, la plateforme Netflix vient d'annoncer avoir recruté pas moins de 15,77 millions de nouveaux abonnés à travers le monde soit +9,4%. Un record absolu. Le service totalise désormais 182,9 millions d'abonnés.
Reed Hastings, le CEO de Netflix a bien conscient que c'est une chance pour Netflix de pouvoir profiter du fait que les gens utilisent encore plus le service durant le confinement. Il reste prudent quant à l'avenir et s'attend à une baisse une fois le confinement terminé avec très probablement des désabonnements en masse.
Nous sommes bien évidemment conscient que nous avons de la chance d’opérer un service qui prend encore plus de sens lorsque les gens sont confinés chez eux.
Pour ceux qui parlent anglais, voici une vidéo publiée par la chaine Netflix Investor Relations qui présente notamment les résultats de la plateforme.
Netflix confirme également que la plupart de ses tournages sont actuellement en pause. Il n'y a que les studios d'animations qui ont peuvent actuellement continuer à travailler grâce au télétravail.
production original, série et film récent en abondance
disney
film édulcorée disney, dessin animé de 50 ans. pas trop de nouveauté niveau film. des remake live etc.. donc bof bof...