Rechercher Annuler

Netflix : la série Cléopâtre fait déjà polémique à cause de ce choix de casting

De Alix Odorico - Posté le 15 avril 2023 à 17h26 dans Séries TV

Après La Petite Sirène, House of the Dragon ou les Anneaux de Pouvoir, une nouvelle production suscite la polémique et subit des attaques racistes. Mais cette fois-ci cela concerne un personnage historique et réel, Cléopâtre.

cleopatre série polémique racisme

Après La Petite Sirène, House of the Dragon ou les Anneaux de Pouvoir

Halle Bailey dans le rôle d'Ariel dans La Petite Sirène, Sophia Nomvete dans celui de la princesse naine Disa dans Les Anneaux de Pouvoir, ou Jodie Turner-Smith en "Anne Boleyn", les polémiques autour du choix de caster des actrices noires pour incarner certains personnages de séries ou de films enflent dans les réseaux.

Si ce genre d'attaques ne datent pas d'hier, force est de constater que c'est une récurrence depuis deux ans. Concernant, la princesse naine ou l'elfe Arondir, leurs détracteurs reprochent à Prime Video de manquer de "réalisme". Les plus conservateurs jugent que la production salit l'univers mis en place par Tolkien, quand d'autres crient au wokisme. Du côté de La Petite Sirène, le teaser du remake en live action avait déchaîné un flot de commentaires négatifs, accusant notamment Disney de pervertir l’œuvre originelle.

La Petite Sirène

Le débat autour du sang de Cléopâtre

Cette fois-ci, la polémique s'oriente autour -non pas d'un personnage de fiction-, mais d'une figure historique : Cléopâtre. Dans Queen Cleapotra de Jada Pinkett-Smith, la femme de Will Smith a choisi de confier le rôle de la célèbre reine d'Egypte à une actrice noire. La diffusion du trailer de la série documentaire diffusée sur Netflix a suscité une grosse polémique. Pour certains, ce choix ne passe pas.

En effet, dans la bande-annonce, une intervenante affirme "qu’il est possible que Cléopâtre soit Égyptienne". Pourtant pour les historien, celle “dont la beauté et les amours ont fini par éclipser son véritable atout : son intelligence", est membre d’une dynastie venue de Grèce, et fait partie plus précisément de la dynastie macédonienne des Lagides, fondée par Ptolémée Ier, ancien général d'Alexandre le Grand.

cleopatre netflix

Le débat n'est en réalité pas nouveau, et agite la communauté des historiens et des égyptologues depuis plusieurs années : un documentaire de la BBC paru en 2009, intitulé Cléopâtre : portrait d'une meurtrière, affirmait par exemple qu'elle avait du sang africain. Selon la chaîne, des analyses ont prouvé que des restes humains retrouvés dans une tombe en Turquie étaient ceux d’une sœur de Cléopâtre, la princesse Arsinoé IV, assassinée sur les ordres de la reine d’Egypte. Une étude de son crâne a montré qu’Arsinoé possédait des caractéristiques africaines, ce qui tendrait à démontrer que Cléopâtre avait également des origines africaines.

cleopatre netflix actrice noire

D'autre part, et depuis quelque temps, certains assurent que les Pharaons et les anciennes reines d’Egypte étaient tous noirs de peau, or de nombreux spécialistes assurent qu’une seule dynastie (la 25e), venue de Nubie (le Soudan actuel) aurait été noire. Pour beaucoup, il s'agit-là d'un choix incohérent avec la réalité. Gal Gadot, qui va incarner la reine en 2024 dans Cleopatra, avait de son côté subi l'ire des internautes en 2020, et avait été accusée "d’appropriation culturelle” et taxée de “whitewashing”. Plusieurs internautes avaient par exemple pointé du doigt le blanchissement orchestré par Hollywood, ou le fait qu'une actrice d'origine israélienne incarne une reine égyptienne.

La série Queen Cleapotra est de son côté prévue pour le 10 mai. Cette série documentaire a pour objectif de présenter les reines africaines les plus importantes et emblématiques de l’histoire. Dans la deuxième saison de sa série documentaire, Jada Pinkett Smith entend aussi révéler la puissance de la reine et guerrière Njinga du Ndongo et Matamba, qui s'est battue au 17e siècle contre le commerce des esclaves par le Portugal. Avec l'ambition, dit-elle, de rétablir "les réalités historiques des vécues de ces femmes"...

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixseriesérie TVcléopâtretrailerBande annoncenoiractricePolémiqueracistedébat

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (56)
photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 1 an :

tellement bas d'esprit pour la petite sirène

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Orus</strong>

Par Orus, il y a 1 an :

De la part de Netflix, rien ne m'étonne, ils ont toujours été comme ça. J'ai pas été abonné longtemps chez eux, et ca date (c'était genre 2013-15 je crois), et je me souviens avoir vu passer des séries comme Troie (avec achille noir), la plupart des séries contenaient des vegan, non binaire, trans, lesbienne etc. un peu tout le temps et ces personnages avaient souvent toujours raisons.

Après une opération, je cherchais une série et j'ai pris une que Netflix me conseillait, je l'oublierai jamais, elle s'appelait Easy. Sans regarder de quoi ca parlait, j'ai regardé la première saison. C'était littéralement de la propagande ouverte. Y'avait tout: les végan sont l'avenir, l'adultère c'est la catharsis et la lumière (épisode qui m'a beaucoup choqué), le christianisme le mal absolu, les blancs étaient cruels, et le polygamie c'est l'avenir pour un couple.

Après je me suis désabonné, mais je vois qu'ils ont pas changé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>souleater34</strong>

Par souleater34, il y a 1 an (en réponse à Orus):

Une des raisons pour laquelle beaucoup se désabonnent...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>rscheffmann@gmail.com</strong>

Par rscheffmann@gmail.com, il y a 1 an (en réponse à souleater34):

C' est l' argument de certains mais c' est pas vérifiable donc j' émets de gros doute à ce sujet. Beaucoup se plaignent en restant abonné malgré tout.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>souleater34</strong>

Par souleater34, il y a 1 an (en réponse à rscheffmann@gmail.com):

Beaucoup autour de moi ont eu Netflix et m'ont confirmé leur rejet. Quant à moi, le streaming "illégal" me permet de vérifier la piètre qualité de leurs productions.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Orus):

Donc même les histoires d'adultère c'est déjà trop...

C'est dingue cette moraline imposée, visiblement si les fiction ne pensent pas bien comme il faut si elles ne prônent pas la bonne morale et la supériorité chrétienne c'est insupportable.

C'est fou de donner comme ça des leçons de bonne morale et de bien pensance

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yan</strong>

Par Yan, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

"C'est fou de donner comme ça des leçons de bonne morale et de bien pensance"

C'est fou de critiquer ce que tu représente..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Yan):

Je ne représente que moi même.

Et donc d'après toi critiquer une fiction d'adultère pour faire de la propagande religieuse c'est par donner une leçon de morale ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>rscheffmann@gmail.com</strong>

Par rscheffmann@gmail.com, il y a 1 an (en réponse à Orus):

Il y a des bonnes séries Netflix, c' est dommage de s' arrêter à certaines, Achille j' avais bien aimé c' était basé sur le la mythologie donc ça m'a pas dérangé à l' époque. Je te conseille the Crown ou Narcos et srtanger Things.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bouledegum</strong>

Par Bouledegum, il y a 1 an :

En exclusivité sur Wokeflix !

Sans moi, non merci !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :


Je propose qu'on peigne l'actrice en vert, comme ça hop ! plus de polémiques à la con.

(Ah ben non parce que t'as toujours des cons qui penseraient qu'on a voulu faire du "alien-washing". Les xenogenders en seraient bien capables.)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

On devrait mettre la série en pause jusqu'à ce que les historiens se mettent d'accord un jour... XD
(Si on découvrait qu'elle était vraiment noire, alors ok, pas de problèmes pour moi...)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à zoxotoboxo):

Les historiens sont clairs, Cléopatre était issue du peuple Grec, les seuls noirs présents en Égypte à son époque servaient d'esclaves. Alors faire de la Reine Cléopatre une noire... Faut vraiment être à la ramasse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Dave Callaghan):

Oui. Mais comme le peuple grec était considéré comme étant pluriethnique, il y a tout un tas de gars qui essayent de démontrer (à tort) qu'elle était plutôt noire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Julia</strong>

Par Julia, il y a 1 an :

Des tas d'empires et de royaumes d'Afrique noire dont l'histoire attend d'être adaptée (Mali, Ouagadou, etc.) mais non ils préfèrent colorier les Européeens et Méditérannéens.
Changez rien, Netflix

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Julia):

Exact.

Il y aurait la possibilité de mettre en avant toute la culture africaine mais ils ne le font pas. (Pareil du côté des oeuvres de fiction africaine qui seraient transposables à l'écran.)




Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>souleater34</strong>

Par souleater34, il y a 1 an (en réponse à Julia):

Une des meilleures séries à ce jour fut "Shaka Zulu" qui relatait la vie du roi Shaka combattant les afrikaners...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>antigone</strong>

Par antigone, il y a 1 an :

"c'est en Afrique donc c'est noir" - les Américains

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>AshKente</strong>

Par AshKente, il y a 1 an :

AUtant pour la petite sirène on s'en cogne, mais après c'est pas du racisme, c'est juste question de respecter le lore. Fin du débat. Dans le dernier film donjons et dragons, qui est très bien d'ailleurs, y'a des gens de toutes les ethnies/races/s'que vous voulez partout, mais ça colle avec le lore. Point. Merci.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maniax</strong>

Par Maniax, il y a 1 an :

QUe ce soit des personnages fictifs tirés de légende européenne ( allons faire un film sur Baron Samedi avec un blanc au yeux bleue je suis sur que ça ira :) ), l'afrocentrisme gagne du terrain.
De Cléopatre noir aux piramides qui font de l'electricité, il n'y a qu'un degré de connerie différent.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>49.3</strong>

Par 49.3, il y a 1 an :

Pourtant c'est les noirs qui ont inventé l'electricité car le sommet des pyramides nt en or et l'or est super conducteur. Et je parle pas des afropéens...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Carl</strong>

Par Carl, il y a 1 an :

"des caractéristiques africaines" ? Je croyais qu'on était tous pareil et qu'il n'y avait pas de race ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Evego</strong>

Par Evego, il y a 1 an :

Et quand c'est Elizabeth Taylor, ça choque pas?.
J'ai lu un article qui disait qu'un tiers des cow boys étaient noirs, Hollywood n'en a montré que très peu et ce récemment.
Arrêtons d'apprendre l'Histoire ou les contes de fées avec Hollywood ou Disney , arrêtons d'interpréter avec notre culture ( tiens un squelette et des armes, un guerrier forcément pas une guerrière impossible au xix où une femme n'était même pas censée pouvoir écrire un livre intéressant pour tous, Shelley, son Frankenstein a été attribué à son Percy de mari,elle n'a jamais connu la gloire)
Et desfois on se rend compte que si il y avait des femmes guerrières, des noirs et pas qu'esclaves, que certains mettaient leur fils né d'esclave blanche ou noire sur un trône donc Cléopâtre métissée est plausible . N'en déplaise à certains, un égyptien du sud est assez metisse, ils sont rarement super pales.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Perceval</strong>

Par Perceval, il y a 1 an :

Pour les ouvre de fiction je n'ais pas d'avis pour contre pour une personne qui a vraiment existé. Je trouve ça absurde Cléopâtre ressemble plus à une grec que a une africaine

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sorcika</strong>

Par Sorcika, il y a 1 an :

Mon arrière grand père était égyptien et avait les yeux bleus. Il s'est marié avec une tunisienne rousse aux yeux verts et ma grand mère est blonde, aux yeux d'Elizabeth Taylor.
Au pire ils auraient pris une Rebeu pour Cléopâtre c'est compréhensible, mais Black, l'archéologie a démontré que seule la dynastie des Khoushites venus de Nubie était noire, d'où le surnom de la dynastie des pharaons noirs avec Taharka, Niptisem, et je sais plus.
Donc la petite sirène ok, mais là non.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jack</strong>

Par Jack, il y a 1 an :

Quand l'actrice est blanche, ça va pas, quand elle noire, ça va pas, bientôt les rageux vont carrément exiger un-e descendant-e direct-e pour jouer un personnage historique...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cheche</strong>

Par cheche, il y a 1 an :

Ne touchons pas aux oeuvres originales et a l histoire. C est dégradant pour le peuple noir de ne pas prendre ses heros historiques et culturels pour les adapter,plutot que de voler ceux des autres! Les realisateurs wokiste s intéressent ils a l histoire et a la culture africaine? Visiblement non. L'afrique regorge d'heros et les oublier ou les ignorer est une honte pour ces pseudos personnes qui se disent égalitaires. Vous deservez la cause du peuple noir!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GIMS</strong>

Par GIMS, il y a 1 an :

Les pyramides qu'on voit là, au sommet il y a de l'or. L'or, c'est le meilleur conducteur pour l'électricité. C'était des foutues antennes !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yozora</strong>

Par Yozora, il y a 1 an :

Le plan est en marche, ils savent très bien que ça va faire polémique, c'est leur but : remplacer et détruire toute représentation blanche dans les média.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Yozora):

Ok Joe le complot, c'est pas un peu tendax d'être suprémaciste et en même temps de chercher à jouer les victimes ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Pourquoi tu n'es pas capable de concevoir que pour une partie des noirs wokes, cette vision revancharde de l'avenir soit une réalité dans leur tête ?

(Attention, je ne dis pas que tous les noirs wokes sont comme ça. Je ne partage pas la vision de Yozora.)

Un noir raciste, ça n'existe pas ?
Un asiatique raciste, ça n'existe pas ?
(etc)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Pourquoi tu prends la défense de ton pote suprématiste ?

Et puis c'est quoi un "woke" ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Je ne prends pas sa défense (vu que je dis que je ne partage pas sa pensée). Je rebondis juste sur ce qu'il dit pour parler de la réalité d'une partie de sa pensée.

Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Vus que tu n'adresse pas le moindre mots contre les idées de ton pote suprémaciste, il est clair que tu le défends.

Je réponds pas à ta question parce que je ne comprends pas la terminologie de ton propos.
C'est quoi un "woke" ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

(Voici mon désaccord avec ce qu'il dit : je ne pense pas que la majorité des noirs wokes souhaitent que les noirs remplacent les blancs dans les médias ou même le monde.)

Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Comment tu sais que ton pote complotiste parlerait des "noirs woke" vus qu'ils écrit "Le plan est en marche, ils savent très bien que ça va faire polémique, c'est leur but " ; "ils" et "leur" tu sais qui c'est toi ?

Et du coup ça te dérange pas que ton pote soit ouvertement suprémaciste ?

Enfin c'est qui ces fameux "noirs woke" ?


Je réponds pas à ta question parce que je ne comprends pas la terminologie que tu emplois.
C'est quoi un "woke" ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Je ne suis pas dans sa tête, et ce qu'il pense exactement n'est pas mon affaire. Je ne fais que rebondir sur un aspect des choses qu'on retrouve chez les noirs wokes, sans aller jusqu'à parler de complot.

Je ne te demandais pas de te prendre la tête sur la terminologie et blablabla. Je te demande simplement de répondre à mes questions.

Un noir raciste (à différents degrés), ça n'existe pas ?
(même question pour les asiatiques, etc)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Du coup t'es pas dans sa tête mais tu sais avec certitude que ton pote complotiste parle des "noirs woke" ... bref tu prends la défense de ton pote suprémaciste et visiblement tu partages ses idées haineuses.

Et c'est quoi d'ailleurs un "noir woke" ?

Enfin c'est impossible de répondre à une question si il y a un flou sur la terminologie, afin que je puisse te répondre il faut éclaircir ça.
C'est quoi un "woke" ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

"Du coup t'es pas dans sa tête mais tu sais avec certitude que ton pote complotiste parle des "noirs woke" ... bref tu prends la défense de ton pote suprémaciste et visiblement tu partages ses idées haineuses."

Pourquoi tu retournes une fois de plus les choses comme tu voudrais les entendre ? Je t'ai dit que je n'ai fait que rebondir sur ce qu'il disait pour poser une question. Tu as même eu la preuve que je ne partage pas ses idées (et je ne pense pas qu'il ait besoin de qui que ce soit pour prendre sa défense).

Laisse tomber les terminologies et réponds simplement à ma simple question.

Il y a des blancs racistes (à différents degrés), c'est un fait. Mais des noirs racistes (à différents degrés), ça n'existe pas ?
(même question pour les asiatiques, etc)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Bah si, malgré le fait que tu sois pas dans sa tête, t'es venus expliquer que ton pote complotiste parlait des "noirs woke" et t'as justifié son fantasme de grand remplacement avec ton pti euphémisme de suprémaciste : "vision revancharde".

Bref tu prétends que tu partagerais pas la vision de ton pote haineux mais tu défends sa logique et tu reprends son argumentaire.

Tu partages ses idées et en plus t'assumes pas...


La terminologie c'est capital dans l'appréhension d'une problématique, si il n'y a pas de consensus la dessus les reste est inutile.
C'est quoi un "woke" ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Une fois de plus, tu ne saisis aucune nuance dans les propos des gens et tu leur fais dire ce qui t'arrange.
Je ne sais pas si tu participes à des débats sérieux sur le net ou IRL, mais j'imagine que tu dois te faire laminer tellement ton argumentaire est pauvre, biaisé et, pire encore, calomnieux.

J'attends toujours:

Il y a des blancs racistes (à différents degrés), c'est un fait. Mais des noirs racistes (à différents degrés), ça n'existe pas ?
(même question pour les asiatiques, etc)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

T'es visiblement incapable de contre-argumenter donc tu te contente d'invectives agressives et d'attaques personnelles.

Bref j'ai démontré avec des arguments logiques qui reprennent tes propres mots que t'es aussi complotiste et haineux que ton pote et visiblement ça te rends hystérique comme le prouve ton agressivité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Je t'ai dit mon contre-argumentaire, je t'ai dit que j'ai rebondi sur le propos de Yazora parce que c'est un point précis qui m'intéressait dans ce qu'il disait (mais pas sa vision complotiste du grand remplacement qui n'est pas la mienne). Tu saisis la nuance ?

(Où vois-tu de l'agressivité ? Je dis simplement et calmement que ce que tu dis ne tient pas la route, que tu biaises mes propos et que tu pratiques la calomnie en faisant dire que ce tu veux à ce que j'ai dit. N'essaye pas de noyer le poisson.)

Maintenant je repose ma question:

Il y a des blancs racistes (à différents degrés), c'est un fait. Mais des noirs racistes (à différents degrés), ça n'existe pas ?
(même question pour les asiatiques, etc)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Tu as rebondis sur les propos de ton pote complotiste pour les étayer et les enrichir sans jamais les démentir.

Après t'es hyper agressif, c'est un fait, et t'assumes pas donc personne n'attend que t'assumes ton idéologie suprémaciste.

Je t'ai déjà expliquer plusieurs fois que je comprend pas ton propos parce que je n'en comprend pas les termes.
Si t'expliques ce que pourrait être un "woke" on pourra discuter.
(en même temps t'assumes rien, t'es un lâche donc tu vas encore fuir)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

(On dirait bien que ma réponse a été bouffée par ces bugs foireux...)

Je la résume...

- J'ai "démenti" plus haut. J'ai dit que je n'étais pas d'accord avec lui concernant le "grand remplacement".

- Je ne suis agressif, ni suprémaciste. Je t'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais des fans de Zemmour ou du RN.

- Le lâche ici, c'est toi car tu refuses de répondre à ma question sur les racistes noirs.

- Tu n'as pas besoin moi pour avoir la définition de "woke". Elle se trouve dans le dictionnaire et tu le sais très bien.

- Tu es un lâche et un menteur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

T'es un militant suprémaciste qui passe sa vie à chouiner dès que tu vois quelqu'un qui ne te ressemble pas sur un écran, c'est un fait.

T'as jamais dis le moindre mal de l'extrême droite et t'es tout le temps à genoux en train de lécher le cul de tout les pires fachos qui s'expriment ici, c'est aussi un fait

Sur cette page tu reprend le propos complotiste et suprémaciste de ton pote pour l'étayer et le renforcer avec ton délire de "woke noir" (c'est quoi ça d'ailleurs ?)

T'as peur de donner ta définition du mot "woke" parce que quand tu la verbaliseras tu pourras plus nier que t'es un militant d'extrême droite en campagne.

C'est pas pour rien que t'es venus voler au secours de ton pote suprémaciste.

Assumes tes actes sale lâche.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

"T'es un militant suprémaciste qui passe sa vie à chouiner dès que tu vois quelqu'un qui ne te ressemble pas sur un écran, c'est un fait."

Faux. (J'ai suffisament dit que je ne l'étais pas et j'ai suffisament critiqué les fans de Zemmour.) Mais tu te décris à merveille (sauf qu'ici il faut remplacer "militant suprémaciste" par "militant woke-SJW-superprogressiste").

"T'as jamais dis le moindre mal de l'extrême droite et t'es tout le temps à genoux en train de lécher le cul de tout les pires fachos qui s'expriment ici, c'est aussi un fait"

Faux. Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je t'ai dit que les wokes ne valaient pas mieux (dans leur extrémisme et leur intolérance) que "les zozos votant Zemmour". Tu dois t'en souvenir si t'as un minimum de matière cérébrale dans la caboche.

"Sur cette page tu reprend le propos complotiste et suprémaciste de ton pote pour l'étayer et le renforcer avec ton délire de "woke noir" (c'est quoi ça d'ailleurs ?)"

Faux. Je partais de ce qu'il disait pour te poser une question. Et je n'ai absolument pas "renforcé" son point de vue puisqu'au contraire j'ai dit que je ne croyais pas en l'idée-complot du "grand remplacement". Donc, en gros, tu es en train de dire exactement le contraire de ce que j'ai dit.

"T'as peur de donner ta définition du mot "woke" parce que quand tu la verbaliseras tu pourras plus nier que t'es un militant d'extrême droite en campagne."

Encore faux ! :) Mais toi tu as peur de donner cette définition parce que tu nies la réalité du wokisme et surtout son côté dictatorial, intransigeant etc. Tu es un lâche car tu n'admets pas le vrai visage de l'idéologie crasse que tu défends.

"C'est pas pour rien que t'es venus voler au secours de ton pote suprémaciste."

Re-faux.
Je ne vole au secours de personne ici. Je répète une fois de plus que j'ai fait exprès de rebondir sur une partie de son point de vue pour te mettre au pied du mur.
Et ça a fonctionné.

Au final, tu as donc TOUT FAUX ! :)

"Assumes tes actes sale lâche."

Le lâche c'est toi et tu le sais bien.

Maintenant je repose ma question:

Il y a des blancs racistes (à différents degrés), c'est un fait. Mais des noirs racistes (à différents degrés), ça n'existe pas ?
(même question pour les asiatiques, etc)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Ok.

Le lâche a fui. (Logique...)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bla</strong>

Par Bla, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Définitions de "woke":

Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale.

« woke », qui signifie être « éveillé », en anglais. En clair, c'est être conscient des problèmes de justice sociale et de racisme

Woke est un mot emprunté à l’anglais, qui est beaucoup employé en français depuis le début des années 2020. Apparu au milieu des années 2010 en français, il désigne une personne ouverte d’esprit, qui a conscience des inégalités sociales et qui lutte pour un monde plus juste.

Le mot woke est à peu près synonyme de SJW (sigle de social justice warrior), utilisé sur les réseaux sociaux pour tourner en dérision les personnes trop progressistes.

Se dit d’un courant de pensée dénonçant toutes les formes d’injustices et de discriminations subies par les minorités ethniques, sexuelles ou religieuses. (Ce terme, importé en France en 2020, est fréquemment employé par les tenants de l’universalisme républicain pour qualifier les excès relatifs au militantisme des défenseurs des minorités.)

Qui est conscient et offensé des injustices et des discriminations subies par les minorités et se mobilise pour les combattre, parfois de manière intransigeante

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Oui. Aldas c'est l'hôpital qui se fout de la charité version poids lourd.

Avec lui c'est "N'imposez pas votre morale ! ...mais laissez-moi imposer la mienne, bordel !"

Tellement "woke" de chez "woke"...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

(Bug.)

(Réponse à Yan.)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bla</strong>

Par Bla, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

oh donc il est conscient des inégalités? tu le complimente en fait.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GIMS</strong>

Par GIMS, il y a 1 an :

Si tu ne descends pas d'Arlette Laguiller, tu n'as pas le droit de t'exprimer ainsi !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GIMS</strong>

Par GIMS, il y a 1 an :

Les wokistes, se sont des cuisiniers Asiatiques ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bla</strong>

Par Bla, il y a 1 an (en réponse à GIMS):

Woke: Qui est conscient et offensé des injustices et des discriminations subies par les minorités et se mobilise pour les combattre, parfois de manière intransigeante

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>souleater34</strong>

Par souleater34, il y a 1 an (en réponse à Bla):

Et intolérante quand on ne pense pas comme eux!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.