Rechercher Annuler

Netflix : dès sa sortie, cette comédie d'aventure palpitante avec Jason Momoa est un énorme succès

De Robin Stalin - Posté le 22 novembre 2022 à 12h23 dans Cinéma

En attendant de découvrir Aquaman et le monde perdu, Jason Momoa est de retour sur Netflix dans un film d'aventure familial qui cartonne actuellement. Mais de quoi s'agit-il, exactement ? 

Du fantastique, de l'humour et un peu d'émotions : un cocktail détonnant

Vous y êtes probablement habitués : chez Hitek, on vous partage régulièrement les programmes qui cartonnent sur les plateformes de streaming et tout particulièrement sur Netflix. Souvent, il s'agit de séries ou de films horrifiques, bourrés d'action, ou bien inspirés de faits réels. Parfois, c'est même un combo de tous ces éléments à la fois. Mais aujourd'hui, on change de registre puisque nous allons évoquer La Petite Nemo et le Monde des rêves (Slumberland, en VO).

Si vous êtes anglophones, vous avez peut-être déjà entendu parler de cette œuvre sous le nom de Little Nemo in Slumberland, puisque c'est le nom de la bande-dessinée dont s'inspire le long-métrage de deux heures réalisé par Francis Lawrence (Hunger Games, Je Suis une Légende) et disponible depuis ce vendredi 18 novembre 2022. Cela fait donc plusieurs jours que le film rencontre un gros succès, et occupe désormais la première place du Top des films les plus regardés sur Netflix.

Jason Momoa s'essaye à la comédie familiale

Mais en fait, qu'est-ce que ça raconte, La Petite Nemo et le Monde des rêves ? Si la bande-dessinée originale nous présente Nemo comme un jeune garçon qui tente de pénétrer dans le Slumberland (le pays du sommeil) dans le but d'y rencontrer une princesse, l'adaptation Netflix fait de Nemo une petite orpheline qui souhaite mettre la main sur une mystérieuse pierre "qui exaucera son vœu le plus cher" : retrouver son père disparu.

Drôle, touchante et emplie de fantaisie, la comédie fantastique made in Netflix doit également son succès à la présence de Jason Momoa au casting. Celui-ci incarne Flip, un hors-la-loi particulièrement extravagant et semblant correspondre à la volonté de l'acteur hawaïen de choisir des rôles plus originaux et décalés. Il accompagne la jeune fille interprétée par Marlow Barkley dans un monde onirique remplie de magie et d'éléments aussi fantastiques que loufoques qui ne seront pas sans rappeler un certain Alice aux Pays des Merveilles ! Bref, de quoi passer une excellente soirée en famille. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixjason momoanemola petite nemo et le monde des revestop films netflixfantastiqueaventure

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par pinkpanther, il y a 1 semaine :

Même si le film est pas exceptionnel, le duo formé par Jason Momoa et la jeune actrice est génial à suivre !

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 1 semaine :

Je n'en attendais pas grand chose et finalement j'ai passé un bon moment devant le film. Vraiment une bonne surprise.

Répondre à ce commentaire

Par Minimoy57, il y a 1 semaine :

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce film, et je VEUX un "petit cochon (animé bien sûr)...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.