Netflix : un plot twist de Naruto Shippuden spoilé sans vergogne par les sous-titres
Après la fin de l'anime Naruto en 2007, les amateurs des aventures du jeune ninja ont pu le découvrir plus âgé, dans une suite parue la même année. Naruto Shippuden s'est conclu en 2017, à l'issu de 500 épisodes. 20 saisons qui se terminent par un mariage attendu, celui de Naruto et Hinata. Mais voilà, l'un des plot twist les plus teasés tout au long des premières saisons est allègrement spoilé par des sous-titres sur Netflix.
La véritable identité de Tobi spoilée
Regarder librement Naruto Shippuden en version originale tout en profitant de sous-titres, un luxe mis à disposition des abonnés Netflix. Problème, un internaute s'est rendu compte que la véritable identité de Tobi, un ninja masqué membre de l'Akatsuki, était dévoilée lors de la première rencontre entre le mystérieux ninja et Sasuke. Une révélation découverte un poil trop tôt dans l'anime, la faute aux sous-titres anglais. Pas d'inquiétude pour les abonnés Netflix de l'Hexagone, les sous-titres français ne vous exposent pas à ce spoil.
C'est dans l'épisode 28 de la saison 6 que Tobi se présente devant Sasuke, après l'avoir attaché au préalable. Il explique notamment au disciple d'Orochimaru les origines du conflit entre les Uchiwa et les Senju, considérés comme les deux clans les plus forts du monde ninja. Un spoil qui arrive un peu tôt, alors que l'identité de Tobi se révèle après. En contant l'histoire de la formation de Konoha, le ninja masqué laisse entrevoir sa véritable identité sans jamais la révéler. Il laisse miroiter une identité secrète, qui sera malheureusement spoilée malencontreusement. Un coup dur pour ceux qui auraient été victimes de ces sous-titres maladroits.
Quelques chapitres plus loin un mec avec un masque et un seul œil débarque, qui plus est le côté restant de obito. Mais qui était ce :)
De toute façon la transition entre les deux personnages (Tobi / Obito) est quasiment instantanée dans le manga, tu vois l’un et l’autre quasiment après dans le manga t’as pas vraiment le temps de te poser des questions
Même si à l'époque le doute était permis car "ça peut être lui, mais qui sait, on se fait peut-être berner par le créateur de l'histoire ..."
Alors qu'au fond, son nom, son masque qui cache son identité, le fait qu'on voit qu'un seul oeil (avec un Sharingan en plus et la peau un peu déformée), ses cheveux noirs typiques des Uchiha...
Trop de détails prouvent que c'est lui
Donc certes des gens se sont fait spoil, mais de là à en faire toute une histoire ...
Sauf que comme toutes les théories, on peut pas en être sûr à 100% avant d'avoir eu la confirmation.
Alors ok, l'histoire entière de Naruto est dispo depuis des années, mais pour les quelques personnes qui ont évité de se faire spoil et qui ont pris le train en retard, c'est toujours dommage...
En l'occurence, ce genre de bourdes restent assez exceptionnelles, surtout pour un service pro comme Netflix, suffisament pour en faire une news à mes yeux.
Sinon, je vois que c'est la grande mode de cracher sur le travail de Hitek, à chaque article on voit un ou plusieurs commentaires qui critiquent le taf de la rédaction.
Je vous donne une astuce, si vous n'aimez pas ce site, cessez de cliquer sur leurs liens. C'est facile, beaucoup plus que de poster des messages Caliméro pour critiquer un service qui pour rappel est gratuit... Mais il faut bien l'admettre, c'est beaucoup moins satisfaisant que d'exprimer publiquement son mépris pour le travail d'autrui, n'est-ce pas ? :p