Netflix : un plot twist de Naruto Shippuden spoilé sans vergogne par les sous-titres

De GomeWars Auteur - Posté le 19 février 2020 à 18h19 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après la fin de l'anime Naruto en 2007, les amateurs des aventures du jeune ninja ont pu le découvrir plus âgé, dans une suite parue la même année. Naruto Shippuden s'est conclu en 2017, à l'issu de 500 épisodes. 20 saisons qui se terminent par un mariage attendu, celui de Naruto et Hinata. Mais voilà, l'un des plot twist les plus teasés tout au long des premières saisons est allègrement spoilé par des sous-titres sur Netflix. 

La véritable identité de Tobi spoilée

Regarder librement Naruto Shippuden en version originale tout en profitant de sous-titres, un luxe mis à disposition des abonnés Netflix. Problème, un internaute s'est rendu compte que la véritable identité de Tobi, un ninja masqué membre de l'Akatsuki, était dévoilée lors de la première rencontre entre le mystérieux ninja et Sasuke. Une révélation découverte un poil trop tôt dans l'anime, la faute aux sous-titres anglais. Pas d'inquiétude pour les abonnés Netflix de l'Hexagone, les sous-titres français ne vous exposent pas à ce spoil. 

C'est dans l'épisode 28 de la saison 6 que Tobi se présente devant Sasuke, après l'avoir attaché au préalable. Il explique notamment au disciple d'Orochimaru les origines du conflit entre les Uchiwa et les Senju, considérés comme les deux clans les plus forts du monde ninja. Un spoil qui arrive un peu tôt, alors que l'identité de Tobi se révèle après. En contant l'histoire de la formation de Konoha, le ninja masqué laisse entrevoir sa véritable identité sans jamais la révéler. Il laisse miroiter une identité secrète, qui sera malheureusement spoilée malencontreusement. Un coup dur pour ceux qui auraient été victimes de ces sous-titres maladroits. 

Une erreur ?

Mots-Clés : tobiidentiténetflixNaruto shippudenspoilsous-titres

Source(s) : RedditComic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 2 mois :

Outch... J'aurai pas aimé être à la place des mecs spoilés

Répondre à ce commentaire

Par Hutoo, il y a 2 mois :

Depuis la première apparition de Tobi on avait capté que c'était Obito

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Hutoo):

Et pourtant ça a beaucoup fait parler, et pourtant y avait pas loin à chercher : juste avant on a Kakashi Gaiden, on y découvre quoi, Obito qui se fait écraser la moitié de la gueule

Quelques chapitres plus loin un mec avec un masque et un seul œil débarque, qui plus est le côté restant de obito. Mais qui était ce :)

Répondre à ce commentaire

Par Ghostcobra, il y a 2 mois (en réponse à Hutoo):

Tu vas nous faire croire que juste après la mort de Sasori qui est le premier moment où l'on le voit, qu'on ne sait pas encore qu'il a un sharingan, qu'on a encore jamais entendu le nom Obito, tu savais déjà que le gars c'était lui ? Y'a pas genre un petit soucis dans tes propos là ? =_=' (a moins que l'anime n'ai pas suivi le manga sur ce détail)

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Ghostcobra):

Je parle du manga évidemment, dans le manga ça fait naruto vs sasuke > directement kakashi gaiden il me semble

De toute façon la transition entre les deux personnages (Tobi / Obito) est quasiment instantanée dans le manga, tu vois l’un et l’autre quasiment après dans le manga t’as pas vraiment le temps de te poser des questions

Répondre à ce commentaire

Par Zonzka, il y a 2 mois :

Ça fait mille ans (de souffrance) que c'est sortie.... Même si les sous titres sont foireux... Et que ça spoil, vous en faites de même ici avec votre article lol... Et gros GG aux gars qui sont incroyablement perspicace, ou voyant je sais pas... Car bon faut être sacrément balèze pour deviné au premier coup d'œil que c'est obito !! Un article de plus dans ma collection d'articles qui ne sert a rien !!

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 2 mois :

Waw, quelle révélation :o
Même si à l'époque le doute était permis car "ça peut être lui, mais qui sait, on se fait peut-être berner par le créateur de l'histoire ..."
Alors qu'au fond, son nom, son masque qui cache son identité, le fait qu'on voit qu'un seul oeil (avec un Sharingan en plus et la peau un peu déformée), ses cheveux noirs typiques des Uchiha...
Trop de détails prouvent que c'est lui

Donc certes des gens se sont fait spoil, mais de là à en faire toute une histoire ...

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 2 mois :

Je me souviens très bien de la théorie Tobi = Obito quand je lisais les scans. Et en effet, dès que je l'ai lue, j'étais persuadé que c'était le cas.
Sauf que comme toutes les théories, on peut pas en être sûr à 100% avant d'avoir eu la confirmation.
Alors ok, l'histoire entière de Naruto est dispo depuis des années, mais pour les quelques personnes qui ont évité de se faire spoil et qui ont pris le train en retard, c'est toujours dommage...
En l'occurence, ce genre de bourdes restent assez exceptionnelles, surtout pour un service pro comme Netflix, suffisament pour en faire une news à mes yeux.

Sinon, je vois que c'est la grande mode de cracher sur le travail de Hitek, à chaque article on voit un ou plusieurs commentaires qui critiquent le taf de la rédaction.
Je vous donne une astuce, si vous n'aimez pas ce site, cessez de cliquer sur leurs liens. C'est facile, beaucoup plus que de poster des messages Caliméro pour critiquer un service qui pour rappel est gratuit... Mais il faut bien l'admettre, c'est beaucoup moins satisfaisant que d'exprimer publiquement son mépris pour le travail d'autrui, n'est-ce pas ? :p

Répondre à ce commentaire

Par Takumi Fujiwara, il y a 2 mois :

Pourquoi elle a les sous-titres d'audiodescription ?

Répondre à ce commentaire

Par Figurine naruto, il y a 2 semaines :

Super article ! Au top

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois