Cela fait plusieurs mois déjà que Netflix a annoncé que la plateforme de streaming allait mettre à disposition une nouvelle offre, qui comportera notamment des publicités, et ce pour un moindre coût. Et alors que plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que vous risquiez de ne plus avoir droit à cette fonctionnalité, il semblerait que nous soyons enfin en mesure d'avoir une estimation du prix de ce prochain abonnement avec publicité.
un retour au prix d'origine ?
À la fin du second trimestre de cette année, Netflix avait, comme à son habitude, partagé les résultats de la plateforme de streaming auprès de ses actionnaires, révélant notamment avoir perdu près d'un million d'abonnés durant cette période. Mais le fait est que cette diminution du nombre d'abonnés ne date pas seulement de ce dernier trimestre, et pourrait en réalité s'expliquer de bien des manières, que ce soit par l'effet de la concurrence grandissante, avec l'émergence de plus en plus de services de streaming, ou encore l'évolution des modes de consommation du public.
Afin de palier à cette diminution, Netflix avait ainsi annoncé plus tôt dans l'année que les publicités allaient débarquer sur la plateforme, au travers d'une nouvelle offre d'abonnement, destinée aux personnes désirant profiter d'une offre à moindre coût, et pour qui l'ajout de publicités ne serait pas contraignant. Pour ce faire, Netflix a donc notamment signé un partenariat avec Microsoft, devenant ainsi le "partenaire commercial et technologique en matière de publicité".
Et récemment, les abonnés de la plateforme ont enfin pu avoir un premier aperçu du tarif de cet abonnement avec publicités. Suite à un rapport publié par Bloomberg, il semblerait que la prochaine offre de Netflix puisse coûter entre 7 et 9 dollars par mois. Actuellement, l'euro et le dollar ayant une valeur relativement équivalente, les prix chez nous devraient être sensiblement les mêmes.
Bloomberg a également mis en avant quelques détails supplémentaires de cette nouvelle offre, notamment concernant la mise en application de ces publicitiés. On y apprend ainsi que la société aurait pour objectif de vendre environ quatre minutes de publicité par heure, ces dernières étant présentes au début et au milieu des programmes, mais pas après. Il semblerait toutefois que Netflix ne prévoit pas d'inclure des publicités dans ses contenus pour enfants, ni dans ses productions originales. La plateforme de streaming aurait également prévu de lancer ce service à grande échelle à partir du début de l'année prochaine.
Cependant, The Verge rapporte qu'un porte-parole de Netflix aurait déclaré que le rapport de Bloomberg n'était "qu'une simple spéculation à ce stade". La déclaration stipule aussi que la plateforme de streaming est encore en train d'y réfléchir, et qu'ils n'ont pas fini "d'étudier la possibilité de proposer des prix plus bas, soutenu par la publicité, et qu'aucune décision n'avait encore été prise".
L'avenir nous dira donc si la politique tarifaire de Netflix saura contenter les abonnés. Mais le fait est que cette nouvelle offre avec publicités présentes déjà des inconvénients par rapport à l'abonnement standard, avec notamment l'absence de certains contenus dans la nouvelle offre, ou encore le retrait d'autres fonctionnalités, comme le visionnage hors ligne.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette nouvelle offre de Netflix qui est le plus gros échec de la plateforme, juste ici.
Par Nels0n, il y a 2 ans :
d'abord le partage de compte, maintenant les pubs, Netflix est vraiment en train de tourner le dos a tout ce qui lui a permi son succès
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