Rechercher Annuler

Netflix : une nouvelle fonctionnalité très utile pour la fin de l'année ?

De Jordan - Posté le 18 octobre 2016 à 15h53 dans High-tech

Le service Netflix pourrait bien mettre en place la fonctionnalité de la lecture hors-ligne d’ici la fin de l’année alors que jusqu’à maintenant la société était contre.

Lecture hors-ligne : c’est non, mais finalement peut-être bien …

Alors que le mode hors-ligne est disponible sur des plateformes de streaming vidéo telles que Youtube (via les applications mobiles YouTube et votre compte YouTube Red) et Dailymotion ou bien CanalPlay, Netflix ne le propose pas. Cela veut donc dire que si vous ne disposez pas de connexion internet, il vous est impossible d’accéder aux vidéos proposées par le service américain.


Depuis plusieurs années maintenant, Netflix ne voulait pas entendre parler de lecture hors-ligne. Mais depuis que le service est quasiment disponible partout dans le monde, il semblerait bien que cette fonctionnalité soit utile pour les pays en voie de développement qui ne disposent pas d’un aussi bon accès à internet que les pays développés. Et c’est peut être pour cette raison qu’en avril dernier, le PDG de Netflix a changé d’avis sur l’éventuelle arrivée de la lecture hors-ligne.

Un secret bien gardé

Aujourd’hui, à en croire les rumeurs qui circulent, Netflix serait donc en passe d’activer cette fonction pour ses versions web et mobile et elle pourrait faire son apparition d’ici la fin de l’année. Dan Taitz, COO de la société Penthera a également confirmé cette information, mais il s’agirait "d’un secret de Polichinelle dans l’univers du streaming vidéo."

Toujours est-il que de son côté, Netflix n’a pas fait d’annonce officielle sur le sujet. Mais quoi qu’il en soit, il suffit de patienter bien gentiment. Après tout, la fin de l’année approche ! Et on espère sincèrement que ces rumeurs se transforment en information confirmé pour faire du binge watching partout, sans crainte d’exploser son forfait mobile ! Idéal pour regarder Luke Cage par exemple. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Source(s) : thenextweb.com

Mots-Clés : netflixhors lignelecturearrivée,

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Soum, il y a 6 ans :

"Alors que le mode hors-ligne est disponible sur des plateformes de streaming vidéo telles que Youtube"

Hein ?

Répondre à ce commentaire

Par Zibur, il y a 6 ans (en réponse à Soum):

En Australie et aux USA il existe une version de youtube payante et sans pub, appellée Youtube Red. En gros ca permet, monneyant abonnement, de soutenir les youtubers, regarder les videos hors-ligne, et le tout sans pub. Mais bon. payer pour Youtube... xD

Répondre à ce commentaire

Par Tyron, il y a 6 ans (en réponse à Zibur):

Adblock merci au revoir

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 6 ans (en réponse à Zibur):

Y'a des pubs sur YouTube ????

Répondre à ce commentaire

Par Babugo, il y a 6 ans :

Je fais partie de ceux qui télécharge énormement, donc je trouve pas l'intérêt de regarder en streaming. Surtout de payer un abonnement pour.

Cependant, j'ai une fois profité du premier mois gratuit. J'ai été bleuffé par le catalogue très ergonomique et une très large sélection de films/séries.

Mais justement, le fait de pouvoir télécharger te permet, en plus d'avoir besoin d'ètre connecté pour télécharger, je peux ensuite regarder mes séries et films n'importe où, à n'importe quel moment.

Si Netflix mettent en place le mode hors-ligne. Se sera sûrement un bon argument pour y souscrire.

Répondre à ce commentaire

Par Zerd', il y a 6 ans (en réponse à Babugo):

Hahaha jsuis exactement comme toi j'ai ete sur le netflix pour la premiere fois cette semaine et ouai plutot cool le mois gratuit mais bon apres oui au final je vais pas dessus et sa msert a rien =x

Répondre à ce commentaire

Par Maxoo, il y a 6 ans :

Pourquoi ils sont frileux à proposer cette fonctionnalité ? Parce que lecture hors-ligne veut dire téléchargement des vidéos sur le HDD de l'utilisateur et que y'a forcement des gars chauds qui vont trouver où c'est stocké et comment les DL.

Répondre à ce commentaire

Par lul, il y a 6 ans (en réponse à Maxoo):

Le truc c'est que tout le catalogue netflix est déjà disponible en téléchargement, donc y a pas vraiment de craintes à avoir de ce coté là.

Répondre à ce commentaire

Par Moliats54, il y a 6 ans (en réponse à Maxoo):

Faux. Sinon des "mecs chauds" auraient déjà trouvé la fail et l'aurait exploité pour spotify par exemple qui propose déjà ce service, et cela depuis leur début .

Répondre à ce commentaire

Par Moliats54, il y a 6 ans :

Je ne vois pas où est le mal la dedans. .. spotify par exemple propose cette fonctionnalitée depuis ses débuts, et il nous est impossible de récupérer le contenue telecharger en local par le simple fait que la musique est dans un format propre au logiciel lié au service. Que Netflix fasse de même et tout le monde est gagnant.

Répondre à ce commentaire

Par Freakout69, il y a 6 ans :

"Bien que cette fonctionnalité soit utile pour les pays en voie de développement qui ne disposent pas d’un aussi bon accès à internet que les pays développés." Étant donné qu'en France le réseau dans les villes est moins bon que dans les autres pays européens et que en dehors des villes il est nul voir quasiment inexistant je pense que cela est également bon pour nous.
La France, un des seuls pays européen en voie de développement digital presque plus en retard que certains pays du moyen orient

Répondre à ce commentaire

Par Rhino, il y a 6 ans :

Mdr ils sont drôle les gens qui disent "mais il faut trop le faire pourquoi il le font pas comme spotify?" C'est que un film et une musique ne prend pas exactement la même place mvoyez ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.