Netflix : ce cadeau offert aux abonnés à la formule avec publicités

2 novembre 2023 à 16h56 dans Séries TV

Pour célébrer la première année de la mise en place de son offre "Essentiel avec publicités", Netflix va mettre en place cette fonctionnalité importante. Une belle surprise qui en cache une autre.

Netflix pubs abonnement

Une offre qui fonctionne à merveille

Un an après avoir mis en place son sulfureux abonnement avec publicités, Netflix a fait les comptes, et s'est félicité de constater que son offre rencontre un franc succès : "notre formule avec publicités a près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans”, annonçait Jeremi Gorman présidente de la publicité mondiale de la plateforme au début de l'année civile.

Une formule dont les programmes sont certes entrecoupés de réclames, mais qui s'avère moins chère (5,99 € par mois) que les offres Essentiel ou Standard, aujourd'hui respectivement à 10,99 et 13,49 euros. Des tarifs qui pourraient même augmenter dans les prochains mois, sans aucune précision néanmoins concernant les pays concernés à l'heure actuelle.

netflix tarifs

trois achetés, le quatrième offert

C'est donc peu dire que la firme de Los Gatos tient à placer ses publicités au cœur de vos films et séries préférées. Pourtant, un an tout pile après le lancement de l'offre avec pubs, Netflix va célébrer cette date d'anniversaire en offrant "un cadeau" à ses abonnés.

Dans un récent communiqué de presse, le service de streaming le plus populaire va permettre à ceux qui ont souscrit à l'abonnement essentiel avec publicités de visionner moins de pubs. Plus précisément, la plateforme proposera dès 2024 une promotion : "Après avoir regardé trois épisodes consécutifs, les membres se verront proposer un quatrième épisode sans publicité", révèle la firme.

Netflix télé

Une fonctionnalité disponible dès la semaine prochaine

Derrière cette démarche, Netflix encourage son public à la souscription à son offre la moins onéreuse, et inciter à avaler de la publicité. Mais la firme ne s'arrête pas là, puisqu'elle va mettre en place une nouvelle fonctionnalité dont les abonnés à l'offre avec pubs n'avaient jusque-là pas accès : la possibilité de télécharger leurs films et séries pour les visionner hors-ligne.

Nous avons amélioré l’expérience des abonnés en proposant dans notre offre avec pub une meilleure qualité vidéo (1080p au lieu de 720p), l’accès à Netflix sur deux appareils simultanément et dès la fin de cette semaine la possibilité de télécharger des programmes. Tous les abonnés à l’offre avec pub peuvent désormais télécharger leurs séries et films préférés, ce qui fait de Netflix le seul service de streaming à proposer le téléchargement dans une offre avec pub."

Netflix télé programme

En effet, le N rouge va proposer cette fonctionnalité dès la fin de la semaine prochaine. Nous ne savons pas encore si la firme déploiera dans un premier temps cette fonctionnalité aux Etats-Unis, ou si elle sera aussi directement effective en France et en Europe. Toujours est-il qu'il s'agit là d'une nouvelle preuve que Netflix fait tout pour pousser son public à se diriger vers son offre avec publicités, qui semble être la plus lucrative si l'on se réfère aux sorties médiatiques du groupe. Une stratégie qui se conjugue — rappelons le — avec la fin du partage de compte imposé au mois de mai dernier.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
Enfin, ça aurait du être effectif dès le début
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 1 an Répondre
Whoa quel générosité
photo de profil de Trololo Par Trololo, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler