Netflix : après Validé, Franck Gastambide cartonne avec ce nouveau thriller psychologique français

28 février 2022 à 17h33 dans Cinéma

Comme à notre habitude, nous vous proposons de découvrir les nouveautés Netflix qui font parler d'elles dans l'actualité. Et en ce moment, il est tout simplement impossible de passer à côté du dernier thriller avec Franck Gastambide : nous vous proposons donc une critique du film, afin d'y voir plus clair.

Netflix : après Validé, Franck Gastambide cartonne avec ce nouveau thriller psychologique français

Un nouveau thriller psychologique français qui fait du bruit

Le thriller psychologique français Sans répit, paru très récemment sur Netflix, et réalisé par Régis Blondeau, met en vedette Franck Gastambide, Simon Abkarian et Michaël Abiteboul. Il s'agit d'un remake du film sud-coréen datant de 2014, A Hard Day, de Kim Seong-hun. Franck Gastambide y joue le rôle d'un policier corrompu qui tente d'échapper aux questions de la police des polices, le jour même où sa mère est enterrée. Il est alors mêlé à un carambolage dramatique, qui aura des conséquences toutes plus folles les unes que les autres. Une cascade de catastrophes inimaginables.

Et si vous hésitez encore entre voir ce nouveau thriller sur Netflix ou passer votre chemin, notre critique pourra peut-être vous aider à faire votre choix. 

Que penser de Sans répit sur Netflix ? 

Tout d'abord, on apprécie de découvrir Franck Gastambide dans ce type de rôle, et force est de constater que l'esthétique du film a réellement été soignée par Régis Blondeau (qui a travaillé pour Mais qui a tué Pamela Rose ?, ou encore, plus récemment, pour Fahim). On apprécie aussi de découvrir la véritable personnalité du flic que l'on considère tout d'abord comme un ripou, et de belles cascades et courses-poursuite. Pour ne rien enlever au spectacle, le show propose même une belle référence à Validé : à vous de la découvrir !

Régis Blondeau.

Et pourtant, malgré tous ces points forts ... Le film n'est vraiment pas à la hauteur de A Hard Day. Il s'embourbe dans les pièges d'un remake, pour ne devenir finalement qu'une pâle copie du premier film, tantôt un peu trop lent, tantôt un peu trop surréaliste. Ce n'est donc pas un "non total" après l'avoir vu, mais c'est tout de même bien loin d'être "un grand oui", pour nous.

Et vous, comptez-vous découvrir Sans Répit sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et en parlant de succès pour Netflix, si vous voulez savoir quelle victime de l'arnaqueuse dans Inventing Anna s'en est récemment pris à la plateforme, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (5)
Franchement, très bof. Passez votre chemin.
photo de profil de Etonnamo Par Etonnamo, il y a 3 ans Répondre
Jamais vu Validé mais le reste de ses créatrices sont franchement d'un niveau médiocre...
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans Répondre
Très mauvais.
Quelle idée tordue de faire un héros d'un flic corrompu qui tue les piétons avant de se débarrasser de leur corps. Si c'est une comédie, c'est de très mauvais goût. Si c'est un thriller, c'est terrifiant.
Et quelle idée de faire un acteur d'un type pour lequel il faut activer les sous-titres pour comprendre ce qu'il baragouine.
photo de profil de Nheverest Par Nheverest, il y a 3 ans Répondre
Thriller psychologique ?
Hahaha c'est pour vous de la psychologie ? Et pourquoi Un thriller horrifique ?
photo de profil de Nac Par Nac, il y a 3 ans Répondre
C'est vraiment très très mauvais ce film.... pourquoi autant de tapage? Pauvre réalisateur comment peut on être aussi nul ?
photo de profil de Arjean Par Arjean, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler