Rechercher Annuler

Netflix : après Validé, Franck Gastambide cartonne avec ce nouveau thriller psychologique français

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 février 2022 à 17h33 dans Cinéma

Comme à notre habitude, nous vous proposons de découvrir les nouveautés Netflix qui font parler d'elles dans l'actualité. Et en ce moment, il est tout simplement impossible de passer à côté du dernier thriller avec Franck Gastambide : nous vous proposons donc une critique du film, afin d'y voir plus clair.

Un nouveau thriller psychologique français qui fait du bruit

Le thriller psychologique français Sans répit, paru très récemment sur Netflix, et réalisé par Régis Blondeau, met en vedette Franck Gastambide, Simon Abkarian et Michaël Abiteboul. Il s'agit d'un remake du film sud-coréen datant de 2014, A Hard Day, de Kim Seong-hun. Franck Gastambide y joue le rôle d'un policier corrompu qui tente d'échapper aux questions de la police des polices, le jour même où sa mère est enterrée. Il est alors mêlé à un carambolage dramatique, qui aura des conséquences toutes plus folles les unes que les autres. Une cascade de catastrophes inimaginables.

Et si vous hésitez encore entre voir ce nouveau thriller sur Netflix ou passer votre chemin, notre critique pourra peut-être vous aider à faire votre choix. 

Que penser de Sans répit sur Netflix ? 

Tout d'abord, on apprécie de découvrir Franck Gastambide dans ce type de rôle, et force est de constater que l'esthétique du film a réellement été soignée par Régis Blondeau (qui a travaillé pour Mais qui a tué Pamela Rose ?, ou encore, plus récemment, pour Fahim). On apprécie aussi de découvrir la véritable personnalité du flic que l'on considère tout d'abord comme un ripou, et de belles cascades et courses-poursuite. Pour ne rien enlever au spectacle, le show propose même une belle référence à Validé : à vous de la découvrir !

Régis Blondeau.

Et pourtant, malgré tous ces points forts ... Le film n'est vraiment pas à la hauteur de A Hard Day. Il s'embourbe dans les pièges d'un remake, pour ne devenir finalement qu'une pâle copie du premier film, tantôt un peu trop lent, tantôt un peu trop surréaliste. Ce n'est donc pas un "non total" après l'avoir vu, mais c'est tout de même bien loin d'être "un grand oui", pour nous.

Et vous, comptez-vous découvrir Sans Répit sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et en parlant de succès pour Netflix, si vous voulez savoir quelle victime de l'arnaqueuse dans Inventing Anna s'en est récemment pris à la plateforme, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixFranck GastambidepolicierfilmcritiqueAvis

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Etonnamo</strong>

Par Etonnamo, il y a 2 ans :

Franchement, très bof. Passez votre chemin.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 2 ans :

Jamais vu Validé mais le reste de ses créatrices sont franchement d'un niveau médiocre...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nheverest</strong>

Par Nheverest, il y a 2 ans :

Très mauvais.
Quelle idée tordue de faire un héros d'un flic corrompu qui tue les piétons avant de se débarrasser de leur corps. Si c'est une comédie, c'est de très mauvais goût. Si c'est un thriller, c'est terrifiant.
Et quelle idée de faire un acteur d'un type pour lequel il faut activer les sous-titres pour comprendre ce qu'il baragouine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nac</strong>

Par Nac, il y a 2 ans :

Thriller psychologique ?
Hahaha c'est pour vous de la psychologie ? Et pourquoi Un thriller horrifique ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arjean</strong>

Par Arjean, il y a 2 ans :

C'est vraiment très très mauvais ce film.... pourquoi autant de tapage? Pauvre réalisateur comment peut on être aussi nul ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.