Rechercher Annuler

Lupin : l'équipe de la série Netflix se fait braquer une somme énorme en plein tournage

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 février 2022 à 14h51 dans Séries TV

Il y a quelques mois, nous vous dévoilions ces révélations de Omar Sy concernant la suite de la série à succès Netflix, Lupin, l'occasion pour l'acteur de nous teaser un peu ce qu'il adviendrait du personnage de Assane Diop. Et alors que le tournage de la partie 3 de la série française est en cours, un récent évènement est venu complètement chambouler la production.

 

un braquage en plein tournage

Le mois dernier, nous avions eu des échos sur ce célèbre détective qui pourrait bien croiser la route d'Omar Sy dans la prochaine saison de la série Lupin. Malheureusement, il semblerait également qu'une autre rencontre assez inattendue soit survenue hier, interrompant soudainement le tournage. L'acteur Omar Sy était d'ailleurs présent sur le tournage au moment des faits.

En effet, comme le rapporte RTL, le célèbre gentleman-cambrioleur a semble-t-il été victime de son succès, alors qu'une vingtaine de personnes vêtues de cagoules ont attaqué le tournage de la troisième partie de Lupin, ce vendredi à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, en Île-de-France.

Selon une source policière, l'Agence France-Presse (AFP) a appris que l'équipe de tournage a été aggressée aux alentours de 15 heures avec des tirs de mortier d'artifice, alors qu'ils tournaient des scènes dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre. Si heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, près de 300 000 euros de matériel auraient toutefois été dérobés.

Contacté par l'AFP, Netflix a confirmé "l'incident" et a "assuré que la sécurité des équipes est une priorité". L'entreprise a ajouté "espérer pouvoir reprendre le tournage prochainement".

une pratique devenue monnaie courante

Cette utilisation détournée de ce type de feu d'artifice est devenue une pratique courante, notamment contre les forces de l'ordre, en témoigne un article publié l'année dernière dans Le Monde. On pouvait y retrouver le témoignage de Bernard Deom, président du Syndicat de la pyrotechnie de spectacle et de divertissement (SPSD) :

D'après ce que j'ai pu observer en regardant différentes vidéos mises en ligne, les mortiers d'artifice utilisés contre les forces de l'ordre sont ce qu'on appelle des chandelles romaines. Leur particularité est d'être chargées de plusieurs projectiles empilés les uns sur les autres et propulsés à une cadence régulière.

Mais normalement, la vente de ce type de produits est réservée aux artificiers titulaires d'une autorisation délivrée par la préfecture. Avant, la vente et l'achat de ces produits par des non-professionnels étaient simplement sanctionnés par une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 euros, voire 3 000 euros en cas de récidive. Mais comme le rappelle Deom :

Il s'agit de produits dangereux qui ne doivent pas être à la portée de tous. [...] Le problème, c'est qu'on peut facilement se procurer ce type de matériel sur Internet.

C'est pourquoi, depuis l'adoption de la loi dite "sécurité globale" l'année dernière, l'achat, la détention, l'utilisation et la vente de mortiers d'artifice à d'autres personnes que des professionnels est maintenant sanctionné pénalement. Ces délits sont désormais punis par des peines allant jusqu'à six mois d'emprisonnement et 7 500 euros.

Après avoir conquis des dizaines de millions d'abonnés Netflix à travers le monde entier, Lupin est l'une des séries françaises les plus populaires de la plateforme de streaming. C'est pourquoi Omar Sy a renfilé ses baskets de gentleman-cambrioleur pour la très attendue troisième partie de la série originale Netflix, premier carton made-in-France du géant américain, qui a également remis au goût du jour le pétillant héros créé en 1905 par Maurice Leblanc.

Une erreur ?

Mots-Clés : Lupinpartie 3TournageBraquagemortier d'artificenetflixomar sy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Astra, il y a 4 mois :

Ah ouais chaud

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 4 mois (en réponse à Astra):

Bienvenue en france, ou c'est la racaille qui fait la loi.

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 4 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Ahahah! c'est bon, tu te sens mieux?

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 4 mois :

Peut-être que,comme lupin,ils ont volé pour la bonne cause

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 4 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Sûr que oui! C'est pour tourner le clip du p'tit frère!

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Lupin vole pour SA cause.

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 4 mois :

Ironique.

Répondre à ce commentaire

Par Axehell, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Cheh !!! Omar SY qui défendait les cités et plombait les forces de l’ordre… Voici LA réalité !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.