Rechercher Annuler

Netflix : après Narcos, cette série française pleine d'adrénaline est un vrai carton

De Jordan - Posté le 27 septembre 2021 à 12h05 dans Séries TV

Si vous avez adoré Narcos, Breaking Bad ou La Casa de Papel, alors nous vous conseillons de vous rendre sur Netflix pour découvrir cette nouvelle série mélangeant violence et affaire de drogue. Et en plus de ça, c'est du made in France.

Tous les ingrédients sont réunis pour les amateurs du genre

Derrière cette série se cache un réalisateur français à qui l'on doit La Terre et le Sang, Lukas et Sentinelle. En 2016, Julien Leclercq réalise le film Braqueurs. Cinq ans plus tard, il décide de s'inspirer de son long-métrage pour nous proposer une série éponyme avec à ses côtés Hamid Hlioua. Les deux créateurs de la série Braqueurs, disponible depuis le 24 septembre sur Netflix, va forcément vous plaire si vous êtes amateurs de violence, guerre de clans, drogue et braquage.

Composée de six épisodes, la série n'est pas la suite du film, mais bien une nouvelle histoire. Celle d'un braqueur, Medhi, qui s'attaque à un caïd pour retrouver sa nièce Shaïnez. Celle-ci, en compagnie de son amie Liana, a eu l'idée de se faire passer pour une escort pour voler le client d'une chambre d'hôtel. Pensant avoir mis la main sur de l'argent, le sac contient en fait de la cocaïne qui appartient à l'un des plus grands barons de la drogue. C'est alors que Medhi va devoir faire équipe avec des amis de sa nièce qui sont des novices dans ce milieu. Au programme, violence, trahison, fusillades et courses-poursuites.

Du côté du casting, on retrouve Sami Bouajila, qui jouait déjà dans le long-métrage. Ici, il incarne Medhi. Sa nièce Shaïnez est jouée par Sofia Lesaffre et son amie Liana est campée par Tracy Gotoas. On retrouve aussi Bakary Diombera dans le rôle de l'ami des deux filles.

Intrigue haletante et images à couper le souffle

Braqueurs va forcément vous tenir en haleine tout au long de la série. A commencer par l'intrigue qui, dès le début, vous plonge dans l'histoire. Le fait d'avoir décliné son film en six fois 45 minutes permet au réalisateur d'enrichir l'intrigue. Et on sent que Julien Leclerq est très inspiré par Gomorra et 24 Heures Chrono, qui sont des séries qu'il affectionne.

L'autre point positif de cette série française, c'est la qualité et la lumière de l'image. Très vite, grâce à la photographie, vous oublierez que vous êtes dans une production made in France et les prises de vues offrent un travail digne d'une série américaine.

Bref, si vous adorez des shows avec de l'action, de la tension et offrant des personnages qui préfèrent cogner avant de discuter, sans faire dans la dentelle, la série Braqueurs est faites pour vous ! C'est à découvrir sur Netflix depuis le 24 septembre dernier et la qualité du programme semble fonctionner puisque la production fait partie du top 3 de la plateforme de streaming.

Une erreur ?

Mots-Clés : braqueursserienetflixFranceviolenceactiondrogue

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 4 semaines :

Regardé, très sympa

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur AS, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Je vous le recommande chaudement !

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 4 semaines :

La série est cool mais ça n'a RIEN a voir avec Narcos, vous avez plané..
Ok y a d'la coke, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.