Netflix : une série Jurassic World en préparation ?
En 2021 sortira le troisième et ultime volet de la trilogie Jurassic World. Après deux longs-métrages appréciables, Colin Trevorrow, réalisateur du premier film, retournera derrière la caméra pour conclure la saga. Néanmoins, Jurassic World pourrait également prendre la direction de Netflix, cette fois sous la forme d'une série.
Une série en préparation ?
Il y a quelques jours, certaines internautes ont eu la surprise de se voir suggérer, sur Netflix, des œuvres inconnues portant pourtant le nom de la saga Jurassic World. En effet, la plateforme de Los Gatos les invitait à se rendre sur la fiche de Jurassic World : Camp Cretaceous. Une oeuvre pour le moment inconnue qui suggère une annonce imminente, celle de nouvelles œuvres en lien avec la saga d'Universal. En creusant un peu, le site Jurassic Outpost est parvenu à découvrir que le studio de production hollywoodien avait réservé, fin 2018, les noms de domaine Camp Cretaceous et Jurassic World : Camp Cretaceous.
@ChrisLikesDinos Saw "Jurassic World: Camp Cretaceous" as a title suggestion on Netflix. I don't know much about how Netflix works, so any idea as to why it's showing up here? pic.twitter.com/ck5OrS8dGE
— Regionald Lopherous (@nsjstuff) 18 mars 2019
Néanmoins, la nature de l'oeuvre derrière ce nom évocateur reste à ce jour inconnue. Mais qui dit Netflix, dit probablement série. Les sériephiles peinent à retrouver une bonne série axée sur les dinosaures depuis quelques années. Certains ne manqueront pas de se souvenir de séries comme Nick Cutter et les Portes du temps ou encore Terra Nova.
Quoiqu'il en soit, il semble plus que plausible qu'Universal se penche sur une adaptation en série de sa saga cinématographique. Une série axée sur la balade du Mosasaurus ? La fuite des dinosaures ? Le clonage clandestin ? Ce qui reste certain, c'est que le Crétacé n'a pas eu le temps d'être suivi par une autre période géologique dominée par nos amis les dinosaures, une météorite s'étant occupée de mettre fin à leur règne.
Moi je veux un petit caméo du spino, oui JP3 était mauvais sur certains points, mais pas désagréable.