Netflix : après Aquaman, ce film de super-héros Marvel cartonne sur la plateforme
Après Aquaman, Spider-Man New Generation ou Green Lantern, Netflix vient récemment de mettre en ligne un nouveau film de super-héros (de l'écurie Marvel). Et force est de constater que peu de temps après son arrivée, il fait un véritable carton sur la plateforme et squatte la première place des films les plus visionnés en ce moment.
Après Aquaman, Venom, Spider-Man : New Generation...
De temps en temps, Netflix fait plaisir aux amateurs de films de super-héros. Le N rouge a déjà présenté dans son roster des films comme Green Lantern, Aquaman, Spider-Man : New Generation ou encore Venom. Et il faut dire que ces films n'ont pas reçu le même accueil lors de leur sortie en salles. Venom a reçu un énorme succès au box-office mondial lors de sa sortie en 2018 avec 855 millions de dollars de recettes.
On ne peut pas en dire de même de Green Lantern, avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre avec 219 millions de dollars de recettes seulement. L'adaptation animée du tisseur de toiles Miles Morales, Spider-Man : New Generation n'a quant à lui pas été un franc succès avec 375 millions de dollars de recettes pour un budget de 90 millions. Néanmoins, le film a été un immense succès critique, en témoigne son Oscar du Meilleur film d'animation en 2019.
Succès au box-office, et sur la plateforme
Netflix vient de mettre en ligne un autre film de l'homme-araignée. Il s'agit de Spider-Man : Far From Home, second volet de la dernière trilogie avec Tom Holland en tête d'affiche. Une trilogie qui a redoré le blason de Spidey, après la sortie compliquée de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, et l'accord salvateur de prêt du personnage entre Marvel et Sony pour prêter et partager le personnage.
Le film a en tout cas bien marché au box-office, après le succès de son ainé Homecoming. C'est donc tout logiquement qu'il fait mouche auprès des abonnés à Netflix. Mieux qu'un succès, le film vient de se placer à la première place du top 10 des films les plus regardées après leur première semaine de mise en ligne.
Pour rappel, dans Far From Home, Spider-Man décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent. Mais derrière tout cela se cache le véritable ennemi : Mysterio (incarné par Jake Gylenhaal).
Du côté de la critique, la presse a été en majorité mitigée sur ce second volet des aventures de Tom Holland, après un Avengers : Endgame qui a tout explosé sur son passage. En effet, si le film n'est pas mauvais, certains passages auraient mérité d'être traités d'une meilleure façon. L'évolution de Peter Parker depuis la perte de son mentor Tony Star en tête. Certains iront même jusqu'à dire que le film ne raconte finalement pas grand-chose. Pourtant, les scènes d'action bien travaillées et l'humour représentent les principaux atouts du film.
De votre côté ? Que pensez-vous de Spider-Man : Far From Home ? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaires.