Stranger Things : Millie Bobby Brown critique cet aspect de la saison 4, les frères Duffer lui répondent

6 juillet 2022 à 16h29 dans Séries TV

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté cette révélation des frères Duffer, les créateurs de Stranger Things, concernant la cinquième saison de la série, une révélation qui risque de décevoir les fans. Mais alors que la quatrième saison de la série Netflix s'est terminée il y a moins d'une semaine, les frères Duffer ont répondu à une critique exprimée par la star de la série, Millie Bobby Brown.

Stranger Things : Millie Bobby Brown critique cet aspect de la saison 4, les frères Duffer lui répondent

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur la saison 4 de Stranger Things, si vous comptez la regarder, n'allez pas plus loin.

la remarque de millie bobby brown

Les créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, ont répondu aux premières critiques de la star qui incarne le personnage principal, Eleven (VF : Onze), concernant les faibles enjeux de la série. Parlant de la saison 4 de la série phare de Netflix sur le podcast Happy Sad Confused, les frères Duffer ont révélé qu'ils étaient au courant des commentaires de Brown, apportant alors quelques explications.

Comme le rappelle Collider, au moment de la première de la quatrième saison de Stranger Things sur la plateforme de streaming, à la fin du mois de mai dernier, Millie Bobby Brown s'était entretenue avec The Wrap au sujet des enjeux de la série, qu'elle considérait alors comme étant limités. Comme la jeune actrice le soulignait à l'époque, le noyau dur de Stranger Things semble intouchable par Vecna et son armée de monstres provenant de l'Upside Down, ce qui rendrait l'intrigue beaucoup moins dramatique selon elle. Elle expliquait alors en plaisantant :

Hier soir [à la première], nous n'avons même pas pu prendre une seule photo de groupe parce que nous étions 50. Je me suis dit : "Ils doivent commencer à tuer des personnages". On doit être dans le même esprit que Game of Thrones. Ils ont essayé de tuer David Harbour et ils l'ont fait revenir, c'est ridicule. Les frères Duffer sont des fleurs bleues sensibles qui ne veulent tuer personne.

Bien que nous ne nous attendions pas forcément à l'équivalent des "noces pourpres" dans Stranger Things, les remarques de Millie Bobby Brown reflètent ce que certains fans pensent de la série depuis quelques temps déjà. Et alors que la dernière saison en date a mis la bande d'Hawkins face à certains des monstres les plus effrayants de la série, à la fin presque, tout le monde s'en est sorti vivant. Bien entendu, le meilleur nouveau personnage secondaire de la saison 4 a connu une fin tragique, et l'un des jeunes de la bande ne s'en est pas sorti totalement indemne. Malgré tout, si nous sommes convaincus que les protagonistes survivront à chacunes de leurs rencontres avec les forces malveillantes de l'Upside Down, l'histoire perd peu à peu de sa portée dramatique.

la réponse des frères duffer

Mais les frères Duffer ne sont pas tout à fait d'accord avec cette critique, et ils ont tenu à répondre à la jeune actrice. Durant un entretien dans le podcast Happy Sad Confused, Matt Duffer déclarait alors :

Comment Millie nous a appelés ? Elle a dit que nous étions trop "fleur bleue". Elle est hilarante. Croyez-nous, nous avons exploré toutes les options dans la salle d'écriture. Juste à titre d'hypothèse, si vous tuez Mike, c'est déprimant. Nous ne sommes pas Game of Thrones. On est à Hawkins, pas à Westeros. La série ne devient plus Stranger Things parce que vous devez la traiter de manière réaliste, n'est-ce pas ?

Matt Duffer a ensuite continué en expliquant comment la mort de Barbara "Barb" Holland, l'une des meilleures amies de Nancy Wheeler, avait affecté les fans dans la première saison. Mais ce n'était peut-être pas le meilleur exemple. Car en effet, si Stranger Things a fait de nombreuses victimes, certains lui reprochent justement le fait que ce soient souvent des personnages secondaires, qui ne durent pas plus d'une saison. Cependant, la saison 5 n'étant pas encore faite, les choses pourraient changer dans un avenir proche, surtout lorsque Matt Duffer affirme que d'autres décès sont "à venir". Et peut-être même qu'Eleven pourrait enfin obtenir ce qu'elle désire, et terminer son histoire dans une fin tragique.

Pour continuer dans la même thématique, découvrez ces détails et easter eggs que vous avez peut-être manqués durant les quatre saisons de Stranger Things, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (11)
j'pense qu'il y a d'autres moyens de créer du drame sans pour autant buter tout le monde
photo de profil de Astra Par Astra, il y a 2 ans Répondre
Pas fan de MBB, mais pour le coup elle a raison. Ils ne tuent personne à part les persos secondaires qui étaient là pour une saison grand-max (Eddie, Alexei, etc.), jamais les principaux. Ça finit par en devenir prévisible.
Si on compte Max ça finit par être le quatrième personnage principal qui revient à la vie on ne sait comment.

Je ne dis pas qu'il faille faire une boucherie pour que ce soit intéressant mais quand tes personnages sont aussi protégés par le script ça devient dur de prendre tout ça au sérieux.
photo de profil de Melti Par Melti, il y a 2 ans (en réponse à Astra) Répondre
Fleur bleue? Avec les morts allant de la plus simple à la plus dégueulasse...?

Il n'y a peu être pas de mort au sein du groupe principal (alors qu'ils sont quand même au centre de la tempête), mais tout ceux qui sont autour...
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans Répondre
Le groupe principal est trop gros, elle a raison, et chaque fois qu'un personnage meurt, il ressuscite par magie... Tuer des personnages secondaires qui ont 10 min de temps d'écran cumulé sur 4 saisons ça ne marque absolument pas.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN) Répondre
La seul personne qui est revenu, c'est hopper, et il n'est clairement jamais mort.
La série à toujours montré toutes ses morts, de la plus basique à la plus dégueulasse, mais pour hopper, absolument rien.
Même si ça laissait une porte de sortie pour sa mort, il y avait peu de chance que ce soit exploité de la sorte.

Comme je l'ai dis dans mon premier message, oui, c'est bizarre qu'il n'y ai pas de mort dans le groupe principal alors que c'est eux qui sont au centre de la tempête, mais une étrangeté ne fait pas une impossibilité.

Une mort doit avoir lieu si elle sert l'histoire, les frères duffer n'ont peu être pas encore besoin de cette nécessité.
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
Sauf que les autres persos pensaient qu'il était mort, eux. On a eu droit aux larmes, à la lettre d'adieu... Les showrunners voulaient que le public pleure sa mort mais ils n'avaient pas les cojones de le tuer. C'est un défaut d'écriture.

Et une mort n'a pas forcément à servir l'histoire. Si ton histoire peut avancer sans un personnage, t'es pas obligé de le garder. Là on avait Hopper, qui était caractérisé par avoir perdu sa fille biologique, qui mourrait pour protéger sa fille adoptive. C'était une très bonne conclusion, ça servait à rien de le faire revenir.
photo de profil de Melti Par Melti, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN) Répondre
Première saison: Will est présumé mort mais en fait il est vivant (là ça passe)
Deuxième saison: Elfe était présumée morte mais en fait elle est vivante (déjà plus discutable).
Quatrième saison: Hopper était présumé mort mais en fait il est vivant (ridicule), et Max meurt puis revient parce qu'Elfe la ressuscite (???)

Ça commence à faire beaucoup.
photo de profil de Willberg Par Willberg, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN) Répondre
Aux yeux des spectateurs bon sang.

Ce sont les spectateurs qui regardent l'histoire.
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Willberg) Répondre
Pas de mort, alors qu'ils ont tué le meilleur perso de la saison, a savoir Eddie ? Que tous les personnages qui prennent de l'importance dans une saison meurt systématiquement (Smirnov aka alexei, Eddie, Bob) au point qu'il y'a des memes sur ca. Ils tuent pas mal, sans compter les persos tiers dit "sans importances" hormis faire avancer (ou non) le récit. Le seul reproche niveau mort, c'est de pas avoir porté leurs couilles et avoir été "épargné" Max (meme si elle semble en mort cérébrale, mais pas mort def du coup)
photo de profil de Telaran Par Telaran, il y a 2 ans Répondre
Ils n’osent pas tuer des personnages principaux qui vont au delà d’une saison, ya pas plus simple a comprendre.

Elle a pas tord, faire mourir definitivement Max aurait été top, toute son histoire est conclue.

De meme la mort d’eddie aurait put etre celle de Steve mais ils n’ont pas oser..
photo de profil de INDECES Par INDECES, il y a 2 ans (en réponse à Telaran) Répondre
Et là bim ils tuent son personnage
photo de profil de julien Par julien, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler