Netflix : après Les Anneaux de Pouvoir et La Petite Sirène, cet acteur de Stranger Things revient sur le racisme dont il est victime
Après Les Anneaux de Pouvoir et La Petite Sirène, c'est donc au tour de la série Netflix Stranger Things d'être la cible d'attaques racistes, et en particulier cet acteur, qui s'est confié avec émotion.
Une 5e saison attendue
C'est peu dire que le final de la saison 5 de Stranger Things est attendu. La série Netflix a su prendre le bon virage, après 2 saisons sur la route de l'ennui et de la complaisance. Avec un méchant charismatique, des références horrifiques bien placées, et des personnages mieux considérés, la série totémique du N rouge a redonné aux fans l'envie de voir Eleven, Mike et leur bande grandir.
En témoigne une fin de saison épique dont les showrunneurs ont le secret, avec un dernier épisode d'une durée de plus de 2h, et où les twists s'enchaînent. La 5e et future saison marquera la fin de la licence si chère à Netflix, alors que la plateforme est en pleine perte de vitesse, son nombre d'abonnés s'épuise et la concurrence la rattrape.
Pourquoi suis-je celui qui comptabilise le moins de like ? Qui a le moins d’abonnés ?
Pour les acteurs de la série, Stranger Things a fait office de tremplin professionnel, la plupart d'entre eux effectuaient leurs premiers pas de comédiens lors du tournage de la première saison en 2015, et ont grandi en même temps que leur personnage. Et certains plus appréciés que d'autres se sont démarqués. On pense par exemple à Fin Wolfhard et Millie Bobby Brown. En revanche pour d'autres, la célébrité est plus difficile à vivre.
L'acteur Caleb McLaughlin qui incarne le jeune Lucas Sinclair s'est récemment confié sur la façon dont il vit la notoriété et se sent dans la peau de son personnage. Et malheureusement, le racisme est un poids quotidien à supporter pour lui.
Cela m'a clairement affecté en tant qu'enfant... Lors de mon tout premier Comic-Con, certaines personnes refusaient de se mettre dans la queue pour me voir, parce que j'étais noir. Certaines personnes m'ont dit : 'Oh, je ne voulais pas venir te voir parce que tu étais méchant avec Eleven.' Même maintenant, certaines personnes ne me suivent pas (sur les réseaux) ou ne me soutiennent pas parce que je suis noir. Parfois, à l'étranger, vous ressentez le racisme, vous ressentez le sectarisme. Parfois, il est difficile d'en parler et pour les gens de comprendre. Mais quand j'étais plus jeune ça m'a clairement beaucoup touché." - a-t-il avoué lors du Heroes Comic Con Belgium le week-end dernier.
Caleb McLaughlin a débuté dans le rôle de Lucas Sinclair à l'âge de 14 ans. Aujourd'hui âgé de 20 ans, il se prépare à rendosser une dernière fois le costume du kids d'Hawkins avec le sentiment d'être le personnage le moins aimé : "Pourquoi suis-je celui qui comptabilise le moins de like ? Qui a le moins d’abonnés ?, s’est interrogé l’acteur. Je suis dans la même série que tous les autres, depuis la saison 1. Dans mon discours, je veux répandre la positivité et l'amour parce que je ne veux pas rendre la haine aux gens qui me la donnent", a-t-il poursuivi avec émotion.
À noter que les attaques ciblées de ce genre pleuvent aussi sur la série Les Anneaux de Pouvoir, envers certains personnages de couleur, ou bien sur le remake Disney de La Petite Sirène.
A côté ne pas avoir beaucoup de likes sur Twitter j'appelle pas ça avoir la vie dure.
En gros d'abord il dit qu'on lui reproche d'être le méchant (ce qui est vrai, son rôle dans la dernière saison n'est ni élogieux d'un point de vue du personnage, ni particulièrement bien joué).
Tu joues un méchant et en plus pas le genre de méchants qui plait, celui qui fait des mauvais choix et qui se retrouve à trahir ses amis.
Il devait bien se douter en voyant le script qu'il n'aurait pas le coeur des fans.
Du coup s'il le veut le petit Joffrey Baratheon c'était du racisme aussi si les mecs le haissaient et lui envoyaient des menaces de mort ? Ou juste parce qu'il avait été très bon dans son rôle ?
Stranger things est une chouette série, mais tous les acteurs ne livrent pas la même prestation. Certains roles marquent plus que d'autres (coucou Eddy), et je dois bien avouer que sien est tout de même plus discret que d'autres.
De là à se comparer ... j'veux dire, alors y a plein d'artistes noirs qui ont bien plus de likes et de followers que d'autres artistes blancs. Pour moi c'est vraiment n'importe quoi. J'ai un peu l'impression que la communauté noire crie au racisme dès qu'il y a une petite contrariété, faudrait apprendre à faire la part des choses. "Heu, j'ai pas de succès, c'est parce que je suis noir ??!!" allez quoi ... Et s'il a été confronté a des actes clairement racistes, qu'il dépose plainte au lieu de chouiner dans les médias.
Il est où le racisme dans cette déclaration ?
Bientôt l'excuse du "c'est psk je suis noir" ne marchera plus... il faut arrêter de tout mélanger
Un peu comme les studios qui pondent des séries ou films de merde (du moins pour l'avis d'une partie de ceux ayant regardé) et qui grâce à un casting mix se défendent en étiquetant toutes les critiques négatives comme du racisme.
Ou comment rester médiocre sans remise en question.
Je commence à me dire qu'ils préfèrent venir pleurer dans les médias plutôt qu'aller déposer plainte. Au fond, ce que beaucoup de stars cherchent (blancs, noirs, brun, tout ce que tu veux), c'est de l'attention.
Et désolée hein mais "avoir moins que likes que les autres" c'est un problème de privilégiés.
Les gens normaux : "le racisme et la discrimination ça existe"
Les militants d'extrême droite : "non c'est faux, le racisme ça n'existe pas, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et les licornes pètent des arc-en-ciel"
(le plus marrant c'est qu'ils osent traiter les gens normaux de bisounours)
Ceux qui ne sont pas dans le délire "woke" ne disent absolument pas que le racisme n'existe pas, mais que certaines personnes abusent d'un effet de mode pour ce victimiser à tout pris ou que l'on veux nous gaver comme des oies de "tolérance" qui, en arrivant a saturation, on tendance à faire devenir intolérant des personnes qui étaient entre les deux tellement ça deviens un bullshit incroyable.
Dans le cas ici présent, il doit effectivement y avoir une certaine partit des fans de la série qui n'aiment pas le personnage pour cause de racisme, mais je suis plus d'avis que s'il n'a pas la même notoriété que les autres, c'est plus par ce que son personnage est certainement l'un des moins profond de la série.
Et d’ailleurs, pour moi, même 11 et mike ne sont pas du tout les persos les plus intéressant, max, dustin et même eddie qui n'était la que pour une saison sont des personnage énormément plus intéressant, bien mieux construit.
Après, évidemment, il y aura toujours des abrutis de gens racistes pour le détester, mais pour moi ce n'est pas la raison principale du fait qu'il ait moins de succès par rapport au reste de la bande.
Les afro américains riches et célebres qui se plaignent ?
Renvoyez le dans son trou, il sera visiblement plus heureux sans un sous et dans un guetto le pauvre