Netflix : après Amytiville, ce nouveau film d'horreur va vous faire frissonner

11 janvier 2022 à 15h06 dans Cinéma

Netflix et le film d'horreur, c'est une affaire qui roule. La plateforme de streaming y a inclu ces dernières années quelques-uns des meilleurs films du moment, comme Hereditary, The Visit, Midsommar ou The Witch. Aujourd'hui, c'est un nouveau film du genre qui squatte le top 10 sur la plateforme.

Netflix : après Amytiville, ce nouveau film d

Impossible de rater ce film d'horreur sur Netflix si vous aimez vous faire peur.

Après Two et Délivre-nous du mal

Mais aussi, depuis quelque temps l'offre autour des longs-métrages horrifiques abonde, tant elle génère un intérêt croissant de la part des abonnés à la plateforme de streaming la plus populaire. Il n'est ainsi plus rare de voir certains films du genre truster le top 10 durant plusieurs semaines. On y a ainsi récemment vu le film Two, en digne rejeton de The Human Centipede, qui a eu son moment de gloire, tout comme Délivre-nous du mal il y a un mois de cela.

La nouvelle coqueluche du moment ne traite ni d'un sadique adepte de la couture de peau, ni d'un enquêteur fragilisé par des séances d'exorcisme, mais d'une famille isolée du reste de la société en proie à une créature terrifiante. Son nom ? Reclus, ou El Pàramo en Espagnol (VO).

Domicile menacé

Réalisé par David Casademunt (pour qui c’est le premier long-métrage), ce film espagnol raconte l’histoire d’une famille qui a choisi de se couper du monde et de vivre isolée en plein XIXème Siècle. Néanmoins, leur vie paisible sera bousculée par l’arrivée d’une créature terrifiante qui menacera petit à petit de s'introduire dans leur domicile. Un classique du film d'horreur.

Interrogé, le réalisateur a avoué s'être inspiré de son histoire personnelle, celle d'avoir dû vivre avec la maladie de son père et d’apprendre à vivre sans lui alors qu’il était adolescent. Une épreuve qu'il transpose ici à travers le personnage incarné par le jeune Asier Flores.

Présenté en octobre dernier dans la section compétition officielle du 54e Festival du film de Sitges, le long-métrage est aujourd'hui classé dans le top 10 actuel sur Netflix.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
il y a un petit côté The Village et du The Witch (famille, vie en autarcie)
photo de profil de mattics Par mattics, il y a 3 ans Répondre
Franchement je me suis ennuyé,tous ça pour ça.
photo de profil de Alyas Par Alyas, il y a 3 ans Répondre
Ce film est tellement "captivant" que je n'ai tenu que 15 minutes lol
photo de profil de Jeffix Par Jeffix, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler