Rechercher Annuler

Netflix : Daniel Craig et Chris Evans réunis pour ces 2 suites à 450 millions de dollars

De Chromerit Auteur - Posté le 1 avril 2021 à 10h42 dans Cinéma

Nous le savons, Netflix cherche à investir de plus en plus pour nous offrir des programmes originaux (en plus de faire rentrer de plus en plus d'animes dans son catalogue). Nous avons d'ailleurs récemment appris que la plateforme allait débourser pas moins de 450 millions de dollars pour offrir deux suites à un film culte, dans lequel apparaissent notamment Daniel Craig et Chris Evans.

le film À Couteaux tirés

Peut-être avez-vous déjà vu ou entendu parler du film À Couteaux Tirés (Knives Out en VO). Il s'agit d'un thriller américain écrit et coproduit par Rian Johnson, paru en 2019. Si vous ne l'avez jamais vu, il s'agit d'un film dans lequel le romancier Harlan Thrombey (incarné par Christopher Plummer) convie dans son manoir sa famille totalement excentrique, et ce, afin de fêter son 85ème anniversaire. Le lendemain matin, le riche écrivain est retrouvé mort, la gorge tranchée. 

Tout indique un suicide, mais Benoit Blanc (joué par Daniel Craig), détective privé qui s'invite dans l'enquête, suspecte un meurtre. Il faudra comprendre les mécanismes sous-jacents de cette famille complètement dysfonctionnelle afin de trouver le coupable, si coupable il y a. Chris Evans, quant à lui, incarne le personnage de Hugh "Ransom" Drysdale, le petit-fils de la victime. Le film À Couteaux Tirés a été extrêmement bien reçu par la critique, et a d'ailleurs obtenu une note de 97% sur Rotten Tomatoes. Voilà pourquoi, sans doute, Netflix s'est intéressé de plus près à la production. 

Les deux suites offertes par Netflix

Nos confrères de chez Variety et Deadline ont conjointement déclaré que Netflix a conclu un accord avec le producteur Media Rights Capital pour pouvoir créer deux suites à À couteaux tirés. Le montant de cet accord s'élève à 450 millions de dollars. Johnson devrait de nouveau réaliser ces deux suites, et Daniel Craig devrait bien évidemment faire de nouveau partie du casting, et ce, afin de reprendre son rôle de détective.

Netflix a donc payé le prix fort, mais espère certainement récolter bien plus que 450 millions de dollars en termes de retombées. Avec de grosses productions de ce genre, il est probable que Netflix cherche directement à concurrencer les productions à très gros budget de HBO Max, et les séries et films concernant le MCU et Star Wars qui paraissent sur Disney+. De votre côté, êtes-vous contents de la décision prise par Netflix ? Comptez-vous regarder les deux suites qui vont être créées ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires ! 

Une erreur ?

Source(s) : Engadget

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixsuitemillionsdollarsA couteaux tirésdaniel craigchris evansnouveauxprogrammefilm

Commentaires (3)

Par Gallonus, il y a 1 semaine :

J'ai tout simplement adoré À couteaux tirés, un casting de ouf, une mise en scène géniale, j'espère vraiment que les deux suites seront au niveau !

Répondre à ce commentaire

Par meude, il y a 1 semaine :

Grosse Hype. Johnson a été aussi bon sur "Knives out" qu'il a été mauvais sur "The Last Jedi".. C'est dire si le premier film était bon..^^

Répondre à ce commentaire

Par P.A, il y a 1 semaine :

Quel rapport avec le titre de votre article ? OK il y aura 2 suites au premier. Mais puisque Chris Evans est le coupable du premier dans quelle mesure votre titre n'est pas un titre putaclick ? Je m'attendais à lire une info sur la présence de Chris Evans dans les suites vu votre titre, mais ça parle juste du budget des 2 suivant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.