Netflix : suite aux succès de ses animes, la plateforme annonce 5 nouvelles séries
Grâce aux plateformes de streaming, les animes sont parvenus à toucher un tout nouveau public. Fort de son catalogue, Netflix est parvenu à séduire le grand public notamment grâce à ses classiques, qu'il s'agisse de Naruto, Shingeki no Kyojin, Bleach, Hunter X Hunter ou encore Fairy Tail. Les shonens y sont à l'honneur, l'occasion pour Netflix d'annoncer 5 nouveaux animes.
A l'occasion du Netflix Anime Festival 2020, la plateforme de streaming américaine a annoncé l'arrivée de cinq nouveaux animes. Et alors que Netflix fait davantage les gros titres pour des annulations de série que leurs créations, la firme de Los Gatos souhaite continuer son expansion du côté des animes. Ainsi, ce sont cinq nouveaux titres qui ont été annoncés :
Thus Spoke Kishibe Rohan
Les fans de Jojo's Bizarre Adventure seront sans doute aux anges puisque cette mini série se focalisera sur le personnage de Rohan Kishibe, le mangaka renommé retrouvé dans la partie 4 de Jojo : "Diamond is Unbreakable".
Thermae Romae Novae
Cet anime suivra les aventures de Lucius, un designer de bains vivant dans la Rome antique. Ce dernier se retrouve transporté à notre époque, au Japon. Cet adorateur des bains va donc apprendre cette nouvelle culture, à travers cette adaptation de l'œuvre éponyme signée Mari Yamazaki.
High-Rise Invasion
Cette adaptation du manga de Miura Tsuina et Takahiro Oba suivra les mésaventures de Yuri Honjo, une lycéenne vivant dans un environnement composé d'immeubles très hauts connectés entre eux par des ponts de cordes. La jeune fille est poursuivie par des tueurs masqués, attendez-vous donc à du sang et des morts. Un anime prévu pour février 2021.
The Way of the Househusband
Tatsu, un gangster légendaire a quitté sa vie de malfrat pour adopter celle d'un homme au foyer. Il va devoir s'acclimater à ce changement d'environnement tout en étant au cœur de situations cocasses et inhabituelles. Des surprises sont au programme.
Rilakkuma's Theme Park Adventure
Dans un parc d'attractions voué à la fermeture, Rilakkuma, la mascotte japonaise qui officie sous la forme d'un ours, reste la vedette d'une série d'animation en stop-motion où les catastrophes sont légion.
Direction 2021
En dehors de High-Rise Invasion, dont la date de sortie a été fixée au mois de février prochain, tous doivent sortir en 2021 à une date encore inconnue. Ces cinq titres ne sont pas les seuls à rejoindre le catalogue Netflix l'année prochaine. Une ribambelle d'œuvres déjà annoncées sont toujours prévues, de quoi offrir des nouveautés aux abonnés de la plateforme.
Je pense qu'en anime le rythme sera un peu plus soutenu que le début du manga donc il y a un bon potentiel et si c'est bien animé vu les combats dans le mangas ça peut être excellent