Netflix : voici la technique la plus efficace pour empêcher vos séries préférées d'être annulées
Bien que le nombre d'abonnés Netflix n'ait jamais été aussi haut, la plateforme de streaming la plus populaire du monde ne lésine pas sur les annulations. Le couperet s'abat sur de nombreuses productions, au grand dam de leurs fans. La popularité ne semble plus suffire, même les séries très appréciées subissent le même sort. Seulement, une technique existerait pour empêcher les séries d'être annulées, et c'est un insider qui le dit.
une technique parfaite
The Midnight Club, Snowpiercer, Resident Evil, First Kill, Comment élever un super-héros, Space Force, Archive 81, Half Bad : The Bastard Son & the Devil Himself, 1899, Uncoupled, les annulations s'enchaînent et se ressemblent. Netflix ne prend plus de pincettes, même si les séries semblent particulièrement populaires à en croire les retours sur les réseaux sociaux. Une course à l'audience qui peine les abonnés de la plateforme, qui n'hésitent pas à partager leur frustration, voire leur colère, par le biais de messages salés.
Seulement, Netflix continue de faire la sourde oreille. Les séries annulées n'ont aucune chance d'être sauvées, par leur bourreau du moins. En effet, les autres acteurs du secteur lorgnent sur les projets annulés et sauvent parfois les espoirs des fans en repêchant les plus populaires. Néanmoins, il existerait une technique capable de sauver une série à coup sûr.
Cette technique, partagée par Brian Michael Scully, scénariste et insider Netflix, actuellement aux côtés de ses collègues dans la grève de la Writer's Guild of America, vise à maintenir la série en question au sommet de la liste. Dans un tweet visible ci-dessous, le scénariste a lancé un cri d'alerte à destination des fans de la série Shadow & Bone. Selon lui, l'avenir de la série dépend du nombre de vues que sa deuxième saison va enregistré au cours de ses 28 premiers jours de diffusion sur Netflix.
watch Shadow & Bone or you’ll make Tiny Ben cry pic.twitter.com/snsEOoCCZg
— Brian Michael Scully (@brianscully) March 16, 2023
Chers fans de Shadow & Bone :
Pour des raisons liées à [SUPPRIMER], il est d'une importance vitale que vous regardiez la brillante saison 2 dans les 28 premiers jours de sa sortie. Plus d'une fois, si vous le souhaitez. Mais c'est le premier mois qui compte.
PAS DE DEUIL. PAS DE FUNÉRAILLES.
des efforts qui payent ?
Seulement, cette information, plusieurs fans l'ont pris à coeur. Ainsi, en utilisant un site de visionnage connu sous le nom de Telepathy, ces fans dévoués ont organisé des soirées de visionnage à plusieurs pour que la saison 2 de Shadow & Bone enregistre un maximum de vues. Certains sont même allés jusqu'à regarder les mêmes épisodes cinq fois par semaine.
"Je n'ai jamais fait partie d'un groupe de fans d'une série en cours. J'ai toujours rejoint des séries une fois qu'elles étaient terminées. Mais cette fois, c'est nouveau pour moi et c'est effrayant car Netflix en particulier est très enclin à annuler les choses avant qu'elles n'aient vraiment une chance de briller", a confié Holly, une fan de la série, à Rolling Stone. "Mais les scénaristes, les showrunners et tout le monde veulent cela autant que nous. Et cela nous permet de nous sentir plus proches de la série. Comme s'ils n'abandonnaient pas, nous ne devrions pas abandonner".
Résultat, dès son arrivée sur la plateforme en mars dernier, la saison 2 de la série Shadow & Bone est restée à la deuxième place du classement des séries les plus visionnées de Netflix pendant deux semaines consécutives derrière You puis The Night Agent. Une série qui sera restée sur le podium trois semaines durant, avec une 3e place pour sa troisième semaine sur Netflix, avant de dégringoler à la 6e puis la 9e place les deux semaines qui ont suivi.
Bien que le destin de Shadow & Bone est désormais entre les mains de Netflix, la date butoir des 28 premiers jours ayant été atteinte le mois dernier, les fans sont en droit d'espérer une troisième saison. La popularité de la série n'est plus à prouver et si ces efforts pour la sauver sont avérés, la technique du visionnage sur les 28 premiers jours pourrait bien être la solution ultime pour permettre à une série appréciée de continuer sa route. Reste à savoir si les fans seront suffisamment passionnés pour fournir ces efforts.
Seriez-vous prêt à visionner les mêmes épisodes 5 fois par semaine pour sauver une série ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Si les show runner se sortaient aussi les doigts du ucl pour poursuivre leurs série est trouver un autre distributeur. Netflix à la fin pèserais vraiment le pour et le contre de vraiment annulé une série pour ne pas la perdre.
C'est facile aussi de tout mettre le dos sur Netflix.
C'est pas les showrunner le problème
Example très simple Ankama était avec France TV pour diffusé Wakfu, Comme cela n'a pas fonctionne comme il le voulait France TV les a lâché, Ankama n'a pas pour autant lâché leur projet. Ils ont cherché un nouveau difuseur, qui est en l'occurence Netflix.
Ce qui prouve bien que quand on a envie on peut
Les séries, étant financées par Netflix, doivent être liées d'une manière ou d'une autre à la plateforme. Contrat d'exclusivité...
Dans le cas de Ankama, France TV n'était que diffuseur alors que là Netflix finance et participe à la production des séries. Ce n'est pas forcement la même situation.
Ankama et France TV rien à voir, france TV était le diffuseur simplement et ne voulait pas payer
Netflix préfère garder les droits de leurs créations plutôt que revendre c'est tout.
Et c’est une aberration écologique de regarder des épisodes en boucle pendant des semaines, juste pour faire plaisir à une poignée de téléspectateurs.
Sérieusement la solution est simple, faites de bonnes séries et les gens les regarderont d’eux même sans avoir besoin de regarder 5 fois chaque épisode.
Une autre solution arrêtez de faire des séries à rallonge sur 5 saisons, où il ne se passe rien pendant les 3/4 de chaque saison, et où l’histoire perd toute cohérence au fur et à mesure des saisons.