Rechercher Annuler

Game of Thrones : voici la prochaine série des créateurs, avec cette star de Succession

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 4 février 2024 à 17h21 dans Séries TV

Si les deux hommes, auxquels on doit l'adaptation par HBO des ouvrages à succès de George R.R. Martin, continuent d'être critiqués pour la fin de leur célèbre série, ils ne sont pas pour autant à court d'idées. Leur nouveau projet, Le Problème à trois corps, porté par John Bradley-West - Samwell Tarly dans Game of Thrones - ne va plus tarder à rejoindre le catalogue de la célèbre plateforme au logo rouge. D.B. Weiss et David Benioff ne chôment visiblement pas, puisque le magazine The Hollywood Reporter dévoile leur prochaine série, portée par un duo d'excellents comédiens.

weiss et benioff changent de registre

Le binôme officie à la production de ce nouveau programme aux côtés de Bernie Caulfield, dont le showrunner n'est autre que Mike Makowsky. Ce jeune scénariste, tout juste dans la trentaine, a notamment écrit le long-métrage SF Seuls sur Terre, mettant à l'honneur les acteurs Peter Dinklage (aka Tyrion Lannister) et Elle Fanning (The Great). Cette fois, l'auteur se tourne vers un genre différent, puisqu'il propose une série historique, basée sur de dramatiques faits bien réels. En effet, l'intrigue du show tourne autour de l'assassinat d'un Président américain.

Netflix

D'ores et déjà baptisé Death by Lightning, le projet narre donc l'ascension de James Garfield à la présidence des Etats-Unis, jusqu'à sa fin tragique. Né en 1831 dans un foyer sans le sou, ce dernier s'est taillé une belle carrière politique, occupant de nombreux postes à responsabilité, et ce, jusqu'au siège suprême. Malheureusement, le vingtième Président des Etats-Unis d'Amérique a finalement trouvé la mort, comme annoncé dans le pitch dévoilé par la production, et ce, de la main de l'un de ses admirateurs, un certain Charles Guiteau. Pour l'anecdote - et les férus de récits historiques -, la série s'inscrit comme l'adaptation de l'ouvrage Destiny of the Republic, signé par Candice Millard.

une star de bullet train dans le rôle principal

Le projet, qui devrait en toute logique s'inscrire comme une mini-série, n'a pas encore de date de sortie. En revanche, The Hollywood Reporter dévoile une information de taille, à savoir l'identité de ses deux interprètes principaux, marquant la rencontre de deux acteurs de talent. D'un côté, on retrouve donc Michael Shannon, prolifique comédien américain interprétant la redoutable Mort Blanche dans le film d'action porté par Brad Pitt, qui a d'ailleurs refusé ce prestigieux rôle.

Shannon

Plusieurs fois nommé aux Oscars, il est connu des fans de DC pour s'être illustré dans Man of Steel. Shannon est, entre autres, également à l'affiche de Shape of Water ou encore de la série Nine Perfect Strangers.

Tom

Face à lui, dans la partition de son assassin, un autre comédien lauréat de prestigieuses récompenses et notamment d'un très récent Golden Globe. Il s'agit d'un membre de la géniale distribution de la série Succession, qui a tiré sa révérence après quatre saisons acclamées par la presse comme les spectateurs. Matthew Macfadyen y incarne Tom Wambsgans, l'époux de Shiv Roy, et se glisse ici dans la peau de celui qui pressera la détente. Le Britannique a une belle filmographie derrière lui : iconique interprète de Monsieur Darcy dans la version d'Orgueil et Préjugés de Joe Wright, on a récemment pu le voir dans la série Quiz, basée sur une folle histoire vraie, ou encore le film historique La Ruse. A noter que Shannon et Macfadyen se sont d'ores et déjà donné la réplique dans le long-métrage The Current War : les pionniers de l'électricité.

Dans l'attente de Death by Lightning, plongez dans Le Problème à trois corps, proposé par D.B. Weiss et David Benioff, dès le 21 mars prochain sur Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : serienetflixGame of ThroneshistoriqueSuccession

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Shiv</strong>

Par Shiv, il y a 5 mois :

Macfadyen stan here, ça paraît prometteur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.