Ah Nicolas Cage... Tout le monde se souvient de l'acteur qui enchaînait aussi bien les films du cinéma d'auteurs que les gros blockbusters ! Mais depuis quelques années, il faut avouer que l'acteur s'est fait oublier ou n'a pas fait forcément les bons choix dans sa carrière. Depuis 2011, date de sortie de Ghost Rider 2, l'acteur américain a surtout enchaîné des rôles sans grande envergure. Mais il se pourrait que la machine s'inverse avec le prochain projet de Nicolas Cage.
Un film au scénario barré rendant hommage à la filmographie de Cage
En effet, comme le révèle le Hollywood Reporter, Nicolas Cage s'apprête à faire son retour sur grand écran avec un film méta (un film dans lequel le cinéma se questionne et se met en scène), un thriller dans lequel il jouera Nicolas Cage, un acteur endetté qui tente par tous les moyens d'obtenir un rôle dans un film de Quentin Tarantino et qui se retrouve à l'anniversaire d'un milliardaire mexicain qu'il va finalement devoir espionner pour le compte de la CIA. Forcément, vous vous en doutez, la soirée ne va pas se passer comme prévu. Et ajoutez à cela, un double de Nicolas Cage datant des années 90 qui interagira avec l'acteur qui lui reproche le fait de ne plus être la star qu'il était. Oui, c'est un scénario complètement WTF !
Mais le scénario n'est pas sans rappeler l'histoire personnelle de Nicolas Cage. Intitulé The Unbearable Weight of Massive Talent, le film a été imaginé par les créateurs de la série Ghosted, à savoir Tom Gormican et Kevin Etten qui, selon le média américain, auraient envoyé le scénario à l'acteur accompagné d'une lettre d'admiration pour que ce dernier accepte de se mettre en scène dans un film mettant à l'honneur son talent et rendant hommage aux films cultes de sa carrière comme 60 secondes chrono, Leaving Las Vegas ou encore Volte/Face dont un reboot serait en préparation... A priori, le projet intéresse les studios car THR explique que Lionsgate, HBO Max et la Paramount auraient tout fait pour obtenir les droits et que c'est Lionsgate qui serait sur le point de signer !
Par jeanLucasec, il y a 5 ans :
Quel génie !
Répondre à ce commentaire