Rechercher Annuler

Nintendo : après Link's Awakening, un autre jeu Zelda rejoint le catalogue de la Switch

De Gaetan Desrois - Posté le 18 février 2021 à 8h51 dans Jeux vidéo

Les fans de la licence The Legend of Zelda vont pouvoir se réjouir. Lors de sa dernière conférence en ligne, Nintendo a annoncé qu'un ancien jeu de la saga rejoindra le catalogue de la Nintendo Switch.

Un bel anniversaire

Le mercredi 17 février 2021, Nintendo a organisé une conférence en ligne, le Nintendo Direct. L'occasion pour le géant du jeu vidéo japonais de faire le point sur les prochaines sorties attendues en ce début d'année sur Nintendo Switch. Si la conférence n'a pas annoncé beaucoup de grosses surprises, les fans ont eu le bonheur d'apprendre qu'un jeu de la saga The Legend of Zelda rejoindra très prochainement le catalogue de la Nintendo Switch. 

Avec le succès du remake de Link's Awakening, Nintendo a eu la confirmation que les jeux de la licence The Legend of Zelda sont intemporels. Par ailleurs, nous fêtons cette année les 35 ans de The Legend of Zelda, puisque le premier jeu est sorti sur NES en 1986. Nintendo se devait donc de faire une annonce à la hauteur de l'événement !

Pour fêter le 35ème anniversaire de The Legend of Zelda, Nintendo a donc choisi de sortir Skyward Sword sur Nintendo Switch, dans une version HD. Le jeu, sorti en 2011 sur Wii, est le seizième opus de la saga. Il est par ailleurs, au niveau de la chronologie des jeux, celui qui raconte l'histoire la plus ancienne, puisqu'il revient sur la création de l'épée de légende. 

Cette version améliorée de Skyward Sword reprendra les mécaniques du jeu sorti sur Wii. Le Joy-Con droit permettra de manier l'épée, tandis que le Joy-Con gauche permettra de manier le bouclier. Link imitera les gestes du joueur. Que les détenteurs d'une Nintendo Switch Lite se rassure ! Nintendo assure qu'il sera complètement possible de jouer à Skyward Sword HD sur cette version de la Nintendo Switch. N'oublions pas que l'une des grandes forces de la Nintendo Switch est qu'il s'agit d'une console hybride, à la fois console de salon et console portable. 

Prévu pour le 16 juillet 2021The Legend of Zelda : Skyward Sword HD sera accompagné de magnifiques Joy-Con aux couleurs du jeu, représentant l'épée de légende et le bouclier Hylien. De quoi satisfaire les plus collectionneurs d'entre vous !

Pour l'heure, Nintendo n'a pas annoncé d'autres jeux Zelda pour ce 35ème anniversaire. Toutefois, on se prend à espérer que le géant du jeu vidéo refasse plus tard dans l'année un Nintendo Direct avec de nouvelles annonces, dont une compilation semblable à celle qui avait permis de célébrer le 35ème anniversaire de Super Mario l'an passé. Et certaines informations récentes nous poussent à penser que cela pourrait bien arriver... On vous tiendra naturellement au courant !

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendothe legend of zeldanintendo switchSkyward Sword

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 8 mois :

Oh yes, j'ai toujours eu une grosse frustration de ne pas l'avoir fait, parce que j'avais la wii ^^

Répondre à ce commentaire

Par Allo, il y a 8 mois :

Yes ! 60 balles le jeu de 2011 à moitié upscaled, ça c'est une affaire !

Répondre à ce commentaire

Par Kikipote, il y a 8 mois :

C est le Zelda que j ai tenté de faire 2-3 fois et que j ai abandonné au bout de quelques heures.
Je suis pas vraiment emballé par ce direct. Y a que Travis et saga frontier que je vais surveiller, peut être le tactical de squareenix. Et seulement si y aura une version physique de ces jeux. :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.