Nintendo Switch : un nouvel accessoire qui augmente la durée de vie de la batterie !

De Jonas Auteur - Posté le 6 avril 2017 à 14h22 dans Jeux vidéo
63réactions !
10 commentaires

Depuis son lancement, la Nintendo Switch suscite quelques critiques. Entre catalogue de jeux peu fourni, défaut possible de construction et faible batterie, les joueurs sont quelques peu déçus. Fort heureusement, une entreprise dévoile un accessoire qui augmente la durée de la batterie en mode portable.

Des fonctionnalités encourageantes

L'entreprise en question est inDemand Design. Elle travaille sur la Switch-Charge, une coque de 390 grammes équipée d'une batterie de 12 000 mAh. Dans les prévisions, l'autonomie maximale serait aux alentours de 12 heures. Mais ce n'est pas tout ! En plus de cette fonctionnalité, deux nouveaux slots sont ajoutés. Enfin, un pied amélioré sera aussi présent.

Pied Switch Charge

Switch Charge

Le fondateur de inDemandDesign, Charlie Baron, explique sa motivation :

Comme beaucoup d'entre-vous, nous adorons la Nintendo Switch. Nous savons que c'est une console impressionnante, mais nous voulions la rendre meilleure.

Concernant le temps de rechargement, l'entreprise assure qu'il sera court . Pas plus de 3 heures environ.Celui-ci serait plus rapide si la console est branchée sur secteur. Les créateurs indiquent également que la Switchcharge a été conçue spécialement pour la console Nintendo.

En quoi ça change ?

Des tests ont été réalisés par inDemandeDesign sur certains jeux, avec une luminosité de 30% pour l'écran. Voici les informations qu'ils ont obtenues :

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 10h40 
  • 1-2 Switch : 12h55 
  • Fast RMX : 13h20 
  • Snipperclips : 13h30 
  • Shovel Knight : 14h15

10h40 pour Zelda, c'est pas si mal enfin de compte ! De quoi arpenter encore des heures durant l'immense carte du jeu. 

Nindendo Switch hand

Si vous êtes pressés, il va falloir encore patienter...

Mais alors, quand cet accessoire sera mis en vente ? Eh bien, pas tout de suite. L'entreprise est en pleine campagne de crownfunding, sur la plate-forme Indiegogo, afin de réunir les 80 000 dollars dont ils ont besoin. A l'heure actuelle, 53 000 dollars ont été collectés.

Si l'objectif est atteint par l'entreprise, les prix ont déjà été fixés. Comptez 130 dollars (environ 122 euros) pour trouver cette coque-batterie dans le commerce. 

Pour ceux ayant participé au projet, elle sera en vente à partir de 75 dollars (environ 70 €) pour les 500 premiers donateurs, et disponible en août prochain pour l'ensemble des personnes ayant participé au financement du projet. 

Une erreur ?

Source(s) : Nintendo Insider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : nintendo switchcoquebatterie12 heures

Commentaires (10)

Par Reyfus, il y a 4 ans :

Intéressant. On va pouvoir passer encore plus sa vie sur Zelda !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans :

ça commence les accessoire annexe pour régler les défaut de conception

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 4 ans :

Les critiques autour d'elle sont peu constructive. Elle est sortie il y a à peine un mois logique qu'elle n'a pas un catalogue très fournie. Quelques défauts de construction : comme toute les premières consoles tu sais que ça arrive. Durée de batterie trio faible ? Bah y'a quand même pas mal de puissance dans la bête et l'écran aussi faut l'alimenter. Si on peut vraiment lui reprocher un truc c'est avant tout les joycon : trop cher (90€ tout de même) et peut être pas réellement adaptée à du multi joueur car sa taille fait vraiment pitié. Son pied a l'arrière est une vrai merde qui je sens va casser un jour et le chargeur en dessous.... Et bien ce n'est pas si malin .

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 4 ans :

Je n'ai jamais eu de problème de "panne" de batterie. Je passe rarement 10h dehors à jouer.

3h c'est déjà bien si on l'utilise pour les transports en commun domicile -> boulot etc.

Donc ce n'est pas un défaut de conception pour ma part. .

Répondre à ce commentaire

Par Splash, il y a 4 ans :

Le problème c'est surtout le chargeur en dessous... Je ne sais pas comment ils ont pu passer à cotés de ça ! Sinon pour ma part, très content de cette console :)

Répondre à ce commentaire

Par Zodin, il y a 4 ans :

Comment c'est possible scientifiquement d'augmenter l'autonomie grâce à une coque ? j'ai lu entre les lignes mais j'ai pas l'impression que c'était détaillé dans l'article

Répondre à ce commentaire

Par anon, il y a 4 ans (en réponse à Zodin):

La coque contient une batterie de 12 000 mAh

Répondre à ce commentaire

Par Po28, il y a 4 ans via l'application Hitek :

c'est vraiment insultant, on te sort un produit buggé ,pas terminé, avec des matériaux bas de gamme qui s'endomagent sans rien faire de spécial (rayures juste en la dockant sur son port pour n'en citer qu'une...) mais nan ils osent quand même te sortir une batterie de secour hors de prix, en fait c'est un dlc/patch pour la switch ...

Répondre à ce commentaire

Par Spyrojojo, il y a 4 ans (en réponse à Po28):

"mais nan ils osent quand même te sortir une batterie de secour hors de prix, en fait c'est un dlc/patch pour la switch ...".
Cette remarque aurais pu être valable si la solution venez de Nintendo, hors ici c'est un produit proposé par une entreprise qui n'as rien a voir, donc ont ne peu aucunement reproché a Nintendo un produit avec un prix abusif dont ils ne sont pas responsable. Surtout que 10h d'autonomie sur ce genre de console..... c'est plutôt gadget, entendons nous bien, les 4h d'autonomie (pour ma part avec zelda) sont largement suffisante

"produit buggé" "qui s’endommagent sans rien faire de spécial". J'aimerais bien savoir qu'elle % de console ont un réel problème et surtout, combien dans ce lot ont était mis dans les mains de personnes brute. Parce que, sincèrement, j'ai beau voir avec la mienne et celle de pas mal de personnes dans mon entourage ... x) Ont y vois aucun soucis a ce niveau la. faut vraiment le faire pour l'abimé (comment peu t’on rayé un écran dans le dock, alor qu'il y a facile 5mm d'écart entre l'écran et le plastique.).

Au final le seul réél defaul de cette console c'est juste la prise de charge placer aux dessous quand ont doit branché celle si quand elle est en mode 'écran seul posé' x).

Répondre à ce commentaire

Par erci, il y a 4 ans :

Mais on devrait vous attaquer pour diffamation à hitek ainsi que tout les autres médias pour véhiculer des mensonges pareils ? les joueurs mécontents ? c'est pour ça que la console se vend comme des petits pains avec à la clé un des meilleurs jeux réalisé à ce jour. Vous ne faites que colporter de la merde pour véhiculer de fausses idées.

Honte sur vous. le problème des mass médias de nos jours, vous ne savez plus comment vendre et faire des views/ventes alors vous trollez tout. Vivement que une des ses compagnies vous attaquent un jour en justice, une petite amende pour partialité ne vous ferait pas de mal.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois