La Nintendo PlayStation est une réalité, un hacker est arrivé à la faire fonctionner
Il y a maintenant 2 ans, la Nintendo PlayStation a été découverte. Il s'agit d'un prototype de console créé à partir d'un partenariat entre Nintendo et Sony. Aujourd'hui, des ingénieurs sont arrivés à hacker la console et à la faire fonctionner.
La Nintendo PlayStation
En 1988, Nintendo a confié son projet de créer une nouvelle console de salon utilisant les cartouches SNES et les CD à la firme Sony, mais cette collaboration n'a pas duré très longtemps et par la suite, Sony est devenu un concurrent direct de Nintendo.
Pour rappel, ils avaient tout de même produit un prototype qui avait été présenté lors du CES de Chicago en 1991. Le public et les journalistes avaient été conquis par cette console hybride permettant de lire les cartouches SNES et les CD, mais au lendemain de l'annonce Nintendo laissa tomber Sony à cause d'un problème d'argent entre les deux firmes. Quelques temps après, Sony se lança sur le marché de la console de salon avec la PlayStation à qui l'on doit un énorme succès.
Il aura fallu attendre 2015 avant de la voir réapparaître et c'est DanDieBold qui a mi la main sur l'un des prototypes et qui a partagé quelques clichés de la bête.
Un condensateur HS et quelques réglages pour la faire fonctionner
C'est sur la chaîne YouTube "The Ben Hack Show" que l'on peut voir la console fonctionner de nouveau. En effet, une équipe d'ingénieurs est arrivée à lancer des cartouches SNES et même à faire fonctionner le lecteur CD en remplaçant tout simplement un condensateur qui était défectueux et en effectuant quelques réglages. Bien entendu aucun jeu n'était sorti à l'époque, mais la console était tout de même capable d'utiliser des cartouches SNES et avec les modifications ils ont même pu lancer des jeux créés par des fans reprenant les spécificités de la console.
et effectivement quelque soit sa valeur au yeux des collectionneurs elle restera useless
les regarder dans une boite en plexiglas renforcé et étanche jusque a 1000m, cacher dans une chambre secret en ce ventant qu'il a acheter ce truc seulement 1 million € en ayant peur de la sortir ou même de la toucher . et j’exagère a peine
Déjà, ce serait plutôt SNES. Et comme c'est un prototype, c'est donc une super famicom modifiée. Comme 'est d' ailleurs écrit sur la cartouche en photo, et sur la manette...
Ce qui en ferait le seul modele "officiel" compatible JAP/EU à ma connaissance.