Depuis maintenant plusieurs années, les DLCs font partie de notre quotidien de joueurs. Prévus pour accroître la durée de vie d'un titre, ils sortent généralement quelques temps après la sortie du jeu, pour tenter de faire revenir les joueurs de la première heure. Nintendo n'y est pas étranger et ne compte pas les laisser tomber. Big N prévoit d'ailleurs d'en sortir davantage.
"Davantage de DLCs"
C'est dans un briefing à l'occasion des neuf mois de l'année fiscale 2018 (se terminant en mars prochain), que Nintendo a dévoilé son attention de se porter davantage sur les DLCs. En effet, son président, Tatsumi Kimishima, a annoncé vouloir sortir "encore plus" de DLCs et organiser davantage d'événements en jeu. Une façon de prolonger la durée de vie de ses titres.
"Pour promouvoir un gameplay plus long pour certains de nos titres, nous prévoyons d’implémenter encore plus de contenu à télécharger et d'événements qui consolident l'excitation pour les jeux" a déclaré Kimishima.
Vous le savez, Nintendo n'est pas étranger aux DLCs. Ode aux Prodiges, le second DLC de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est paru en décembre dernier quand le premier DLC payant pour Pokkén Tournament DX a débarqué hier, rajoutant un personnage jouable (Exagide) et deux personnages de soutien (Méga-Rayquaza et Mimiqui).
Pour les jeux concernés, Tatsumi Kimishima n'a pas donné de nom. Néanmoins, il est possible que Breath of the Wild voit son contenu de nouveau étoffé. Une manière de pousser les joueurs à rejoindre de nouveau l'aventure, en quête de nouveaux défis à se mettre sous la dent. Quoiqu'il en soit, il n'est pas étonnant de voir Big N afficher son envie de se tourner vers ce modèle économique. Ce dernier est le plus intéressant pour les entreprises du domaine. Espérons juste que leur présence ne se fera pas à outrance et que les DLCs viendront plus allonger la durée de vie d'un titre que remplir les poches d'un éditeur.
Par Guiguiche, il y a 6 ans :
Moyen d'avoir une carte de fidélité pour les DLCs ?
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