Rechercher Annuler

Nintendo relance l'idée d'une Switch 4K

De Guillaume Chagot - Posté le 9 septembre 2020 à 10h26 dans Jeux vidéo

Depuis maintenant plusieurs années, Nintendo laisse entrevoir la venue d'une Switch Pro, dotée d'une meilleure autonomie et compatible 4K. Les rapports s'enchaînent mais aucune annonce officielle en provenance du constructeur nippon. Néanmoins, de nouveaux bruits de couloir relancent l'idée d'une Switch 4K.

une switch 4k dans les cartons ?

C'est de nouveau par le biais de Bloomberg que cette hypothétique Switch 4K fait parler d'elle. Dans un nouveau rapport publié ce 9 septembre 2020, le média américain explique que le constructeur nippon a boosté la production de ses Switch de 20%. Une information intéressante qui laisse supposer que Nintendo se prépare pour la fin de l'année, et notamment le Black Friday, moment iconique durant lequel la console hybride se vendra comme des petits pains. 

Mais comme le rapporte Kotaku, ce rapport laisse entendre que Nintendo a émis une demande particulière vis à vis de plusieurs studios de développement. Le géant japonais leur aurait demandé explicitement à ce que leurs jeux soient "4K-Ready". La Switch actuelle n'étant pas capable d'accueillir une telle résolution, il est plausible d'imaginer que Big N prépare le terrain avant d'accueillir sa Switch Pro. 

Une demande qui pourrait bien concerner également les jeux d'ores et déjà sortis. Il est facile d'imaginer débarquer des patchs correctifs amenant des jeux vers la 4K. De gros portages comme The Witcher 3, dont les textures ont dû être tirées vers le bas pour convenir aux standards de la console. Quoiqu'il en soit, cette Nintendo Switch Pro ne semble pas pressée de sortir. Néanmoins, Nintendo multiplie les annonces sans teasing depuis plusieurs mois. Le constructeur pourrait bien annoncer sa console dans quelques semaines, surfant au passage sur les annonces liées à la PS5 et à la Xbox Series X.   

Une erreur ?

Mots-Clés : switchnintendo4KprorapportconsoleconstructeurJaponproduction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 2 ans :

Mouai... j'ai dû mal à me projeter lâcher 400e là dedans

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 2 ans :

Hâte de voir le crénelage de la switch en 4K, les textures basse résolution bien pixelisé.

Répondre à ce commentaire

Par Leol, il y a 2 ans :

Hum après faut voir car niveau graphismes et technologie Nintendo était toujours a la ramasse.
S'il font que de simple lifting 4K comme pour leurs portages HD non merci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.