Nintendo vient de stopper le projet d'un fan qui aurait aidé de nombreuses personnes alors qu'il avait réussi à rassembler 300 000 dollars (253 000 euros environ) sur Kickstarter.
Un projet ambitieux
Philip Summers est l'artiste à l'origine d'une série de guides de jeux vidéo dessinés à la main. Ces manuels étaient conçus pour guider les joueurs à travers les missions et les objectifs complexes de divers jeux. En juillet dernier, il présentait sur Twitter son guide pour le jeu Metroid jouable sur Nes.
COMING SOON! Pre-orders for Metroid: Presented by Hand-Drawn Game Guides! The full NES Metroid adventure, fully mapped, along with loads of cool stuff all tied together with a comic book style narrative.
July 8, 2021
pic.twitter.com/5NOHkgeOo4
" BIENTÔT ! Pré-commandes pour Metroid : Le guide du jeu dessiné à la main ! L'aventure complète de Metroid sur NES, entièrement cartographiée, avec des tas de trucs sympas, le tout lié à une narration de style bande dessinée. "
En plus de Metroid, l'artiste avait conçu des guides pour d'autres jeux, tels que Contra, Ninja Gaiden ou encore The Legend of Zelda. Par ailleurs, Summers était parvenu à rassembler 253 000 euros pour le financement de son projet grâce à sa cagnotte participative sur le site Kickstarter, avant que son projet ne soit stoppé net par Nintendo.
Nintendo pose son veto
Philip Summers savait que son projet comportait un risque, mais il pensait et espérait pouvoir "naviguer avec succès dans les problèmes juridiques". Ça n'a pas été le cas et Nintendo lui a demandé de stopper sa production de guides, et de retirer sa cagnotte de financement participatif sur Kickstarter.
L'artiste a annoncé la nouvelle sur Twitter, et malgré sa déception, il a affirmé que ces derniers mois ont été une aventure incroyable pour lui, et qu'il serait éternellement reconnaissant du soutien qu'il a reçu.
Thanks for much everyone for the amazing month. @dreamprismpress and I had a blast! pic.twitter.com/OJ4vWSoNOK
September 4, 2021
Summers a affirmé qu'il en saurait plus dans les prochains jours sur l'avenir de son projet, mais pour l'instant, toutes les commandes de guides de jeu ont été annulées. Les personnes ayant soutenu l'artiste en participant à la cagnotte peuvent s'attendre à recevoir un mail d'annulation s'ils n'en ont pas déjà reçu un. Par ailleurs tout l'argent sera remboursé via les méthodes de paiement choisies par les internautes.
Vous pouvez suivre l'avenir du projet via le Twitter de Philip Summer, qui est actif sur le réseau social. En attendant plus d'informations, vous pouvez toujours découvrir ce projet imaginé par une fan de Donjons et Dragons, qui a récolté 1,5 million de dollars en une journée.
Par Lalix78, il y a 3 ans :
C'est dommage que Nintendo ne s'associe pas avec le gars. Il y aurait moyen de faire des guides vraiment stylés et légaux du coup
Répondre à ce commentaire