Rechercher Annuler

Nintendo Switch 2 : le premier jeu officiel de la console enfin annoncé

De Guillaume Chagot - Posté le 17 septembre 2024 à 17h41 dans Jeux vidéo

Après la PlayStation 5 Pro la semaine dernière, ce fut au tour de la Nintendo Switch 2 de dévoiler son prix. Enfin, selon les rumeurs. Alors qu'une annonce semble se profiler pour ces prochaines semaines, voilà qu'un jeu est officiellement annoncé sur Nintendo Switch 2. Avis aux amateurs de jeux de simulation, vous risquez d'être aux anges. 

un premier jeu officiel pour la nintendo switch 2

Les regards se tournent désormais du côté de Nintendo. L'annonce en bonne et due de la Nintendo Switch 2 se fait toujours attendre, alors que les rumeurs vont bon train depuis des années. L'espoir des plus curieux renaît récemment, avec une possible annonce dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. Une chose est sûre, difficile de décevoir davantage les joueurs après la présentation de la PlayStation 5 Pro par Sony. Mais avant d'en savoir davantage sur cette future console qui risque d'être rapidement en rupture de stock, place à son premier jeu. 

Nintendo Switch 2

En effet, alors même que la Nintendo Switch 2 est encore un projet secret que le constructeur ne veut pas ébruiter, un jeu a été annoncé officiellement. La nouvelle nous vient du développeur de My Time at Portia, Pathea Games. C'est à l'occasion de l'annonce de son prochain que le studio a annoncé la bonne nouvelle, ce dernier sortira sur "de futures plateformes Nintendo qui n'ont pas encore été annoncées". On le sait, les studios de développement ont accès à des dev kits dans le but de fournir des jeux aux consoles encore en production. 

Il semblerait que Pathea Games face partie des heureux élus ayant eu accès à un dev kit Nintendo Switch 2 puisque My Time at Evershine, prochain titre de la franchise, sortira bien sur la prochaine console de Nintendo. Face aux succès respectifs de My Time at Portia et My Time at Sandrock, il est probable que My Time at Evershine se présente lui aussi comme une réussite. Mais avant de l'attester, il faudra tout de même se montrer patient. 

My Time at Evershine

Présenté comme "un RPG de simulation de bac à sable de haute qualité", My Time at Evershine y deviendra un véritable gouverneur. Troqués le bleu de travail pour des habits plus formels dans ce titre où vous devrez développer et diriger votre propre ville, et tout ça à partir d'un simple feu de camp. Le titre possèdera davantage de fonctionnalités que ses prédécesseurs, à commencer par une campagne scénarisée, une nouvelle direction artistique basée sur de la capture de mouvements, de vastes environnements mais surtout un mode multijoueur coopératif. 

My Time at Evershine

"My Time at Sandrock a coûté cher, 12 millions de dollars, et nous nous attendons à ce que le budget d'Evershine se situe dans la même fourchette", a déclaré Zifei Wu, directeur créatif de la série My Time, qui doit lancer prochainement la campagne Kickstarter de My Time at Evershine. "Le fait de disposer de fonds supplémentaires à ce stade précoce du développement nous permet de planifier des fonctionnalités plus importantes et de meilleure qualité, et permet à la communauté de nous faire part directement de ses commentaires alors que nous sommes encore en train de décider des éléments clés de la conception et de l'exécution du jeu."

Une erreur ?

Mots-Clés : consolenintendojeuannonceRPGsimulation

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Dioa</strong>

Par Dioa, il y a 4 heures :

Nintendo ça suffit maintenant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.