Nintendo Switch : Infinite Minigolf retiré de l'eShop à cause d'une affiche
Sur l'eShop de Nintendo pour la Switch, on peut acheter le jeu Infinite MiniGolf disponible aussi sur PC, PlayStation 4, et Xbox One. Mais ce dernier a été retiré de l'eShop nord américain à cause d'une affiche suggestive qui ne pouvait pas correspondre au classement du jeu.
Changement de note ESRB
Sorti le 28 juillet sur la console de Nintendo, il a été retiré le 10 août de l'eShop nord américain à cause d'un changement de note ESRB dû à une affiche explicite. Si vous avez le jeu vous n'avez certainement pas fait attention à cette dernière qui se trouve dans la Giant House et plus précisément dans la chambre.
A première vue on ne voit rien qui pourrait provoquer un changement de note passant de E (Everyone) à T (Teen) et la suppression du jeu sur l'eShop, mais en y regardant de plus près on aperçoit des femmes nues. Où sont-elles ? Sur l'affiche du démon au niveau de son entre-jambe. Regardez bien :
Et ce n'est pas tout, on peut y voir 2 autocollants sur le bureau assez suggestifs :
A cause de ce changement de note et de ce contenu offensant, Zen Studios a vu son jeu suspendu, mais le studio nous rassure via un tweet expliquant que la version Switch sera prochainement patchée et disponible pour tous. Dans tous les cas, il n'a pas été supprimé de l'eShop européen.
Ok ca a été retiré mais au USA... C'est vraiment etonnant venant d'eux d'afficher une fausse pudeur ?