Nintendo Switch Online : l'application disponible pour Android et iOS, mais des retours très négatifs
Dans l’état actuel des choses, il n’était pas possible de communiquer avec ses amis via la Nintendo Switch, mais Big N avait tout prévu en annonçant une application pour smartphones et tablettes afin de pouvoir discuter avec ses amis. Cependant le concept est un peu bancal et les premiers retours sont très négatifs. Entre les tentatives de piratage de la console et l'application Online, Nintendo a du pain sur la planche.
Un téléphone pour le tchat vocal ?!
La Nintendo Switch n’est pas équipée pour permettre aux joueurs de discuter avec un casque et un micro, c’est l’un des gros points noirs de la console surtout qu’elle se prête parfaitement au mode multijoueur Online. Peut-être que la firme fera une mise à jour de son système pour pouvoir l’équiper dans le futur. En attendant, Big N avait alors annoncé que les joueurs disposeraient d’une application spécialement conçue pour pouvoir discuter avec leurs amis, mais quoi de plus ridicule que d’avoir le son de son téléviseur et le son de son smartphone, de quoi dégrader sévèrement l’expérience de jeu.
Pour rappel, l’application Nintendo Switch Online permet, en plus de discuter avec ses amis, de gérer les invitations, de consulter les statistiques de ses camarades de jeu, ou encore de créer des groupes et inviter ses amis à jouer.
Android et iOS
Cette application arrive tout juste avant Splatoon 2 qui sortira le 21 juillet, donnant la possibilité de pouvoir accéder à toutes les informations relatives aux matchs. Ce module a d’ailleurs été baptisé SplatNet 2. L'application est déjà disponible sur Android et iOS.
Cependant, les premiers retours sont très négatifs de la part des utilisateurs du monde entier. En effet, ils soulignent l’incapacité de pouvoir utiliser une autre application lorsque le tchat vocal est activé, ou encore l’obligation de garder son écran allumé en permanence, de quoi faire fondre la batterie comme neige au soleil. Si le smartphone est en mode veille, ça revient à la même chose que si l’écran n’était pas allumé, donc impossible de pouvoir utiliser l’application.
Pour terminer, rappelons que le service Nintendo Switch Online ne sera pas éternellement gratuit, à partir de 2018 il faudra débourser 19,99 euros par an.
Sont cons ou quoi chez big N ?
Au moin il y aura tout meme que j'aurai le choix de la taille de l'écran coool hein