Doctor Doom va avoir le droit à son propre film
C'est lors du panel pour Legion au cours du Comic-Con de San Diego que Noah Hawley a fait une annonce aux fans. Une annonce qui n'avait aucun lien avec la série, mais qui reste tout de même en rapport avec l'univers Marvel : il développe un film autour de Doctor Doom !
Hawley s'attaque à Doctor Doom
En effet, le scénariste et créateur de la série Fargo a lâché : "Puisque je suis à la Comic-Con, je souhaite vous parler d'un film que je développe pour la Fox. Le premier mot est 'Doctor' et le second 'Doom'".
Pour l'heure, on ne sait rien quant à ce projet sur le film solo sur le super vilain des 4 Fantastiques. Mais il s'agit d'une nouveauté pour le studio. Même si Hawley n'a aucune expérience au cinéma, il semblerait, d'après The Hollywood Reporter que le scénariste soit derrière la caméra pour ce long-métrage.
Doctor Doom a été créé par Stan Lee et Jack Kirby et est apparu en 1962 pour la première fois dans The Fantastic Four #5. Il est l'ennemi des 4 Fantastiques. Reconnaissable à son masque en métal qu'il porte constamment, Victor Von Doom a le visage scarifié à cause d'une expérience menée par Reed Richards.
Dans les films Les 4 Fantastiques sortis en 2005 et 2007 c'était Julian McMahon qui incarnait ce personnage et Toby Kebbell qui a repris ce rôle dans le reboot de 2015. Après ce dernier fiasco signé Josh Trank, rebooter la franchise en passant par l'histoire du célèbre vilain Doctor Doom est certainement une excellente idée.
Ce n'est pas le souvenir que j'ai après avoir lu l'intégrale des 4 fantastics.
Ensuite il part chez des moines qui lui apprennent la sorcellerie et ils lui fabrique une armure et un masque. Le masque en fer est encore rouge lorsqu'il est créé et il se le met au visage.
Il me semble avoir lu que l'expérience qui a défiguré Fatalis était la sienne, il cherchait une façon de récupérer sa mère retenue par Méphisto et Reed lui avait dit que ces calculs comportaient des erreurs et l'expérience lui à péter à la figure, car trop imbus de sa personne, Fatalis n'a pas écouté Reed