Alien : la série Disney dévoile ses premières informations et préparez vous à du changement
On en sait enfin un peu plus sur la série Alien. Dirigé par Noah Hawley, le show va faire revenir nos chers xenomorphes sur le devant de la scène. John Landgraf, le chef de l'équipe des FX, vient de lâcher de nouvelles informations concernant la série : personnages, lieux, temporalités, voici tout ce que l'on sait !
Alien : la série avance
Il y a quelques temps, la 20th Century Studio a officialisé la mise en chantier d'une série Alien. Le show, très attendu par les fans de la saga, sera dirigé par Noah Hawley, le showrunner derrières les excellentes séries Fargo et Légion. Dérivée du film culte de Ridley Scott, cette série reste encore très mystérieuse pour le moment. Elle n'a pas encore de casting, ni de date de diffusion.
Mais lors d'un récent panel de la Television Critic Association, le président des FX, John Landgraf a lâché quelques infos concernant le show. Il a notamment précisé quand se déroulera la série par rapport aux autres films de la saga. Mais il aussi révélé le lieu du récit et l'absence d'Ellen Ripley dans l'intrigue.
Ça se fera sans Ellen Ripley
Ellen Ripley, le personnage culte incarné par Sigourney Weaver dans les quatre premiers films de la licence, sera donc absente de la série Alien. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la comédienne est déjà absente des récents Prometheus et Alien : Covenant. Landgraf a cependant précisé que la série sera bourrée de surprises :
Alien se déroule avant Ripley. C'est la première histoire de la franchise Alien qui se déroule sur Terre. Elle se déroule sur notre planète, vers la fin de ce siècle dans lequel nous nous trouvons actuellement - dans 70 années impaires. Tout ce que je peux dire c'est que Ripley n'en fera pas partie, et aucun autre personnage non plus - à part l'extraterrestre lui-même. Il y a de grandes surprises en réserve pour le public.
A vrai dire ce ne sera pas la première fois que les Xenomorphes se rendront sur Terre puisqu'ils viennent déjà nous rendre visite dans Alien VS Predator : Requiem. John Landgraf a ensuite précisé que Noah Hawley essayera de rester très fidèles aux œuvres de Ridley Scott et de James Cameron :
Comme pour Fargo, Noah restera fidèle à l’esprit des films de Ridley Scott et de James Cameron, tout en offrant quelque chose de nouveau. C’est à la fois une réinvention et une extension de la franchise.
Pensée comme une série de 8-10 heures, Alien se déroulera donc sur la planète Terre, et rendra hommage au style horrifique du premier film, et aux scènes d'action du second. Rendez-vous en 2023 sur Disney+ pour voir le résultat !
D'ailleurs effectivement, il faudrait définitivement virer le xeno, les droïdes, le cyberpunk, la peur et même la SF tient.
Une bonne série policière comique serait un must, et pour parfaire le tout, supprimer le nom Alien de la série aussi.
Absolument plus rien n'a de sens et qu'on aime ou non Paul W.S Anderson, son Aliens vs Predator pouvait parfaitement se caler dans le canon des 4 premiers films.
Ridley a ruiné la franchise et je me suis rarement senti autant insulté par un réalisateur qu'en voyant son Alien Covenant.
La franchise est morte, va te faire foutre Ridley
Pour le reste j'suis d'accord avec toi ceci dit.
Ce qui ne change rien au fait que ça arrive 30 ans trop tôt par rapport à sa propre continuité.
Ils vont galérer pour nous vendre ça
Elle prend plus chère que Star Wars, mais la pauvre. Faut dire que 20th Century c'est Disney maintenant. Comme SW, elle va se faire pressée à fond. Sans moi.
Quant à la série, tout ce qu'on sait, c'est quel univers ils vont massac... utiliser. On doit se hyper sur quoi là au juste ???