Rechercher Annuler

Wandavision : connaissez-vous l'autre grand amour de Wanda dans les comics ?

De Lucas Mollard - Posté le 21 février 2021 à 15h03 dans Mangas/Comics

Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge ou Scarlet Witch est l'un des personnages les plus puissants sur le papier de l'univers Marvel. Depuis quelques semaines, son histoire d'amour avec le cyborg réceptacle d'une pierre d'infinité Vision a pris une ampleur inédite avec la sortie de sa propre mini-série : WandaVision. Pourtant, ce n'est pas dans cette version-là que Wanda a connu son plus grand amour. Un amour qui la blessera encore plus...

Wanda inlove d'un des pires méchants de marvel

C'est du côté de l'arc Avengers : Disassembled que l'on va se tourner aujourd'hui. Cette série limité en 4 numéros sortie en 2004 est considérée comme l'un des piliers majeurs de l'histoire des Avengers, puisqu'elle part du principe que Wanda, la fille de Magneto, devient folle après un événement que l'on ne spoilera pas pour ne pas vous gâcher le plaisir si vous souhaitez lire ce comics.

Sa folie entraînera la mort de plusieurs personnages, dont Vision ainsi que la dissolution des Vengeurs. Ce qui est étonnant dans ce comics, c'est que Wanda trouvera la rédemption avec le soutien de Doctor Doom, avec qui elle se fiancera. Même si en bon lecteur on peut se douter que Doctor Doom manipule un petit peu la Sorcière rouge. C'est d'ailleurs à cette conclusion qu'arriveront les Jeunes Avengers (Young Avengers) qui seront chargés de l'enquête dans l'arc "La Croisade des Enfants"

Une histoire qui ne peut finir bien

Dans cet arc narratif, on apprendra que Doom avait utilisé les pouvoirs de Wanda pour atteindre la Force de Vie, une puissante énergie similaire à celles des Dieux. Force qu'il n'a pas réussi à maîtriser. Après y avoir goûté, il a vu ses cicatrices guérir et son masque tomber. Mais cela n'était que temporaire. Fou de rage de s'être montré indigne d'une telle puissance, il renoncera à son amour pour Wanda, lui expliquant que tout ceci n'était qu'une imposture.

L'intérêt de cet arc narratif est qu'il est difficile de savoir si Doctor Doom a bel et bien eu des sentiments pour Wanda, au minimum au début de leur relation. Certains fans estiment que dans son orgueil, il préfère conserver son statut de maître marionnettiste plutôt que d'avouer sa faiblesse à Wanda, la femme qu'il aimait. Ceci dit, on imagine mal une relation à long terme entre les deux.

Une erreur ?

Mots-Clés : WandavisionWandaVisionscarlet witchSorcière Rougedoctor doomComicsMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par IrmaTV, il y a 7 mois :

Si Wanda est si puissante que ça, qu'ils nous le montrent, sinon ça va faire comme pour Captain Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 7 mois (en réponse à IrmaTV):

Elle a recrée la réalité sur un rayon 5km en faisant un tv show sur 4 décennie , ça te suffit pas?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Ou alors tu vas te bouger ton putain de cul et lire Hous of M.

Répondre à ce commentaire

Par Franck, il y a 7 mois :

Elle a aussi été en couple avec wonderland qui est une partie de vision si je ne me trompe ????

Répondre à ce commentaire

Par gros bout laid, il y a 7 mois :

Elle a été aussi en couple avec Wonder Man... ca en fait du monde, de quoi faire une sitcom façon les feux de l'amour :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.