Rechercher Annuler

WandaVision épisode 6 : la série tease potentiellement le retour d'un méchant emblématique

De Chromerit Auteur - Posté le 12 février 2021 à 15h27 dans Séries TV

L'épisode 5 de WandaVision nous avait déjà fourni quelques explications, mais l'étendue des pouvoirs de Wanda nous a encore davantage sauté aux yeux dans l'épisode 6. Cet épisode est plein de surprises en effet, et nous a permis de faire une hypothèse sur le retour d'un méchant emblématique du MCU. Nous faisons le point tout de suite.

Attention : cet article contient des spoils de la série WandaVision. Si vous n'avez pas vu l'épisode 6, nous vous conseillons de ne pas continuer votre lecture.

L'épisode 6 de WandaVision

L'épisode 6 de WandaVision est un épisode bien plus rythmé que certains de ses prédécesseurs. Avec une entrée en fanfare basée sur le générique de Malcolm et une thématique d'Halloween parfaitement respectée de bout en bout, l'épisode nous a fait passer par différentes émotions

Le personnage de Vision s'est émancipé aussi, en faisant ses propres choix, et en assurant à Agnès qu'il ferait son nécessaire pour aller chercher de l'aide en dehors de Westview. C'est sur ce personnage précisément que vont s'appuyer différentes théories concernant les trois derniers épisodes de WandaVision, et que nous tenions à vous partager

Vision, point central de l'épisode 6

On l'a vu dans l'épisode 6, Hayward a mis Vision, et non Wanda, sous très haute surveillance. Darcy note en effet que le S.W.O.R.D et Hayward ont un moyen de suivre Vision dans la bulle de Westview, grâce à son corps en Vibranium. Ce projet secondaire est un projet mené dans l'ombre, dont Monica Rambeau et ses collègues n'avaient pas connaissance. Plusieurs théories peuvent expliquer cela. Tout d'abord, Hayward aurait pu comprendre, avant les autres, que Vision pourrait être leur meilleur atout dans cette guerre. Après tout, Vision n'a nul souvenir de son passé (nous l'avons encore vu dans l'épisode, lorsqu'il demande ce qu'est un "Avengers").

En prenant conscience de ce que fait Wanda dans les moindres détails et en le manipulant, Hayward pourrait envisager de faire de lui une arme. Il est d'ailleurs dit dans les précédents épisodes que Wanda, en volant le corps de Vision au S.W.O.R.D, a bafoué la volonté de Vision, celle de ne jamais devenir une arme, de quelque nature que ce soit. Si Hayward avait envisagé de faire de Vision une arme, cette remarque aurait d'autant plus de poids. L'épisode nous permet cependant d'envisager d'autres possibilités

Le corps de Vision au centre de nombreuses théories

Et si finalement, ce qui intéressait Hayward n'était pas Vision en lui-même, mais le corps de Vision ? Après tout, le S.W.O.R.D, dans les comics, veut dire "Sentient World Observation and Response Department", alors qu'il veut dire "Sentient Weapon Observation Response Division" dans la série WandaVision. On passe donc d'une agence qui doit surveiller les extraterrestres et les mondes habités par des créatures intelligentes à une agence qui doit surveiller l'existence d'armes vivantes et intelligentes. Ce changement pourrait vraiment avoir son importance avec Vision.

Il ne faut pas oublier que le corps de Vision était, à l'origine, destiné à devenir le réceptacle d'une arme particulièrement puissant du MCU : Ultron. Heureusement, le corps fut volé par les Avengers, et son but fut totalement modifié par Bruce Banner et Tony Stark, qui ont implanté les restes de l'I.A. J.A.R.V.I.S. à l'intérieur. À son éveil, Vision a d'ailleurs déclaré être un mélange d'Ultron et de J.A.R.V.I.S, mais n'être ni l'un ni l'autre, et vouloir protéger l'humanité à tout prix. On ignore pour le moment comment Wanda est parvenu à ramener Vision à la vie, et on ignore aussi, finalement, qui est Vision.

Est-il le même qu'autrefois ? Il est possible que le S.W.O.R.D le voit comme cela maintenant : une menace potentielle pour l'humanité, une arme terrible. Vision ressuscité pourrait-il devenir une nouvelle sorte de Ultron ? Cela expliquerait en tout cas pourquoi le S.W.O.R.D le surveille d'aussi près, plus que Wanda même, qui a pourtant déjà été qualifié de terroriste par Hayward lui-même. Vision pourrait-il se révéler être, finalement, la plus grande menace de Westview

De plus, il faut se préparer à voir Vision mourir dans les prochains épisodes (nous aussi on est triste à cette idée). En effet, dans Spider-Man : Far From Home, une vidéo a été diffusée dans le lycée, et il s'agissait de l'hommage adressé à tous les Avengers qui sont morts au combat contre Thanos. Or, dans le lot, on retrouvait bel et bien Vision. Si Vision était vivant durant Far From Home, c'est-à-dire huit mois après les événements de Endgame (alors que WandaVision se déroule peu de temps après Endgame), et si la population était au courant, alors il ne serait pas apparu dans cet hommage.

On pourrait imaginer que Vision se fasse tout petit et disparaisse de la circulation après avoir été ressuscité par Wanda et après la fin de la série WandaVision, mais cela ne colle pas vraiment. L'hypothèse la plus probable est que Vision finisse par périr à la fin de WandaVision. Et s'il mourrait après avoir été attaqué par le S.W.O.R.D et d'autres Avengers, voire même après avoir été attaqué par Wanda elle-même, qui se serait rendue compte que Vision n'est plus celui qu'elle a connu autrefois ?

On ne peut cependant s'empêcher de penser que le S.W.O.R.D pourrait tout simplement vouloir créer une toute nouvelle arme avec le corps de Vision, non seulement destiné à combattre Wanda, mais aussi toutes les prochaines menaces qui se présenteraient à l'avenir. Il pourrait d'ailleurs s'agir de la raison pour laquelle Hayward a éloigné Monica Rambeau, Darcy et Jimmy de la mission. Alors, Vision est-il surveiller parce qu'il représente une éventuelle menace pour l'humanité, ou serait-ce parce que le S.W.O.R.D veut en faire une arme absolue ? À moins que Vision ne soit, pour le S.W.O.R.D, qu'une monnaie d'échange pour calmer Wanda ? Quelle option vous paraît la plus cohérente ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, et dans l'espace commentaires.

Une erreur ?

Source(s) : GameSpot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : WandaVisionmechantTeaserultronepisode 6MCUMarvelvisioncorpsarmeSword

Commentaires (1)

Par Radcliffunger, il y a 2 mois :

Je pense que Hayward prépare un sale coup, et peut-être en effet qu'il envisage de se servir de Vision. En tout cas, moi aussi je suis sur d'une chose, c'est que Vision va mourir dans les trois épisodes à venir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.