Rey va-t-elle basculer du côté obscur de la Force ? C'est une question que se pose de nombreux fans depuis la diffusion de nouvelles images pour Star Wars Episode IX : l'Ascension de Skywalker à la D23 le week-end dernier. Disney et Lucasfilm ont profité de la grande messe de Disney pour montrer des images troublantes. Si vous ne voulez rien savoir et garder la surprise, il est temps de fermer cette page. Voici cette fameuse bande annonce.
J-115 avant de découvrir Star Wars : Episode IX dans nos salles de cinéma. L'Ascension de Skywalker va signer la fin de la saga Skywalker initiée par George Lucas en 1977. Dans cette épisode ultime, il va falloir s'attendre à des changements pour certains personnages. C'est en tout cas ce que l'on peut penser après la diffusion d'une nouvelle bande annonce pour Star Wars : l'Ascension de Skywalker à la D23. Les images ne sont pas encore disponibles pour le grand public (edit : c'est désormais le cas), mais les gens qui étaient sur place ont tous été choqué par une séquence en particulier. Ils ont pu apercevoir Rey habillée tout en noir avec un sabre laser rouge à double lame. Un retournement de situation qui laisse place à plusieurs hypothèses aujourd'hui.
On commence par une illustration avec un fan-art de Darth Temoc :
#1 C'est un rêve
Alors que Rey se trouve du côté clair de la Force et qu'elle souhaite ramener Kylo Ren du bon côté, il est difficile de croire qu'elle va basculer du côté obscur de la Force. Cette image de Rey avec un double laser pourrait être un rêve de la jeune héroïne qui s'imagine du côté obscur de la Force.
#2 C'est une vision
Cette image de Rey pourrait également être une vision de Kylo Ren qui comprend que Rey pourrait basculer du côté obscur de la Force si elle fait certains choix ou si elle avait fait certains choix. Des rumeurs laissent entendre qu'un oracle sera présent dans le film. On peut imaginer que c'est une vision de l'oracle et que les héros vont tout faire pour empêcher Rey de basculer du côté de la Force.
#3 Rey est possédée par Palpatine
Il n'y a plus de doute, l'Empereur Palpatine aka Dark Sidious sera bel et bien de retour dans l'Episode IX. On ne sait pas encore si ce sera en chair et en os, en fantôme de Force, en hologramme ou dans un flashback, mais il aura un rôle à jouer. En partant du principe que Palpatine possédait le corps de Snoke, on peut très bien imaginer qu'il s'empare du corps de Rey à son tour. La jeune femme étant très sensible à la Force, c'est une enveloppe charnelle qui pourrait convenir au grand méchant de la saga.
#4 Rey est la fille de Palpatine
Et si Rey n'était qu'un pion du plan de Palpatine ? On sait qu'Anakin a été conçu par l'Empereur lui même grâce à la manipulation des midi-chloriens. Rey aurait très bien pu être créée de la même façon afin de servir les plans de l'Empereur. C'est peut-être pour cette raison que la jeune fille a été abandonnée sur Jakku, elle représentait une menace pour la Galaxie. En apprenant la vérité, Rey pourrait basculer du côté obscur et rejoindre son papa pour dominer la Galaxie. Un twist inattendu qui pourrait changer la donne de toute cette nouvelle trilogie.
#5 Rey infiltre le côté obscur
Rey veut absolument détruire le Premier Ordre, l'Empire et le côté obscur. Pour le faire elle va peut-être simuler son basculement du côté de obscur de la Force. L'idée est d'endormir l'ennemi pour mieux le détruire de l'intérieur.
Ces différentes hypothèses peuvent être vraies comme totalement fausses, mais il faut tout de même se demander quel est l'objectif pour Disney et Lucasfilm de diffuser un tel plot-twist plusieurs mois avant la sortie du film. On avait déjà eu le droit au teasing de Palpatine lors de la Star Wars Celebration, maintenant Rey du côté obscur à la D23, on peut imaginer que ces grosses annonces sont là pour cacher quelque chose d'encore plus gros, comme un retour d'Anakin pour affronter l'Empereur ? Comme le dit l'expression, le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Pour être clair, J.J. Abrams est encore en train de nous enfumer.
Patience, patience, il faudra attendre le 18 décembre prochain pour connaître les réponses à toutes nos questions.
Par Wally, il y a 4 ans :
Ca sent le teasing juste pour faire parler du film, à voir quand la bande annonce sortira officiellement...
Répondre à ce commentaire
5
0