Star Wars IX : Rey va t-elle basculer du côté obscur de la Force ?
Rey va-t-elle basculer du côté obscur de la Force ? C'est une question que se pose de nombreux fans depuis la diffusion de nouvelles images pour Star Wars Episode IX : l'Ascension de Skywalker à la D23 le week-end dernier. Disney et Lucasfilm ont profité de la grande messe de Disney pour montrer des images troublantes. Si vous ne voulez rien savoir et garder la surprise, il est temps de fermer cette page. Voici cette fameuse bande annonce.
J-115 avant de découvrir Star Wars : Episode IX dans nos salles de cinéma. L'Ascension de Skywalker va signer la fin de la saga Skywalker initiée par George Lucas en 1977. Dans cette épisode ultime, il va falloir s'attendre à des changements pour certains personnages. C'est en tout cas ce que l'on peut penser après la diffusion d'une nouvelle bande annonce pour Star Wars : l'Ascension de Skywalker à la D23. Les images ne sont pas encore disponibles pour le grand public (edit : c'est désormais le cas), mais les gens qui étaient sur place ont tous été choqué par une séquence en particulier. Ils ont pu apercevoir Rey habillée tout en noir avec un sabre laser rouge à double lame. Un retournement de situation qui laisse place à plusieurs hypothèses aujourd'hui.
On commence par une illustration avec un fan-art de Darth Temoc :
#1 C'est un rêve
Alors que Rey se trouve du côté clair de la Force et qu'elle souhaite ramener Kylo Ren du bon côté, il est difficile de croire qu'elle va basculer du côté obscur de la Force. Cette image de Rey avec un double laser pourrait être un rêve de la jeune héroïne qui s'imagine du côté obscur de la Force.
#2 C'est une vision
Cette image de Rey pourrait également être une vision de Kylo Ren qui comprend que Rey pourrait basculer du côté obscur de la Force si elle fait certains choix ou si elle avait fait certains choix. Des rumeurs laissent entendre qu'un oracle sera présent dans le film. On peut imaginer que c'est une vision de l'oracle et que les héros vont tout faire pour empêcher Rey de basculer du côté de la Force.
#3 Rey est possédée par Palpatine
Il n'y a plus de doute, l'Empereur Palpatine aka Dark Sidious sera bel et bien de retour dans l'Episode IX. On ne sait pas encore si ce sera en chair et en os, en fantôme de Force, en hologramme ou dans un flashback, mais il aura un rôle à jouer. En partant du principe que Palpatine possédait le corps de Snoke, on peut très bien imaginer qu'il s'empare du corps de Rey à son tour. La jeune femme étant très sensible à la Force, c'est une enveloppe charnelle qui pourrait convenir au grand méchant de la saga.
#4 Rey est la fille de Palpatine
Et si Rey n'était qu'un pion du plan de Palpatine ? On sait qu'Anakin a été conçu par l'Empereur lui même grâce à la manipulation des midi-chloriens. Rey aurait très bien pu être créée de la même façon afin de servir les plans de l'Empereur. C'est peut-être pour cette raison que la jeune fille a été abandonnée sur Jakku, elle représentait une menace pour la Galaxie. En apprenant la vérité, Rey pourrait basculer du côté obscur et rejoindre son papa pour dominer la Galaxie. Un twist inattendu qui pourrait changer la donne de toute cette nouvelle trilogie.
#5 Rey infiltre le côté obscur
Rey veut absolument détruire le Premier Ordre, l'Empire et le côté obscur. Pour le faire elle va peut-être simuler son basculement du côté de obscur de la Force. L'idée est d'endormir l'ennemi pour mieux le détruire de l'intérieur.
Ces différentes hypothèses peuvent être vraies comme totalement fausses, mais il faut tout de même se demander quel est l'objectif pour Disney et Lucasfilm de diffuser un tel plot-twist plusieurs mois avant la sortie du film. On avait déjà eu le droit au teasing de Palpatine lors de la Star Wars Celebration, maintenant Rey du côté obscur à la D23, on peut imaginer que ces grosses annonces sont là pour cacher quelque chose d'encore plus gros, comme un retour d'Anakin pour affronter l'Empereur ? Comme le dit l'expression, le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Pour être clair, J.J. Abrams est encore en train de nous enfumer.
Patience, patience, il faudra attendre le 18 décembre prochain pour connaître les réponses à toutes nos questions.
La scène des derniers jedi où elle se retrouve dans "le côté obscur" avec tous les miroirs était déjà un indice pour moi. Le côté obscur, ce n'est pas le mal, ce n'est qu'un reflet de toi même.
Pour citer une célèbre auteur du 21e siècle :
"Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher."
On pourrait l'adapter ici : Il n'y a pas de côté clair ou obscur, il n'y a que la Force et ceux qui sont trop faibles pour la manipuler.
Le côté obscur est clairement une utilisation plus puissante de la Force qui peut mener à l'utiliser pour le mal, ce pourquoi le conseil des Jedi a défendu son utilisation et a établi toutes ces règles pour s'en protéger.
Sauf que Yoda, en brûlant l'arme, a envoyé un message : Ce qu'il y avait avant n'a plus de raison d'être, il faut aller de l'avant (ce dont beaucoup de fans ont du mal à faire soit dit en passant).
Et donc, pour en revenir au sujet principal, si Rey explore et comprends le côté obscur, sans pour autant devenir une Sith, ne pourrait on pas ainsi dire qu'elle a uni le côté clair et le côté obscur de la Force, et ainsi, apporté l'équilibre (permettant l’ascension de (l'élu) Skywalker).
Je ne parle pas d'un Grey Jedi, mais bien d'une union totale des deux côtés de la Force.
C'est pour moi ce que j'ai pensé depuis que j'ai vu l'épisode VIII, et je suis assez heureux de voir aujourd'hui qu'une image de Rey du côté obscur existe.
"Sauf que Yoda, en brûlant [l'arbre], a envoyé un message : Ce qu'il y avait avant n'a plus de raison d'être, il faut aller de l'avant (ce dont beaucoup de fans ont du mal à faire soit dit en passant)."
Les fans ont du mal, c'est totalement vrai (moi le premier). Parce qu'on se demande pourquoi ce qui a été instauré depuis des décennies avec six films n'a plus lieu d'être. Juste parce que Kathleen Kennedy en a décidé ainsi ? Elle a le droit, en tant que directrice de LucasFilm, de prendre se genre de décision, mais il faut bien avouer que ça fait chier.
C'est comme si demain, un réalisateur annonçait reprendre une franchise déjà bien instaurée (par exemple Harry Potter, si on ignore qu'elle soit basée sur des livres et ne peut pas vraiment être modifiée), et en changeait les éléments fondamentaux (plus aucune magie, Poudlard est maintenant une école publique et Harry est devenu charcutier en Lozère).
Pourquoi faudrait-il aller de l'avant ? Pourquoi faudrait-il changer les personnages existants ? Pourquoi faudrait-il rendre caduc ce que les films précédents ont mis en place ?
Il n'y a pas de raison à tout ça, si ce n'est essayer de "surprendre" le public. Mais il y a de bonnes et mauvaises façons de le faire.
Et Star Wars l'a fait de la mauvaise manière. Tu peux surprendre le public sans pour autant renier ce qui a déjà été fait et cracher à la gueule des spectateurs sous le prétexte infondé qu'il faut "laisser mourir le passé".
Cependant, ta théorie me plaît. Mais ils étaient pas obligés de casser tout ce qui a été fait avant pour en arriver là. Enfin, je ne pense pas...
Moi je suis d'accord sur cette théorie et ça ne me dérangerais pas.
c'est même évident quand on cite la légende de l'élu selon les Jedis ...
celui qui rétablira l'équilibre dans la Force ...
Et oui, en y réfléchissant 2 secondes, si le côté clair gagne (ou le côté obscur) on est en présence d'un déséquilibre ...
c'est le Ying et le Yang ...
Rei et Kylo vont réussir à réunir les 2 côtés de la force ...
Éclairer moi s'il vous plaît.
Il faudrait aller voir sur Google pour avoir la source exacte (bande dessinée, nouvelle, etc... je sais pas trop).
Car c'est quand meme bizarre que la machine a faire les clones ait bizarrement été détruite aprés la guerre des clones... Palpi a du la réutilisé pour survivre et trouvé un corp capable de recevoir son ame...
vous savez ce qu'est un clone? lol
Gné on fait comment ? Rien que la miniature et le titre ca crève la surprise x) Bon c'est pas grave, et puis fallait bien faire tu clic après tout.
En fait, oui, elle va basculer ... elle était déjà en train d'être séduite par le côté obscur, elle a utilisé des techniques de Sith ...
Ce que je pense, c'est que la légende prend vie ... l'élu ramenant l'équilibre dans la Force ... vous comprenez, que ce soit le côté clair ou le côté obscur qui remporte la victoire, cela apporte un grand déséquilibre ...
La solution réside à l'unification des côtés clair et obscur ... un truc pompeux du genre "Ying&Yang"... à la Disney quoi ...
Son côté immature et remord qu il a prendrais du sens....et le côté de cet pas totalement dans la force. Aussi....
Rey fait part à Kylo que le moment venu il se détournera de Snoke et qu'elle serai la pour l'aidé, ce que l'on à eu dans l'épisode 8.
Mais Kylo dit à Rey que dans sa vision, quand le moment sera venu c'est elle qui basculera et sera à c'est côté.
Je vous invite à revoir cette scène et comprendre ma vision de la force.
Ce serait pour le coup original.