Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : Rey va t-elle basculer du côté obscur de la Force ?

De Clémounet Auteur - Posté le 26 août 2019 à 11h07 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Rey va-t-elle basculer du côté obscur de la Force ? C'est une question que se pose de nombreux fans depuis la diffusion de nouvelles images pour Star Wars Episode IX : l'Ascension de Skywalker à la D23 le week-end dernier. Disney et Lucasfilm ont profité de la grande messe de Disney pour montrer des images troublantes. Si vous ne voulez rien savoir et garder la surprise, il est temps de fermer cette page. Voici cette fameuse bande annonce.

J-115 avant de découvrir Star Wars : Episode IX dans nos salles de cinéma. L'Ascension de Skywalker va signer la fin de la saga Skywalker initiée par George Lucas en 1977. Dans cette épisode ultime, il va falloir s'attendre à des changements pour certains personnages. C'est en tout cas ce que l'on peut penser après la diffusion d'une nouvelle bande annonce pour Star Wars : l'Ascension de Skywalker à la D23. Les images ne sont pas encore disponibles pour le grand public (edit : c'est désormais le cas), mais les gens qui étaient sur place ont tous été choqué par une séquence en particulier. Ils ont pu apercevoir Rey habillée tout en noir avec un sabre laser rouge à double lame. Un retournement de situation qui laisse place à plusieurs hypothèses aujourd'hui.

On commence par une illustration avec un fan-art de Darth Temoc :

#1 C'est un rêve

Alors que Rey se trouve du côté clair de la Force et qu'elle souhaite ramener Kylo Ren du bon côté, il est difficile de croire qu'elle va basculer du côté obscur de la Force. Cette image de Rey avec un double laser pourrait être un rêve de la jeune héroïne qui s'imagine du côté obscur de la Force.

#2 C'est une vision

Cette image de Rey pourrait également être une vision de Kylo Ren qui comprend que Rey pourrait basculer du côté obscur de la Force si elle fait certains choix ou si elle avait fait certains choix. Des rumeurs laissent entendre qu'un oracle sera présent dans le film. On peut imaginer que c'est une vision de l'oracle et que les héros vont tout faire pour empêcher Rey de basculer du côté de la Force.

#3 Rey est possédée par Palpatine

Il n'y a plus de doute, l'Empereur Palpatine aka Dark Sidious sera bel et bien de retour dans l'Episode IX. On ne sait pas encore si ce sera en chair et en os, en fantôme de Force, en hologramme ou dans un flashback, mais il aura un rôle à jouer. En partant du principe que Palpatine possédait le corps de Snoke, on peut très bien imaginer qu'il s'empare du corps de Rey à son tour. La jeune femme étant très sensible à la Force, c'est une enveloppe charnelle qui pourrait convenir au grand méchant de la saga.

#4 Rey est la fille de Palpatine

Et si Rey n'était qu'un pion du plan de Palpatine ? On sait qu'Anakin a été conçu par l'Empereur lui même grâce à la manipulation des midi-chloriens. Rey aurait très bien pu être créée de la même façon afin de servir les plans de l'Empereur. C'est peut-être pour cette raison que la jeune fille a été abandonnée sur Jakku, elle représentait une menace pour la Galaxie. En apprenant la vérité, Rey pourrait basculer du côté obscur et rejoindre son papa pour dominer la Galaxie. Un twist inattendu qui pourrait changer la donne de toute cette nouvelle trilogie.

#5 Rey infiltre le côté obscur

Rey veut absolument détruire le Premier Ordre, l'Empire et le côté obscur. Pour le faire elle va peut-être simuler son basculement du côté de obscur de la Force. L'idée est d'endormir l'ennemi pour mieux le détruire de l'intérieur.

Ces différentes hypothèses peuvent être vraies comme totalement fausses, mais il faut tout de même se demander quel est l'objectif pour Disney et Lucasfilm de diffuser un tel plot-twist plusieurs mois avant la sortie du film. On avait déjà eu le droit au teasing de Palpatine lors de la Star Wars Celebration, maintenant Rey du côté obscur à la D23, on peut imaginer que ces grosses annonces sont là pour cacher quelque chose d'encore plus gros, comme un retour d'Anakin pour affronter l'Empereur ? Comme le dit l'expression, le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Pour être clair, J.J. Abrams est encore en train de nous enfumer.

Patience, patience, il faudra attendre le 18 décembre prochain pour connaître les réponses à toutes nos questions.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsépisode IXreyThe Rise of SkywalkerL'Ascension de SkywalkerreyDark Reycote obscurpalpatineDark SidiousvisionRêve

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par Wally, il y a 2 mois :

Ca sent le teasing juste pour faire parler du film, à voir quand la bande annonce sortira officiellement...

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 2 mois :

Mon avis : Rey détruit le concept de côté clair et côté obscur.
La scène des derniers jedi où elle se retrouve dans "le côté obscur" avec tous les miroirs était déjà un indice pour moi. Le côté obscur, ce n'est pas le mal, ce n'est qu'un reflet de toi même.
Pour citer une célèbre auteur du 21e siècle :
"Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher."
On pourrait l'adapter ici : Il n'y a pas de côté clair ou obscur, il n'y a que la Force et ceux qui sont trop faibles pour la manipuler.
Le côté obscur est clairement une utilisation plus puissante de la Force qui peut mener à l'utiliser pour le mal, ce pourquoi le conseil des Jedi a défendu son utilisation et a établi toutes ces règles pour s'en protéger.
Sauf que Yoda, en brûlant l'arme, a envoyé un message : Ce qu'il y avait avant n'a plus de raison d'être, il faut aller de l'avant (ce dont beaucoup de fans ont du mal à faire soit dit en passant).

Et donc, pour en revenir au sujet principal, si Rey explore et comprends le côté obscur, sans pour autant devenir une Sith, ne pourrait on pas ainsi dire qu'elle a uni le côté clair et le côté obscur de la Force, et ainsi, apporté l'équilibre (permettant l’ascension de (l'élu) Skywalker).
Je ne parle pas d'un Grey Jedi, mais bien d'une union totale des deux côtés de la Force.
C'est pour moi ce que j'ai pensé depuis que j'ai vu l'épisode VIII, et je suis assez heureux de voir aujourd'hui qu'une image de Rey du côté obscur existe.

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 2 mois (en réponse à Kag):

Je te cite :
"Sauf que Yoda, en brûlant [l'arbre], a envoyé un message : Ce qu'il y avait avant n'a plus de raison d'être, il faut aller de l'avant (ce dont beaucoup de fans ont du mal à faire soit dit en passant)."

Les fans ont du mal, c'est totalement vrai (moi le premier). Parce qu'on se demande pourquoi ce qui a été instauré depuis des décennies avec six films n'a plus lieu d'être. Juste parce que Kathleen Kennedy en a décidé ainsi ? Elle a le droit, en tant que directrice de LucasFilm, de prendre se genre de décision, mais il faut bien avouer que ça fait chier.

C'est comme si demain, un réalisateur annonçait reprendre une franchise déjà bien instaurée (par exemple Harry Potter, si on ignore qu'elle soit basée sur des livres et ne peut pas vraiment être modifiée), et en changeait les éléments fondamentaux (plus aucune magie, Poudlard est maintenant une école publique et Harry est devenu charcutier en Lozère).

Pourquoi faudrait-il aller de l'avant ? Pourquoi faudrait-il changer les personnages existants ? Pourquoi faudrait-il rendre caduc ce que les films précédents ont mis en place ?
Il n'y a pas de raison à tout ça, si ce n'est essayer de "surprendre" le public. Mais il y a de bonnes et mauvaises façons de le faire.
Et Star Wars l'a fait de la mauvaise manière. Tu peux surprendre le public sans pour autant renier ce qui a déjà été fait et cracher à la gueule des spectateurs sous le prétexte infondé qu'il faut "laisser mourir le passé".

Cependant, ta théorie me plaît. Mais ils étaient pas obligés de casser tout ce qui a été fait avant pour en arriver là. Enfin, je ne pense pas...

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 2 mois (en réponse à Lui):

Bah justement il faut briser les anciennes lois pour en créer de nouvelles, c'est l'évolution de tout temps on a brisé des "lois", des codes, des constitutions ect... pour en créer des nouvelles. Après c'est sur sa fait chier les fans qui surtout avec SW n'aime pas le changement, on la bien vu.

Moi je suis d'accord sur cette théorie et ça ne me dérangerais pas.

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Kag):

oui, je suis du même avis (enfin quelqu'un qui a compris)

c'est même évident quand on cite la légende de l'élu selon les Jedis ...
celui qui rétablira l'équilibre dans la Force ...
Et oui, en y réfléchissant 2 secondes, si le côté clair gagne (ou le côté obscur) on est en présence d'un déséquilibre ...
c'est le Ying et le Yang ...

Rei et Kylo vont réussir à réunir les 2 côtés de la force ...

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Kag):

pareil, j'y ai pensé depuis l'épisode VIII

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois (en réponse à Kag):

Tu as raison sur ce que tu dis. Le double sabre laser rouge est une référence évidemment à dark Maul, mais est aussi un effet d'annonce pour intéresser les fans qui restent. La saga Lucas avait mis des couleurs de sabre différentes entre les jedi et sith, mais c'est inexpliqué dans la saga, rien ne dit qu'un jedi ne peut pas utiliser des cristaux de couleurs rouge, ça parait tellement évident que rey ne finira pas "méchante" ou du côté obscur, on est dans un disney Grand public, avec une femme en premier role, jamais elle deviendra la méchante.

Répondre à ce commentaire

Par Doshen, il y a 2 mois :

Euh j'ai loupé quelquechose sur Star Wars? Depuis quand Anakin a été créé par Palpatine?! Déjà même dans l'univers legends de Star Wars se sont des suppositions que Anakin ai été créé par le maître de Darth Sidious (Darth Plaeguis)
Éclairer moi s'il vous plaît.

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 2 mois (en réponse à Doshen):

Justement, depuis la création par Disney d'un nouvel UE, il me semble bien que c'est officiel, c'est Palpatine qui a manipulé les midichloriens pour créer Anakin.
Il faudrait aller voir sur Google pour avoir la source exacte (bande dessinée, nouvelle, etc... je sais pas trop).

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 2 mois (en réponse à Lui):

non c'est une vision flou dans un comic de dark vador mais rien n'a été confirmé (enfin pour le moment, le 9eme film confirmera peut etre )

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à indianaced):

si si, c'est officiel, l'info est tombée il y a 2 ou 3 semaines à peine

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Doshen):

oui, c'est une info officielle, Palpatine est le papounet d'Anakin (c'est une info qui a été donné hors films)

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Je la trouve charmante grimée en côté obscur !

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 2 mois via l'application Hitek :

On aura peut-être droit à une Rey déchue comme bastila shan qui a basculé du côté obscur.

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 2 mois :

Et si Rey était une clone que Palpatine a crée à partir de la main de luke qui était tombé dans bespin, et que la Dark Rey était en fait un autre clone (un peu comme dans le film Logan ). La Rey de la postlogie serai en fait une des clone qui a était sauvé par des gens qu'elle croit etre ses parents, d'ou l'attirance du sabre laser des skywalkers,...

Car c'est quand meme bizarre que la machine a faire les clones ait bizarrement été détruite aprés la guerre des clones... Palpi a du la réutilisé pour survivre et trouvé un corp capable de recevoir son ame...

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à indianaced):

une clone de Luke? mais c'est une fille, elle lui ressemble pas du tout ...
vous savez ce qu'est un clone? lol

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 2 mois (en réponse à Mister_M):

Est ce que tu as vu le film Logan (ou lu les comics)... X-23 c'est le clone feminin plus performant de wolverine,

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à indianaced):

Palpi nous casse les burnes pendant tout un film avec sa légende du Sith qui transcende la mort ... je pense que c'est plutôt là le secret de son retour ... il faut pas aller chercher + loin

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 mois :

"Si vous ne voulez rien savoir et garder la surprise"
Gné on fait comment ? Rien que la miniature et le titre ca crève la surprise x) Bon c'est pas grave, et puis fallait bien faire tu clic après tout.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 mois :

C'est une clone ! Ça fait 5 ans que je le dis. Une des seules stables. C'est pour ça que palpatine avait lançait le projet des clones à l'epoque. Pour être immortel. Mais il voulait un nouveau corps avec une grand affinité pour la force. Seulement ses cellules n'étaient pas à la hauteur. Il a fallu attendre la venue de l'élu pour qu'il puisse relancer son plan. Des cellules liée à la force. Mais la rébellion a foutu c'est plan en l'air. Et il a attendu de clones instable en clones instables, jusqu'à que les clones de dark vador soit une réalité

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Castiel):

donc Rey est un clone de Dark Vador? tu sais ce qu'est un clone? en gros, des vrais jumeaux sont des clones naturels

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 mois (en réponse à Mister_M):

oui, j'ai pas tout expliqué^^ rey serait une clone d'anakin mais par le biais d'une mere porteuse. pour plus de lien avec la force. du coup le changement de sexe serait valide

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois :

Ca fait un moment que j'y pense, je commence à croire que je dois pas être loin de la "vérité", j'avais déjà deviné beaucoup d'éléments scénaristiques de Endgame (mais, aucun mérite, c'est juste super téléphoné ... ça a l'air d'être aussi très téléphoné pour StarWars)

En fait, oui, elle va basculer ... elle était déjà en train d'être séduite par le côté obscur, elle a utilisé des techniques de Sith ...

Ce que je pense, c'est que la légende prend vie ... l'élu ramenant l'équilibre dans la Force ... vous comprenez, que ce soit le côté clair ou le côté obscur qui remporte la victoire, cela apporte un grand déséquilibre ...
La solution réside à l'unification des côtés clair et obscur ... un truc pompeux du genre "Ying&Yang"... à la Disney quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par Morph, il y a 2 mois :

moi je pense que ben solo savait des le début de sa formation ,que s il est devenais un jedi ..il y aurai un sith quelque part qui deviendrai son opposition... et que lien qu il on crée dans star war 8...il l avais découvert bien plus jeune ..et à eu la vision de cette petite fille qui allait devenir une sith(comme dans le trailer).du coup il c est efforcer de devenir mauvais pour protéger cette petite fille du côté obscur...elle qu elle devienne un jedi
Son côté immature et remord qu il a prendrais du sens....et le côté de cet pas totalement dans la force. Aussi....

Répondre à ce commentaire

Par Matbln, il y a 2 mois :

Rey est la réincarnation de anakin, combat final anakin vs darksidious. Anakin est l'élu. Depuis l'épisode 1 cette saga est la destinée d'anakin c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par tinchus, il y a 2 mois :

Pour ma part j'y crois à son passage du côté obscure, dans l'épisode 8 quand elle est dans l'ascenseur avec Kylo Ren, ils parlent des visions qu'ils ont eu l'un l'autre en se touchant plutôt dans le film.
Rey fait part à Kylo que le moment venu il se détournera de Snoke et qu'elle serai la pour l'aidé, ce que l'on à eu dans l'épisode 8.
Mais Kylo dit à Rey que dans sa vision, quand le moment sera venu c'est elle qui basculera et sera à c'est côté.
Je vous invite à revoir cette scène et comprendre ma vision de la force.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois :

En fait si ça se trouve, rey c'est la résurection annoncée de Padme Amidala, commencé par Vador et fini par Palpatine.
Ce serait pour le coup original.

Répondre à ce commentaire

Par Brent Sonya, il y a 2 mois :

Bonjour tout le monde, cela fait deux ou trois ans que j'ai un problème avec ma femme et elle s'est fâchée. Elle est partie et j'ai eu du mal à la contacter ou même à la voir. J'ai déjà eu plusieurs relations mais toutes ne le sont pas. travailler parce que la plupart des filles veulent de l'argent, j'ai presque perdu espoir jusqu'à ce que mon partenaire et meilleur ami me donne une réponse parfaite.
  CHUBYGREAT m'a aidé à ramener ma femme. Au début, je pensais qu'il ne pouvait pas aider ou il était une arnaque, mais j'ai fait preuve de courage pour le travailler et j'ai fait tout ce qu'il avait demandé, quelques jours à peine, j'ai entendu un appel, quand j'ai décroché. voici mon téléphone! C'est ma femme chérie qui m'a appelée pour la chercher à l'aéroport, j'ai été aussi surprise.
Aujourd’hui, je suis très reconnaissant du retour de ma femme. Je suis la personne la plus heureuse au monde et j’ai également été promu dans mon établissement parce que sa chance fonctionnera. Pour ceux qui ont des problèmes, vous pouvez le contacter avec WhatsApp au 2348165965904, vous pouvez simplement envoyer un courrier électronique à CHUBYGREAT@GMAIL.COM et votre problème sera résolu, je vous le promets.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois