Chuck Norris : à 83 ans, la star d'Expendables revient avec ce nouveau film d'action
À 83 ans, Chuck Norris fait partie de ces acteurs qui ne veulent pas prendre leur retraite. Alors qu'il sera bientôt à l'affiche d'un film d’horreur où il devra faire face à une horde de zombies, le comédien ne compte pas s'arrêter en aussi bon chemin. Et surtout, onze ans après la sortie d'Expendables 2, il va enfin revenir devant la caméra pour du pur cinéma d'action comme on l'aime tant !
Chuck Norris, papy mais pas trop
Chuck Norris fait partie de ces stars du cinéma d'action devenues célèbres dans les années 70 et 80, qui n'ont pas encore dit leur dernier mot. Harrison Ford, 81 ans, était cette année à l'affiche du cinquième volet d'Indiana Jones, Le Cadran de la Destinée -qui n'a malheureusement pas été un succès. Arnold Schwarzenegger, 76 ans, était à la tête d'une série d'action et d'espionnage sur Netflix, Fubar. Après 30 ans d'attente, ce film d'action culte des années 90 va avoir le droit à son reboot avec Sylvester Stallone, 77 ans. Finalement, n'était-ce pas qu'une question de temps avant que Chuck Norris, à son tour, ne revienne sur le devant de scène ?
Son nouveau projet, réalisé par Derek Ting, s'intitule Agent Recon. Dans ce film, dont la sortie est prévue en 2024, il partagera l'affiche avec le cinéaste et Marc Singer (vu dans les séries Highlander et Arrow). Le pitch ? Alastair (joué par Chuck Norris), commandant d'une équipe des forces spéciales, est contacté pour enquêter sur une base du Nouveau-Mexique soupçonnée de mener des expérimentations sur des extraterrestres. Sur place, l'équipe croise un être non identifié doté d'une extraordinaire force et capable de contrôler l'esprit des soldats venus l'arrêter. Accompagné d'un bleu et d'un vétéran des Marines, Alastair va affronter ce monstre prêt à détruire l'humanité tout entière...
Un synopsis qui n'annonce rien de neuf dans le paysage du cinéma d'action, mais qui pourrait bien s'avérer un agréable divertissement du dimanche ! Et pour les fans de blagues sur Chuck Norris, c'est par ici.