Rechercher Annuler

Un nouveau jeu (mobile ?) Pokémon annoncé

De LifeIsCool - Posté le 22 juillet 2019 à 17h56 dans Jeux vidéo

Cette fois-ci, The Pokemon Company n'est pas toute seule sur le projet. Le développeur Chinois Tencent, derrière Arena of Valor et le prochain Call of Duty Mobile a annoncé qu'il travaillait avec l'entreprise de Pokémon sur un nouveau jeu, également aux côtés de TiMi Studio Group en charge du développement. Le jeu sera vraisemblablement un jeu mobile.

Une ouverture vers le monde pour la chine

The Pokemon Company a toujours eu des difficultés à fonctionner sur le territoire chinois, malgré de nombreuses tentatives. Ajouter la langue dans ces jeux, travailler avec de grandes entreprises nationales, etc. Aujourd'hui, l'entreprise détentrice d'une des licences les plus connues au monde s'apprête à monter une nouvelle marche avec Tencent, qui est connu pour sortir des jeux parfois exclusivement en Chine.

L'auteur d'Arena of Valor avait attendu des années avant d'ouvrir son jeu au monde malgré l'explosion qu'il avait rencontrée en Chine. Il y aurait donc des chances pour que ce nouveau Pokémon ne voit pas le jour en Europe ou aux États-Unis.

Une grande probabilité pour un jeu sur smartphone

Aucune information n'est confirmée ou démentie, mais il y a de grandes chances pour que ce mystérieux Pokémon envahisse vos téléphones plutôt que vos consoles. La raison principale est le penchant récent de The Pokemon Company pour nos smartphones, qui accompagne la sortie de ses gros jeux comme le prochain Pokémon Épée & Bouclier et d'autres jeux mobiles comme Pokémon Go, Pokémon Rumble Rush et Pokémon Quest. Avec la sortie du prochain jeu de monstre sur Nintendo Switch, il serait étonnant de les voir déjà travailler sur une prochaine version, surtout quand on voit les bugs que la communauté pointe du doigt.

Une deuxième raison est que Tencent est largement connu pour la qualité de ses jeux mobiles. Par là, il semble logique que The Pokemon Company cherche ses talents pour toucher au mieux le public chinois.

En tant qu'européen, patience ! Bien qu'il soit probable de ne jamais voir le jeu débarquer dans notre continent, aucune information n'a été donnée à ce sujet. Sinon, vous devrez plonger votre tristesse dans Pokémon Épée & Bouclier qui sortira en fin d'année.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : nouveaupokemonjeuThetencentChinemobile

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Zafolia</strong>

Par Zafolia, il y a 5 ans :

J'ai toujours trouvé ça bête de faire des exclus... que t'aies pas de quoi faire de la traduction ok, mais faire juste une exclu pour 1 pays...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ayetèque</strong>

Par Ayetèque, il y a 5 ans (en réponse à Zafolia):

Tu n'as pas entièrement tort, mais sortir un jeu exclusivement en Chine est très TRÈS rentable. Quand je vois le nombre de personnes qui jouent avec leur téléphone dans le métro, dans la rue, en faisant les courses, au travail etc. Les chinois ne décrochent pas le nez de leur téléphone et sont bien à l'aise avec les micro-transactions... Ils claquent sans compter.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>wasteak</strong>

Par wasteak, il y a 5 ans (en réponse à Zafolia):

Il n'y a aucune source qui annonce ce jeu exclusif à la chine, c'est juste une supposition d'hitek

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Barry</strong>

Par Barry, il y a 5 ans :

"Il serait étonnant de les voir déjà travailler sur une prochaine version."
Cela va sans dire. De toute façon, les jeux de la série principale sont faites par Game Freak.
En revanche, un nouveau Détective Pikachu est prévu pour la Switch qui conclura l'histoire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cricri</strong>

Par Cricri, il y a 4 ans :

Bonjour

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.