Rechercher Annuler

Death Note : un nouveau manga bien particulier va sortir dans les prochains jours

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 février 2021 à 13h42 dans Mangas/Comics

Avis aux fans de Death Note, un nouveau manga va très (très) bientôt paraître. Cette nouvelle fait l'effet d'une petite bombe chez les amateurs de ce grand classique. On fait le point tout de suite sur cette bonne nouvelle.

Le dernier manga Death Note en date

Death Note est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, puis Shūeisha prend le relai.

La version française est éditée par Kana de janvier 2007 jusqu'à octobre 2008. Depuis la fin du manga, les fans ont eu droit à la célèbre adaptation en anime de 37 épisodes, ainsi qu'une adaptation Netflix qui n'a pas franchement été appréciée. Les fans peuvent se réjouir cependant puisque l'univers continue de s'étendre avec un tout nouveau manga hors-série. 

Un nouveau manga Death Note

Environ 15 ans après sa conclusion, le manga phare de Takeshi Obata et de Tsugumi Ohba, Death Note, est toujours aussi populaire auprès des fans. Nous venons d'apprendre une nouvelle inattendue, qui est que les deux auteurs viennent tout juste d'achever un recueil d'histoires courtes concernant l'univers de Death Note. Leur nouvelle oeuvre, baptisée pour l'occasion "Death Note : Short Stories", paraîtra dans quelques jours seulement au Japon.

Bien que ce recueil ne soit pas un nouveau volet de Death Note, les fans ont déjà hâte de lire cette oeuvre qui regroupera les différents travaux menés par les mangakas durant toute cette période. Le recueil inclura aussi le one-shot en date du 4 février dernier 2020, et dont nous vous avions parlé précédemment.

Mais alors, quand paraîtra très exactement ce recueil au Japon ? Eh bien, pile un an après le dernier one-shot, c'est-à-dire le 4 février 2021, jeudi, donc. Aucune date concernant une future parution en France n'a pour le moment été communiquée, mais nous ne nous en faisons pas vraiment. Au vu de la cote de popularité du manga en France, nous sommes persuadés que le recueil finira par paraître chez nous aussi. En l'attendant, vous pouvez toujours réaliser notre test de personnalité pour savoir quel genre de détenteur de Death Note vous seriez.

Une erreur ?

Source(s) : Shueisha BleedingCool

Mots-Clés : death notemangarecueilhistoires courtesnouveaushort stories

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Boulbabille, il y a 1 an :

Tant que c'est des livres et pas des films Netflix, je suis preneur !

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Boulbabille):

Arrête, le film Netflix était excellent, j’ai pas vu ça comme un copier coller, mais comme une autre histoire et c’était vraiment stylé, j’ai adoré et j’attend la suite.

Répondre à ce commentaire

Par Xze64, il y a 1 an (en réponse à BreaK):

le film est comme écris dans l'article une daube pas possible... je me suis fait du mal à le regarder jusqu'au bout, rien ne va :x....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.