Après Game of Thrones, Jason Momoa rejoint ce projet de Fantasy prometteur
Le mois dernier, nous vous avions présenté le nombre impressionnant de signatures récoltées pour la pétition visant à virer Amber Heard du film Aquaman and the Lost Kingdom, l'occasion de se rappeler que l'actrice américaine avait déjà failli être sortie du projet à cause de "son manque d'alchimie avec Jason Momoa". Et alors que l'acteur américain enchaîne les projets, une récente annonce confirme d'autant plus la tendance, mettant en lumière un nouveau projet aussi prometteur qu'intriguant.
un nouveau projet plein de promesses
S'il y a une chose qu'on ne peut nier, c'est l'ascension impressionnante de Jason Momoa dans l'industrie hollywoodienne ces dernières années. L'acteur enchaîne les gros projets, ayant récemment été choisi pour être le personnage principal d'un live-action basé sur le jeu vidéo Minecraft.
Pourtant, cela va faire plus de 20 ans que l'acteur a commencé sa carrière, ayant débuté avec la série télévisée Alerte à Malibu. Mais Momoa commencera à vraiment se faire connaître du public aux débuts des années 2010, grâce à son rôle de Khal Drogo dans la série à succès Game of Thrones. Depuis, l'acteur a joué aux côtés des plus grands, allant de Keanu Reeves dans The Bad Batch (2016) à Bruce Willis avec L.A. Rush (2017), sans oublier bien sûr l'ensemble des stars qui composent le casting de la Justice League, permettant d'introduire son itération d'Aquaman dans le DC Extended Universe (DCEU).
Et comme l'a récemment révélé Deadline, Momoa semble vouloir continuer à explorer de nouveaux univers, en témoigne ce nouveau projet dans lequel l'acteur sera présent. Après une intense guerre d'enchères, Warner Bros. aurait remporté les droits pour ce projet, provisoirement intitulé The Executioner. Le scénario, qui n'a pas encore été dévoilé, est tout de même présenté comme étant à la frontière entre À couteux tirés et Le Seigneur des Anneaux. Deux films aux univers bien différents, rendant ainsi ce projet encore plus mystérieux.
Si pour le moment, aucun réalisateur n'a été mentionné, on sait que le projet provient des scénaristes Kaz et Ryan Firpo, à qui l'on doit notamment le film Les Éternels (2021). Ce projet permet également à Momoa de renouer avec son producteur d'Aquaman, Peter Safran, qui produira le long-métrage écrit par les frères Firpo.
Pour rappel, Safran est à l'origine de plusieurs franchises lucratives de Warner Bros., notamment les films Conjuring, qui ont rapporté 2 milliards de dollars, mais également certains des projets du DCEU, comme Suicide Squad, la série HBO Peacemaker, ainsi que les franchises Shazam et bien évidemment Aquaman. Et à ce jour, Aquaman reste le film DC le plus rentable de tous les temps, avec 1,1 milliards de dollars dans le monde.
Le fait est que ce nouveau projet reste très intriguant, surtout lorsqu'on sait que ce long-métrage est qualifié de "film d'action fun avec des meurtres et des mystères". On peut alors se demander de quelle manière ce film sera en mesure de concilier habilement Fantasy et récit d'enquête, une promesse qui suscitera sûrement l'intérêt de certains.
Et pour découvrir ces blagues sexuelles coupées au montage dans la série Peacemaker et concernant le personnage d'Aquaman, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Ok