Marvel : un tout nouveau Spider-man fait son apparition !
J.J. Abrams est un homme très occupé ! Alors que le réalisateur travaille actuellement sur la sortie de l'ultime épisode de la saga Skywalker, il vient de sortir avec son fils, une nouvelle série de comics Spider-Man pour Marvel. Une série de comics dans une réalité alternative qui introduit un tout nouveau tisseur.
Alors que l'avenir de Spider-Man au cinéma est encore dans le flou, l'homme-araignée poursuit ses aventures dans les comics. Marvel vient de sortir une toute nouvelle série écrite par J.J. Abrams et son fils Henry Abrams. Intitulée sobrement Spider-Man, cette série de comics se déroule dans une réalité alternative où à la suite d'évènements tragiques, Peter Parker a raccroché le costume. Le héros est maintenant à la retraite, mais il a un fils. On va vous raconter ce qu'il se passe dans les détails, mais attention vous vous exposez à de gros spoilers si vous êtes fans des comics.
/!\ Attention spoilers /!\
Le #1 de cette nouvelle série de comics démarre avec un combat entre Spider-Man et un tout nouveau vilain nommé Cadaverous. Au cours de l'affrontement, Mary Jane se retrouve empalée et jetée du haut d'un pont par Cadaverous. Arrive alors l'enterrement de la femme de Peter et on découvre que le couple a eu un fils nommé Ben Parker.
On assiste alors à une ellipse de temps de 12 ans, Ben a bien grandi et c'est maintenant un adolescent rebelle. Il n'est pas vraiment entouré par son père qui se trouve souvent en voyage pour son travail de journaliste photographe. Il vit comme son paternel au même âge avec Tante May, mais celle-ci est aujourd'hui très âgée. Après des problèmes au lycée et des bagarres avec des harceleurs, Tante May décide de révéler à Ben l'héritage de son père. Elle lui montre au grenier les affaires de Peter et son costume de Spider-Man encore bien amoché après son dernier combat contre Cadaverous.
Comme vous pouvez vous en douter, Ben va devenir Spider-Man à son tour. Dans le même temps, on découvre que Cadaverous est toujours en vie, 12 ans après la mort de MJ. On le voit travailler dans un laboratoire afin de ramener à la vie une femme dans le coma, une femme dont on ne connait pas l'identité, mais qui pourrait bien être Mary-Jane. Ben et Peter ont donc du souci à se faire.
Une histoire très prenante qui devrait surtout être basée sur la relation père/fils de Peter et Ben. Tante May a inspiré un nouveau Spider-Man à son petit neveu. Si l'histoire intéresse les fans, on peut imaginer facilement de nouvelles aventures à Ben Parker. Et pourquoi pas l'adaptation de cette histoire en film avec J.J. Abrams comme réalisateur ? L'avenir nous le dira.
Peter a subit une mutation génétique, de ce fait son génome a intégralement muté de façon permanente.
Pour rappel, lorsqu'on donne naissance à un enfant, une partie du génome de la femme et de l'homme sont transmis au petit, donc techniquement oui, il peut hériter des pouvoirs de Peter.
Là surtout, si le gamin n'a jamais grillé que son père est spidey, c'est qu'il ne doit lui-même pas avoir de pouvoirs spéciaux, sinon il se serait posé la question depuis longtemps j'imagine x)
Et puis, si on ajoute le fait qu'elle soit limite agressé (pas sexuellement), mais genre, elle prend une raclé de ouf au combat, et tante may intervient et meurt
peter apprend ça et il revient en mode badass, plus rien à foutre ^^