Marvel : un tout nouveau Spider-man fait son apparition !

De Clémounet Auteur - Posté le 19 septembre 2019 à 11h11 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

J.J. Abrams est un homme très occupé ! Alors que le réalisateur travaille actuellement sur la sortie de l'ultime épisode de la saga Skywalker, il vient de sortir avec son fils, une nouvelle série de comics Spider-Man pour Marvel. Une série de comics dans une réalité alternative qui introduit un tout nouveau tisseur.

Alors que l'avenir de Spider-Man au cinéma est encore dans le flou, l'homme-araignée poursuit ses aventures dans les comics. Marvel vient de sortir une toute nouvelle série écrite par J.J. Abrams et son fils Henry Abrams. Intitulée sobrement Spider-Man, cette série de comics se déroule dans une réalité alternative où à la suite d'évènements tragiques, Peter Parker a raccroché le costume. Le héros est maintenant à la retraite, mais il a un fils. On va vous raconter ce qu'il se passe dans les détails, mais attention vous vous exposez à de gros spoilers si vous êtes fans des comics.

/!\ Attention spoilers /!\

Le #1 de cette nouvelle série de comics démarre avec un combat entre Spider-Man et un tout nouveau vilain nommé Cadaverous. Au cours de l'affrontement, Mary Jane se retrouve empalée et jetée du haut d'un pont par Cadaverous. Arrive alors l'enterrement de la femme de Peter et on découvre que le couple a eu un fils nommé Ben Parker.

On assiste alors à une ellipse de temps de 12 ans, Ben a bien grandi et c'est maintenant un adolescent rebelle. Il n'est pas vraiment entouré par son père qui se trouve souvent en voyage pour son travail de journaliste photographe. Il vit comme son paternel au même âge avec Tante May, mais celle-ci est aujourd'hui très âgée. Après des problèmes au lycée et des bagarres avec des harceleurs, Tante May décide de révéler à Ben l'héritage de son père. Elle lui montre au grenier les affaires de Peter et son costume de Spider-Man encore bien amoché après son dernier combat contre Cadaverous.

Comme vous pouvez vous en douter, Ben va devenir Spider-Man à son tour. Dans le même temps, on découvre que Cadaverous est toujours en vie, 12 ans après la mort de MJ. On le voit travailler dans un laboratoire afin de ramener à la vie une femme dans le coma, une femme dont on ne connait pas l'identité, mais qui pourrait bien être Mary-Jane. Ben et Peter ont donc du souci à se faire.

Une histoire très prenante qui devrait surtout être basée sur la relation père/fils de Peter et Ben. Tante May a inspiré un nouveau Spider-Man à son petit neveu. Si l'histoire intéresse les fans, on peut imaginer facilement de nouvelles aventures à Ben Parker. Et pourquoi pas l'adaptation de cette histoire en film avec J.J. Abrams comme réalisateur ? L'avenir nous le dira.

Une erreur ?

Mots-Clés : JJ AbramsHenry AbramsMarvelComicsspider-manCadaverousBen Parker

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Adil, il y a 1 mois :

Comment j'aimerais trop voir cette histoire en film, c'est un trop bon synopsis

Répondre à ce commentaire

Par Tatsumaky, il y a 1 mois :

Du coup, on suppose que les gênes à l'origine des pouvoirs de Peter ont été transmis à son fils ?

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 1 mois (en réponse à Tatsumaky):

ça n'aurait pas trop sens puisqu'il a subit une mutation génétique. Il n'est pas né avec donc techniquement, non.

Répondre à ce commentaire

Par Tatsumaky, il y a 1 mois (en réponse à Shivery):

Le fait qu'il soit né avec ou non n'a pas d'importance.
Peter a subit une mutation génétique, de ce fait son génome a intégralement muté de façon permanente.

Pour rappel, lorsqu'on donne naissance à un enfant, une partie du génome de la femme et de l'homme sont transmis au petit, donc techniquement oui, il peut hériter des pouvoirs de Peter.

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 1 mois (en réponse à Tatsumaky):

j'aurai voulu qu'il a une fille au lieu d'un garcon.

Répondre à ce commentaire

Par Erron Black, il y a 1 mois (en réponse à andialus):

C'est déjà le cas...

Répondre à ce commentaire

Par Turtle_kebab, il y a 1 mois (en réponse à Shivery):

C est le principe de base de l'évolution les mutations génétique en fait. Un individu développe une mutation qu'il peut transmettre à sa descendance, si celle-ci est favorable à la survie de l'espèce alors elle sera transmise de génération à génération jusqu'a devenir une normalité et c est comme ça qu on crée une nouvelle espèce. Peut-être que dans 15 millions d années dans l'univers Marvel la terre sera peuplé d'homme-araignée tous descendant de Peter Parker XD.

Répondre à ce commentaire

Par Broques, il y a 1 mois (en réponse à Turtle_kebab):

Pas besoin d'attendre 15 millions d'années. Un millier suffisent amplement ! Cf la vidéo de Dirty Biology "Vous êtes de sang royal" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Xiarik, il y a 1 mois (en réponse à Shivery):

Dans Spiderman Renew your Voes, Peter et MJ ont une fille et elle a hérité des pouvoirs de son père. On peut se dire que la morsure d'araignée a modifié le code génétique complet et donc l'adn de Peter. Si on se dit que ça touche les chromosomes, c'est transmissible. Mais bon, c'est un comics on peut faire ce qu'on veut ^^

Là surtout, si le gamin n'a jamais grillé que son père est spidey, c'est qu'il ne doit lui-même pas avoir de pouvoirs spéciaux, sinon il se serait posé la question depuis longtemps j'imagine x)

Répondre à ce commentaire

Par Yipyip, il y a 1 mois (en réponse à Tatsumaky):

Comme dans toutes les histoires ou spiderman à un fils ou une fille.

Répondre à ce commentaire

Par Broques, il y a 1 mois (en réponse à Tatsumaky):

Reste quand même une question : si Ben a hérité des pouvoirs de Peter, comment May peut-elle lui "révéler" l'héritage de son père ? En mode : "Tu te souviens quand Spiderman a disparu juste après que ta mère ait été tuée par son dernier ennemi ? Surprise : le fait que tu développes les mêmes pouvoirs que lui n'est pas une coïncidence !" (No. Shit. SHERLOCK !!!)

Répondre à ce commentaire

Par ikki, il y a 1 mois :

Spider-man a pris sa retraite et Peter Parker a énormément de mal à se remettre de la mort de sa femme Mary Jane, décédée d'un cancer à cause d'un trop forte exposition à son sperme radioactif. bizarre donc sont sperme change aussi dans autre réalité alternative XD

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 1 mois :

moi qui pensais que la mutation l aurai rendu stéril :')

Répondre à ce commentaire

Par PikaGohan, il y a 1 mois :

personne n'a remarquer que peter avait perdu une main

Répondre à ce commentaire

Par BounBoun, il y a 1 mois :

C'est vrai qu'avec une fille, je pense que cela aurait été plus stylé

Et puis, si on ajoute le fait qu'elle soit limite agressé (pas sexuellement), mais genre, elle prend une raclé de ouf au combat, et tante may intervient et meurt
peter apprend ça et il revient en mode badass, plus rien à foutre ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois