Numericable annonce de très bons chiffres au premier trimestre
Numericable vient de présenter ses résultats pour le premier trimestre 2013. Il enregistre une progression de son chiffre d’affaires conséquente ce qui est très encourageant.
Celui-ci progresse de 3,5% sur un an. Il s’établit à 225 millions d’euros tandis qu’il tournait autour de 217 millions d’euros un an plus tôt. La progression s’explique par le succès de la fibre optique. En effet l’offre de LaBox Fibre by Numericable rencontre un grand succès, +39% de souscriptions sur le premier trimestre pour un total de 177 000 abonnés. Le nombre d’abonnés Multiple Play ( Numéricable+ marques blanches) enregistre une progression de 11,6% pour s’établir à 1 306 000 personnes.
Contrairement aux opérateurs historiques comme SFR, Bouygues ou encore Orange, Numericable est dans une position favorable puisqu’il lui est possible de recruter toujours un peu plus d’abonnés. La marque explique que "cette croissance s’explique d’une part par l’engouement croissant des foyers pour le très haut débit et d’autre part, par l’ambition technologique des équipes de R&D qui poursuivent le développement d’innovations sur LaBox Fibre, devenue une des box les plus performantes d’Europe".Au total, le groupe compte 1 647 000 clients soit une progression de 67 000 sur un an.