Bientôt plus d'internet, TV et téléphone pour les abonnés Numericable !
Patrick Drahi a eu beau vouloir racheter Bouygues Télécom pour 10 milliards d'euros, il a apparemment du mal à mettre la main au porte-monnaie. En effet, le patron de Numericable-SFR a été mis en cause par Anne Hidalgo, la maire de Paris. Une lettre a été envoyée aux locaux de Numericable-SFR le 26 juin dernier, demandant de vider les locaux d'ici le 10 août prochain. Et c'est pas fini !
MàJ 3/7/15 : Numericable a annoncé qu'il allait rembourser ses dettes à la ville de Paris.
La ville de Paris, pour faire des menaces pareilles, ne doit pas être très contente. Le vidage des locaux implique bien sûr que les abonnés Numericable termineraient sans internet, sans téléphone fixe et sans télévision par ADSL. Imaginez un peu votre vie sans internet... Vous seriez obligés de passer chez Free (héééé pas si mal en fait) ! Et ces problèmes ne datent pas d'aujourd'hui...
Des problèmes qui remontent à 2009
Paris avait fait signer à de nombreux groupes une convention en 2009 qui fixait l'augmentation des loyers des locaux. Bien évidemment, Numericable a été le seul chieur à refuser cette augmentation. Nique le système, hein ? À bas le capitalisme, hein ?
En plus de ça, l'entreprise essaie de se justifier en disant qu'elle n'utilise pas toute la surface de ses locaux. Des économies de bout de chandelle quand ces augmentations représentent "seulement" 62 000€ à débourser en plus chaque année. Alors que son bénéfice est de 816 millions d'euros pour le seul premier trimestre de 2015. Et j'ai bien dit bénéfices, pas chiffre d'affaires, ce qui veut dire que toutes les charges sont exclues (incluant les salaires des employés).
Je ne savais pas quoi mettre en image, alors voilà une grenouille qui fait du yoga.
Et c'est toujours pas fini !
Ce refus pouvait apparemment être autorisé jusqu'en février 2015, c'est pourquoi Numericable ne s'est pas trop préoccupé. Mais la fourmi se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. La ville de Paris réclame maintenant son dû mais également 8 millions d'euros en plus, qui seraient, selon elle, des irrégulaités de paiement.
Aux grands maux les grand remèdes, Paris décide de sortir les griffes. Anne Hidalgo menace donc de couper l'accès internet, téléphone et TV aux 1,4 millions d'abonnés Numericable de la région parisienne. Une coupure qui pourrait également couper l'accès à des abonnés Bouygues (qui loue du réseau à Numericable), élevant le nombre d'abonnés à 4,1 millions.
Qu'en pensez-vous ? Qui a tort ? Qui a raison ? C'est l'heure de la révélation.
Personnellement chez moi ça marche du tonnerre.
Pour revenir à l'article la mairie de Paris comme d'habitude qui cible les problème mineurs il y a tellement plus à faire et ça m'étonnerai même pas qu'il exagère au final.
Il faudrait un avis des 2 côté pour avoir un semblant d'avis je trouve cette article un peu trop orienté.
Pour en revenir ala qualité du service Numericable, c'est minable. Je suis resté deux ans chez eux 2013 à 2015. J'ai appelé le service client plus de 30 fois. Et je n'extrapole pas. Problème de debit, coupure internet, TV qui ne fonctionne pas, TV à la demande qui marche la moitié du temps. Et sans parler du service client qui insulte, prétend qu'il n'y a pas de problème, qui raccroche au nez, etc. Numericable c'est de la vraie mer** !
Sinon quand ça fonctionne c'est bien !
Mon quartier est en FTTLA, c'est à dire que la fibre s'arrête à une borne puis de cette borne on passe en câble coaxial, donc on perd énormément en débit. Du coup cette installation appartient à Numéricable et à personne d'autres. Je suis limité à 30 mb/s à cause de leur installation pourrie et aucun moyen de passer chez un autre opérateur, je ne suis éligible que chez eux. Et ils ne céderont jamais leur installation. La seule solution pour avoir un meilleur débit c'est soi de déménager, soi d'attendre qu'ils fassent des travaux mettre de la vraie fibre. Vous trouvez ça normal de se faire pigeonner de la sorte ?
Perso je suis chez Numericable et si ça devait arriver, ça me ferait bien chier ouais ..
Là en l’occurrence, ils veulent pas partir, et en plus ils veulent pas payer.
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.
Numéricable ET la mairie de Paris ont affirmé qu'il n'iront pas jusqu'à la coupure d'Internet et autres services, c'est tout...
Bref ils le méritent !
Et les parisiens aussi le méritent: vive la province et la beaufitude ! Keskiaaaaa
Salut, vous me conseillez quel opérateur choisir ? Je vais bientôt venir en France et j'aimerai avoir votre avis pour me faire une idée. Je vous remercie d'avance.
Je vous remercie pour m'avoir répondu, ça m'aidera beaucoup pour mon choix.
Moi je suis chez Bouygues avec la BBox Sensation (appel illimité de fixe a portable + des chaines en plus) et je paye 25,90 euros/Mois (19,90/Mois sans Sensation mais pas de VDSL2 dispo , donc vaut mieux Sensation) et donc moins cher que Sosh et les autres ^^ Le service est de qualité (parfois on tombe sur des cons mais bon, ca arrive partout..) Tu peux faire tes demandes sur le site de bouygues en cas de problème (ou d'infos) , La communauté est active et des personnes de chez bouygues te répondent rapidement et effectue les choses rapidement (Passage du ADSL2 => VDSL2 en 3 jours, la demande a été faite sur le site de bouygues et ils m'ont répondu en moins d'une heure .
Apres , je ne suis pas Pro Bouygues , Free peut etre très bien aussi. Ceci dit , je n'irais pas chez Orange ni chez SFR/Numéricable, sauf si je n'ai vraiment pas le choix.
Aujourd'hui encore des gens m'ont demandé pourquoi Orange leur propose de venir fibrer leur immeuble vu qu'ils ont Numéricable. Mais a chaque fois c'est pareil, des gens révoltés par les pratiques de ce réseau car voyez vous, ils se permettent de débrancher le cuivre tv des immeubles pour leur cable afin de raccorder les abonnés mais aussi de faire des percements dans des endroits sans passé a coté du réseau france telecom ce qui dégrade les locaux et tout cela sans laisser le choix aux syndics.
Car il faut savoir que la où Orange assure le raccordement et l'entretien du réseau à ses frais, Numéricable a longtemps fait payé les particuliers. Après avoir racheté SFR, de nombreux secteurs ont alors stoppé le déploiement de la fibre qu'SFR s'était engagé de faire laissant un certain nombre de foyer en attente de raccordement. L'entretient était cependant encore assuré pour les réseaux déjà déployés mais actuellement rien ne garantie que celà durera.
Au final, Numéricable a réussit a prendre beaucoup de place mais en étant pas assez honnête sur leurs Offres. Maintenant j'en paye encore le prix...
~Une ancienne cliente d'SFR
Pour ma part, j'ai trouvé la parade, il suffit de tout arracher ce qu'ils viennent d'installer, comme ça ils passeront leur semaine à tout refaire jusqu'a temps qu'ils en ont marre et jettent l'éponge !