Rechercher Annuler

Disparition de la marque Numericable au profit de SFR

De Lucile - Posté le 18 mars 2014 à 9h22 dans Téléphonie

Il y a trois jours, nous vous avions fait part de la décision de Vivendi de vendre SFR à Numericable. Avec un total de 11,75 milliards d'euros et 32% du capital de l'entreprise, Numericable rafle la mise mais la marque va disparaître au profit de SFR.

Hier, une conférence de presse a été organisée avec le PDG d'Altice Patrick Drahi ainsi que le PDG de Numericable, Eric Denoyer, pour expliquer un peu plus en détails quel est l'avenir commun de SFR et de Numericable.

Patrick Drahi rassure et affirme que : "Nos services sont complémentaires entre SFR et Numericable." Il explique également que les différents forfaits devraient rester similaires, dans un premier temps tout du moins. C'est le journaliste Samuel Le Goff qui a relayé les propos des deux PDG sur Twitter lors de cette conférence de presse.

Twitter Samuel Le Goff

Mais s'il y a bien une chose à retenir de cette conférence de presse, c'est bien le fait que la marque Numericable va à un moment disparaître au profit de SFR.

Altice mise tout ou presque sur la notoriété de la marque SFR. Autre avantage, cela permettra de faire des économies d'un point de vue marketing, puisqu'une seule et unique marque sera à promouvoir. Toutes les boutiques Numericable seront certes conservées mais changeront de nom. Les produits de l'entreprise seront donc aux côtés de ceux de SFR. Eric Denoyer explique : "Il y aura d'abord du co-branding, et progressivement, la marque SFR l'emportera." Une décision logique puisque SFR est une marque plus ancienne et mieux installée qui dispose d'un réseau de boutiques plus important que son acquéreur

Les deux PDG ont également profité de cette conférence de presse pour affirmer une nouvelle fois leur engagement et leur volonté de conserver les emplois et d'investir en France avec des partenaires français. Le but étant ici, pour eux, de créer un "champion français du très haut débit et de la convergence fixe-mobile."

Une erreur ?

Source(s) : Twitter

Mots-Clés : NumericableSFRdisparition

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Lily, il y a 9 ans :

"La bataille pour SFR : Bouygues et Numericable, l'affrontement" prochainement sur vos écrans. Ils ont pas bientôt fini oui ! Après, ouais, c'est un changement majeur dans le domaine du mobile en France, mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par Nope.avi, il y a 9 ans :

Le premier film c'est pour bouyges, espérons que le second volet "Numericable" ne finisse pas en navet

Répondre à ce commentaire

Par clydeced, il y a 9 ans via l'application Hitek :

quand on connait la reputation des deux enseignes "numericable" et "sfr" , on se demande si changer de nom au profit de sfr c'est pas se mordre la queue....je serais bien retourné chez numericable mais en aucun cas chez sfr.

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 9 ans (en réponse à clydeced):

Moi c'est l'inverse^^

Répondre à ce commentaire

Par dark-doudou, il y a 9 ans (en réponse à Kyushen):

pareil

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 9 ans :

et pour les personnes qui ont encore les anciens services de numéricable, il va se passer quoi?

Répondre à ce commentaire

Par dark-doudou, il y a 9 ans (en réponse à aglamau):

tu devras payer les frais de résiliation pardis! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.