Nvidia dépité, le design et les specs de folie de la RTX 3080 auraient fuité

De GomeWars Auteur - Posté le 11 juin 2020 à 12h28 dans High-tech
257réactions !
7 commentaires

Depuis plusieurs mois maintenant, la RTX 3080 et consœurs ne cessent de se dévoiler, partageant des bribes d'informations ici et là. Mais à l'ère d'Internet et des fuites intempestives, il semblerait que Nvidia ait également été victime d'un problème de plomberie en interne. Le design de la RTX 3080 se serait présenté à la face du monde, arborant au passage un style plutôt surprenant. 

un design assez atypique pour cette rtx 3080

Repérée rapidement sur les forums du site Chiphell, cette hypothétique RTX 3080 de chez Nvidia serait donc la prochaine grosse carte graphique du constructeur américain. Une carte graphique relativement brute de décoffrage qui s'éloigne assez largement des designs assez premium des précédentes générations. Un ventilateur de chaque côté, tous deux servant à refroidir la carte et se débarrasser de l'air chaud. Malgré tout, ce design s'apparente davantage à celui d'un prototype qu'à une version finale. 

Néanmoins, si l'on en croit le site Igor's Lab, qui cite ses propres sources, Nvidia aurait débuté une enquête en interne, focalisant son attention sur Foxconn et Build Your Dreams, ses deux constructeurs sous contrat, desquelles proviendraient la fuite. Du mouvement qui viendrait apporter du crédit à cette hypothétique fuite, bien que rien n'ait pu confirmer ce design. Pour en avoir le cœur net, il faudra bien évidemment attendre la confirmation de Nvidia. 

Rendu numérique de la RTX 3080 par @amigodesigns

Voilà plusieurs mois que le constructeur distribue au compte-gouttes des informations concernant sa RTX 3080 et sa génération Ampere. Les rumeurs et fuites éventuelles devraient donc se prolonger encore quelques temps, jusqu'à ce que Nvidia prenne définitivement la parole pour séparer le vrai du faux. Mais d'ici là, patience. 

des specs en fuite

Le design probable de cette RTX 3080 n'est pas la seule information à avoir fuité. En effet, les caractéristiques des trois prochains fers de lance de la marque auraient elles aussi fait leur petit bonhomme de chemin sur la toile. Ainsi, La RTX 3080 "se cantonnerait" à 10 Go de GDDR6X avec un bus 320 bits pour une consommation de 320W tout de même. Suivent la RTX 3080 Ti et ses 11 Go de GDDR6X, son bus 352 bits et sa consommation de 320W et surtout la titanesque RTX 3090 Ti qui profiterait de 24 Go de GDDR6X, un bus de 384 bits et une consommation de 350W. 

Vous l'aurez compris, la RTX 3090 Ti est sans doute là pour remplacer cette bonne vieille Titan, autrefois le monstre de puissance de Nvidia. Mais une nouvelle créature est en route grâce à l'architecture Ampere. Pour assumer des caractéristiques pareilles, ces cartes graphiques devront afficher des prix relativement élevés. Découvrir les premiers prix des monstres de la gamme Ampere sous la barre des 1000€ semble peu plausible. Néanmoins, Nvidia pourrait bien nous surprendre dans les mois à venir. Quoiqu'il en soit, le constructeur doit encore confirmer ou infirmer ces informations, le plus tôt possible espérons-le. 

Une erreur ?

Source(s) : Igor's Lab

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : NvidiafuiteRTX 3080designgenerationampère

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 3 mois :

Pour le coup elle est laide

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 3 mois :

Elle est pas terrible
J'ai l'impression que c'est un hoverboard

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 mois :

vu la taille du dissipateur si c'est vraiment le proto de la 3080 ça va être un sacré four

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 mois :

même designer que la râpe à fromage d'Apple ?

Répondre à ce commentaire

Par Rrre, il y a 3 mois :

Y'a que moi qui trouve ça moins laid que les anciens modèles ?

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 3 mois :

Y a que moi qui s'en fout du style et qui veut que la carte soit performante ?

Répondre à ce commentaire

Par poisson, il y a 3 mois :

De toutes façons, qui est assez débile pour acheter de FE.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois