Olive et Tom et My Hero Academia bientôt sur les chaînes du groupe TF1
Depuis 2016, TF1 fait part de son attachement envers Captain Tsubasa, Olive et Tom chez nous. Disponible en visionnage sur le site de la chaîne depuis 2016, l'anime va désormais être diffusé sur des chaînes du groupe. Toutefois, ce ne sera pas la version originale sur laquelle les fans poseront les yeux mais son reboot, dont la diffusion a débuté début avril au Japon. TF1 a également acquis les droits de diffusion de My Hero Academia, l'anime du moment.
Olive et Tom et My Hero Academia bientôt sur les chaînes du groupe TF1
Dans les mois à venir, les chaines TFOU et TFX diffuseront des animes emblématiques de ces dernières années : My Hero Academia et Olive et Tom, du moins son reboot de 2018. L'œuvre super-héroïque de Kōhei Horikoshi sera diffusée sur TFX à la fin de cette année quand l'emblématique anime du ballon rond débarquera via des diffusions en simultanée sur TFOU et TFX, début 2019.
Outre Olive et Tom et My Hero Academia, TF1 devrait également s'attaquer au géant qu'est One Piece. L'œuvre en cours d'Eiichirō Oda dépasse les 850 épisodes et devrait offrir suffisamment de contenu au groupe détenu par Bouygues. En mettant de son côté ces animes majoritairement visionnés en ligne, TF1 souhaite ouvrir ses chaînes à un public plus large. Une manière de relancer la consommation télévisuelle chez les jeunes, en perte de vitesse ces dernières années.
Pas d'inquiétude si vous ne parvenez pas à être devant votre poste de télévision aux heures de diffusion. TF1 devrait également proposer les rediffusions des épisodes sur sa plate-forme associée. Des replays de séries diffusées sur TFX et TFOU y sont d'ores et déjà disponibles et aussi bien, One Piece, que My Hero Academia ou Olive et Tom ne devraient pas échapper à la règle.
Je suis sceptique. Si pour une fois ils font bien les choses et que ça plaît à des gens, tant mieux.
Mais je n'irais certainement pas regarder leur chaîne pour autant, ne plus regarder la télévision est une libération depuis qu'on a des plateformes compétentes sur le net.