Once Upon A Time In Hollywood : on en sait plus sur la suite Netflix
Mis à parti Kill Bill, les films de Quentin Tarantino sont des oeuvres uniques, et le réalisateur n'a jamais exprimé de sympathie à l'égard des franchises. Aussi, lorsqu'on a appris au début du mois d'avril que Once Upon a Time in Hollywood va avoir le droit à une suite, et qu'elle sera diffusée sur Netflix ! Une nouvelle à laquelle bon nombre de cinéphiles ont eu du mal à croire... On fait le point sur ce projet avec l'arrivée d'informations inédites.
La suite de Once Upon A Time In Hollywood confirmée
En 2025, au festival de Sundance, Quentin Tarantino a daté la mort du cinéma à 2019, année de la sortie de son dernier film, Once Upon a Time… in Hollywood, et de la montée en puissance du streaming. Alors lorsque nous avons appris que celui-ci va avoir une suite, et qu'elle sera diffusée sur Netflix, nous avons pensé à un poisson d'avril. Que nenni, le cinéaste, qui a annoncé un nombre incalculable de fois sa retraite, va écrire le scénario du sequel, que son confrère David Fincher (Seven, Fight Club) va réaliser. C'est lors d'une interview avec Ryan Coogler et Michael B. Jordan pour Sinners, le film d'horreur qui fait beaucoup parler de lui, que le journaliste de Deadline a lâché le titre du sequel :
David Fincher réalisera pour Netflix ce que j'ai entendu appeler The Continuing Adventures of Cliff Booth, où le cascadeur devient un fixer à Hollywood.
Une suite centrée sur Brad Pitt
Qu'est-ce qu'un "fixer" ? À l'époque pas si lointaine où il n'y avait ni téléphones portables ni Internet, lorsqu'une célébrité à Hollywood se comportait mal, un fixer était chargé d'effacer les traces de ses frasques. Maintenant que Cliff Booth n'est plus la doublure cascade de Rick Dalton, le personnage de Brad Pitt va pouvoir se consacrer à sortir les stars du pétrin dans lequel elles se sont fourrées. Avec son flegme et sa nonchalance, voilà une tâche pour laquelle il devrait s'avérer parfait ! En ce qui concerne les participations de Leonardo DiCaprio et de Margot Robbie à cette suite, le premier exigerait un cachet trop important (d'après The Hot Mic) mais la seconde serait enthousiaste à l'idée de faire partie de l'aventure.
Affaire à suivre !