Rechercher Annuler

Hawkeye épisode 3 : qui est l'Oncle mystérieux

De Tiphaine Elsener - Posté le 1 décembre 2021 à 16h24 dans Séries TV

L'épisode 3 de la série Hawkeye nous a présenté un personnage bien mystérieux, à savoir "l'Oncle". Nous revenons plus en détails, au sein de cet article, sur l'identité du personnage, que nous découvrirons certainement dans le prochain épisode de la série.

Attention : cet article comporte des spoils concernant l'épisode 3 de Hawkeye. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en apprendre davantage sur le sujet.

L'épisode 3 de Hawkeye

Durant l'épisode 3 de Hawkeye, on revit la scène durant laquelle le père de Echo est assassiné par un homme encapuchonné qui a tout l'air d'être le Ronin. Mais est-on vraiment sûr de ce que l'on voit ? Après tout, la scène se déroule rapidement, et un costume similaire pourrait être porté par un autre personnage ... Dans les comics en effet, alors que Echo est encore une jeune enfant, son père est tué par Le Caïd, aka Wilson Fisk, un chef de la pègre concurrent.

Tandis qu'il est en train de mourir, le père de Echo laisse l'empreinte de sa main ensanglantée sur le visage de Maya (comme on le voit dans la série) et demande au Caïd, son ancien partenaire de crime, qu'il élève comme si elle était sa propre fille. Plus tard, lorsqu'elle grandira, Fisk mentira à Echo en lui expliquant que celui qui a tué son père n'était autre que Daredevil. Avec le temps, nous commençons à connaître les studios Marvel, et il est fort probable que nous ayons ici une version des comics quelque peu modifiée.

Un oncle bien mystérieux ...

Si l'on suit l'idée selon laquelle l'arrivée de Echo pouvait permettre à Wilson Fisk d'intégrer la série Hawkeye, et si l'on se fie aux comics, on ne peut penser qu'une chose : l'Oncle de Echo est évidemment Wilson Fisk. On peut même avancer l'hypothèse suivante : ce dernier aurait tué le père de Echo avec un déguisement similaire à celui du Ronin, pour une question de rivalité, et aurait alimenté la haine de Echo vis-à-vis du Ronin pendant tout ce temps. Il s'agit d'une introduction très intéressante, puisqu'elle relie directement la série Hawkeye à la série Daredevil.

Wilson Fisk dans la série Daredevil.

En apprenant la vérité, Echo pourrait ainsi se ranger aux côtés de Hawkeye, vouloir se venger de Fisk, et ainsi appartenir définitivement au clan des "gentils" (comme on pense que ce sera le cas à l'avenir, puisqu'une future série est prévue pour elle). Et vous, apprécieriez-vous de découvrir Wilson Fisk dans cette production Marvel ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir ce qui est arrivé à Kate Bishop durant le snap de Thanos, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : hawkeyeepisode 3épisode 3 HawkeyeDisney+Wilson FiskFiskOnclepersonnage mystèreComicsMarvelMCUnetflixdaredevil

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Gargasse, il y a 8 mois :

Je n'avais pas du tout pensé à Wilson Fisk, je suis trop trop heureux !!!!

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 8 mois :

j'espere vraiment que c'est D'Onofrio , et ça ouvrirait la porte au retour de dardevil , bref ça serait cool

Répondre à ce commentaire

Par M, il y a 8 mois :

Ou bien c'est tout simplement le beau père de Kate

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 8 mois :

Alors ça pourrait être son oncle pourquoi pas mais impossible que ça soit Wilson Fisk sous le déguisement du Ronin.

Pourquoi? Déjà parce que chronologiquement ça ne colle pas. Dans la série Netflix soit Fisk est enfermé en prison, soit il est trop occupé à tout faire pour être à la tête du crime organisé de New York donc il aurait jamais eu le temps de venir lui même massacrer les membres du gang donc faisait partie le père d'Echo. Surtout qu'il aurait plutôt envoyé quelqu'un le faire à sa place.

Mais surtout il y a une sacrée différence de corpulence entre le Ronin du flash-back et le Wilson Fisk de la série Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par break13, il y a 8 mois (en réponse à Yoshikuni):

Ça doit être son alter ego, Wilson FIT

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.