Hawkeye : voici ce qui est arrivé à Kate Bishop durant le snap de Thanos
Nous vous avons précédemment proposé de découvrir les 21 choses qu'il fallait absolument retenir dans les deux premiers épisodes de Hawkeye. Aujourd'hui, nous évoquons avec vous le sort qu'a connu Kate Bishop durant le fameux snap de Thanos.
Les deux premiers épisodes de la série Hawkeye
Bien que le destin de Kate durant le snap de Thanos ne soit jamais abordé directement dans les deux premiers épisodes de la série Hawkeye, nous connaissons déjà des pans du passé de cette dernière. Tout d'abord, nous savons que l'héroïne a 22 ans au cours des événements de la série, qui se déroule en 2024, deux ans après Avengers : Endgame.
L'épisode 1 nous présente par ailleurs un flash-back de Kate pendant la bataille de New York dans le film Avengers, et cette dernière avait environ dix ans pendant l'attaque des Chitauris. Par conséquent, si Kate Bishop avait disparu après le snap de Thanos, cette dernière aurait disparu vers l'âge de 17 ans. Mais cela ne semble pas être le cas.
Ce qui est arrivé à Kate Bishop durant le snap de Thanos
La star de la série Hawkeye, Hailee Steinfeld, qui incarne Kate Bishop à l'écran, révèle dans une interview que son personnage a survécu au snap de Thanos lors des événements d'Avengers : Infinity War. Le snap de Thanos a entraîné la disparition de la moitié de l'univers. Comme nous le savons, la disparition de toutes ces personnes a entraîné de nombreuses conséquences, que l'on a notamment pu découvrir dans la série WandaVision (et d'autrs productions antérieures du MCU), qui nous a montré certaines de ses conséquences immédiates, avec Monica Rambeau. L'événement a secoué l'ensemble du MCU, et la dernière héroïne de Marvel révèle maintenant comment le snap l'a affecté, au sein d'une interview avec The Wrap.
Hailee Steinfeld a rapidement confirmé, au cours de cette interview, que Kate avait survécu au snap de Thanos. Hailee Steinfeld a ensuite déclaré que Kate avait subi une "perte" durant ces événements, en plus de la perte de son père. Voici sa réponse exacte :
Je crois que nous la voyons survivre et nous voyons, vous savez, une grande perte, là aussi.
Comme nous pouvons le constater, l'actrice explique que son personnage a subi une autre grande perte (différente de celle de son père), durant le snap de Thanos. Il est bien possible que nous puissions voir, de ce fait, l'événement en question au cours des prochains épisodes. Et si vous voulez savoir qui est le mystérieux personnage qui apparaît à la fin de l'épisode 2, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
"Et toi, t'as été Snapé ?"
Par exemple Shang-Chi, sa sœur et Katy, non - sinon, ils seraient trop jeunes à l'écran.
Les Éternels ? Sans importance puisqu'ils vivent plutôt en retrait - sauf Kingo, qui ne semble pas se vanter d'avoir manqué à son public.
Yelena, Alexeï et Melina ? Sûrement oui, puisque dans "Endgame" Natasha n'a plus cette autre famille vers qui se tourner, ne lui restant que les Vengeurs. En se sacrifiant, elle pouvait ainsi faire revenir aussi bien la famille de Clint que la sienne, celle qui a eu moins de chance qu'elle en restant encore longtemps soumise à la Chambre Rouge.
On imagine que le retour de Yelena, sans savoir ce qui est arrivé à sa sœur (comment Steve et les autres l'auraient averti, si Natasha gardait cette histoire pour elle ?), justifie qu'elle exige une vengeance... Ou des explications.